Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #270
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Juin 2005, 15:08
Alors moi je suis allé 2 fois à pigalle. J'ai acheté une gratte chez guitar legend , le type était super sympa. j'ai pu essayer longtemps la gratte a fond sur le JCM 2000. apres il a meme regardé la gratte de mon pote pour un reglage. nickel. il m'a meme dit d'aller faire un tour dans les autres magasins pour voir si je trouve pas mieux. faut le faire.

Ensuite à la pedale, j'les trouve pas vraiment sympas.
Oscar music une fois yavais une femme à la caisse qui m'a offert un mediator, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. sinon les mecs sont pas tres souriant.
Tous les autres magasins les mecs étaient pas souriants et ils me montraient des grattes de plus en plus cheres. Encore là il te parle mais desfois C'est ni bonjour ni rien, surtout tete plate j'm'en souviens!

Y a un magasin où ils sont super sympas par contre je ne me rappelle plus du nom, ça donne sur la place pigalle. ils vendent que des instruments à vent.

En région parisienne j'ai vu qu'un magasin c'etait à enghein pas loin du lac. ils étaient bien sympas mais ils s'y connaissent pas vraiment je trouve.

je sais qu'on parle de pigalle mais lisez ça : (ayant acheter une gratte la-bas je peux confirmer ce qu'il dit)

Citation:
si vraiment tu cherche le magasin de gratte ultime avec un vendeur trés cool et qui connait trés bien son metier tu vas a nimes

a brock'n roll

y a à peu prés 700 guitares et basses en stock, bon dans le magasin tu en vera seulement 300 mais bon c'est enorme

y a un peu toutes les marques, pour l'electrique ya : fender, gibson, ibanez, esp, bc rich, jackson, lag, yamaha, epiphone, squier

en plus ce magasin peut se targuer du fait d'avoir des guitares trés rare en magasin, y a un mur de custom shop en tout genre (ex: ce magasin a reussi a avoir les 2 seules epiphone les paul custom reissu 68 qu'il y avait en europe.... a paris ils ont meme pas été au courant qu'elle existait, et cet exemple est valable pour des tonnes de grattes comme mon ibanez J-custom....)

aprés y a aussi un gros stock de basse, d'accoustic et d'ampli

moi ça fait 7 ans que j'achete chez lui et du coup ben quand je vais a Paris a la rue de doué ben ça me fait ni chaud ni froid car je vois autant a nimes

en plus pense que si tu lui achete une gratte il peut te reprendre ton ancienne gratte

et si tu ne te fais rien reprendre, pense a te faire offrir housse, sangle etc... ou alors demande a ce qu'il te fasse un prix
Bouriquet
Très bon magasin, avec le patron qui est super sympa:

Music'n roll

Très accueillant, et il laisse essayer sans probleme des grattes.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
  • Invité
bouriquet a écrit :
Très bon magasin, avec le patron qui est super sympa:

Music'n roll

Très accueillant, et il laisse essayer sans probleme des grattes.


Tu devrais en dire un peu plus car là c'est à peu près comme si tu postais sans vraiment dire grand chose.
Quelque chose de plus précis serait un peu mieux non?
Bouriquet
Svietkinala a écrit :
bouriquet a écrit :
Très bon magasin, avec le patron qui est super sympa:

Music'n roll

Très accueillant, et il laisse essayer sans probleme des grattes.


Tu devrais en dire un peu plus car là c'est à peu près comme si tu postais sans vraiment dire grand chose.
Quelque chose de plus précis serait un peu mieux non?


ok ok je m'explique.

Quand je suis rentré dans le magasin, le mec savait très bien que je venais pas pour acheter.
Pourtant, je lui ai demandé d'essayer une epiphone goldtop qui était dans la vitrine à l'endroit le moins accessible.
Le mec m'a repondu"pas de probleme", il a deplacé des grattes, un peu le stand géant de la boutique pour me la passer.

Je suis revenu 1mois après pour essayer une peavey wolfgang, et là il me l'a passé sans question.
Il m'a expliqué le fonctionnement du floyd de la peavey, on a un peu discuté etc...

C'est le seul qui avait le sourire quand t'entrai dans sa boutique
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Little Wing 78
Ed Pero a écrit :
Après avoir lu et entendu des avis favorables au magasin Lead Guitars, j'y ai mis les pieds trois fois, mais vous ne m'y retrouverez plus. J'y viens...

Premier coup. Ils avaient un ampli VOX Cambridge 30 (excellent ampli) d'occasion. Je l'ai essayé et j'ai décidé de l'acheter. Le petit vendeur blond souriant s'est effacé derrière le vendeur brun à la tête plate (descriptif subejectif, mais parlant), pas très souriant, lui, qui me répond sur un ton façon "tu me déranges, j'ai d'autres trucs importants à faire". Il m'annonce un prix différent (plus cher) que celui qui m'avait été annoncé par le premier vendeur, je lui demande pourquoi, je négocie un peu et finalement, on retombe sur le premier prix. (j'avais déjà un peu l'impression de me faire prendre pour un con)
Là, ça se complique un peu. J'avais un accompte dans un autre magasin qui m'avait dit pouvoir me faire un avoir chez Lead Guitars, parce que les deux magasins sont gérés par la même boite. Je tente donc mon coup. Evidemment, le vendeur brun, me dit que c'est impossible et mêt même en doute mon honnêteté. Pire, il me teste : "si D. t'a vraiment dit qu'on pouvait te faire profiter de ton avoir, je vais avec toi à la boutique et on lui demande. On verra si c'est vrai." Là j'ai franchement commencé à m'énerver, ça a eu pour effet de calmer le vendeur qui m'a dit : "ok, dans ce cas, va chercher un chèque... mais ça m'étonnerait que..." j'avais déjà claqué la porte.
Je vais dans l'autre magasin, D. me fait le chèque avec le sourire et me dit que d'habitude, Tête plate est plutôt sympa. Calmé j'y retourne.
Je remets le chèque à Tête plate, qui, surpris, me dit : "ok, y'a pas de problème... mais t'es sûr que c'est D. qui t'a fait le chèque ? C'est quoi le nom de cette société ??" Là, j'ai repris le chèque et j'ai acheté mon ampli ailleurs.

Deuxième coup. On m'a tellement dit que j'avais du tomber sur un mauvais jour, parce que Tête plate est tellement sympa... que j'y retourne. J'essaie une occase : une strat us deluxe dans un état proche de l'Alabama (harmoniques réglées n'importe comment, cordes rincées et pontets trop hauts, la bande de palissandre qui se décolle de l'érable derrière le manche, micros qui craquent...). Je la lui montre et il me dit : "on est en inventaire, les occases, on les règle pas, plus vite elles partent, mieux c'est ! " Je lui fais remarquer que dans un tel état, ça ne donne pas envie de l'acheter. Au fait, combien ? "1150 Euros"... 1150 Euros ??? Alors que neuve elle est à 1499 Euros ?! "ouais, c'est à ce prix là qu'on la fait, si elle ne te plait pas, tu la reposes." Ce que je fais. En sortant, je vois en vitrine une très belle Les Paul Custom, au corps flammé. Par chance, mes impôts ne furent pas trop durs et je pourrai me permettre cette petite sucrerie, même si elle est assez chère. Je me dis que pour l'essayer, ça doit se faire sur rendez-vous. Justement, j'en prends un.

Troisième coup. "Bonjour, serait-ce possible d'essayer la Les Paul Custom qui est en vitrine ? J'ai appelé pour pouvoir l'essayer et on m'a dit que c'était bon." Tête plate me répond : "Tu ne fais pas parti de la clientelle qui peut essayer ce genre de guitare. Je ne la fais pas essayer pour le plaisir." Là, j'ai gueulé. D'une part parce que j'étais en costard (juste après le boulot) donc par habillé djeun, ni clodo, ni étudiant et qu'il n'avait aucun moyen objectif de savoir quel était mon budget d'un simple coup d'oeil. D'autre part, parce que supporter trois fois la connerie de ce type, ça me rend misanthrope. Une gueulante mythique de ma part, qui a fait trembler les clients et je l'espère, lui a un peu ouvert l'esprit... mais on peut rêver.

L'ennui c'est que ce genre d'attitude hautaine, méprisante et carrément hors sujet quand on est un vendeur, se répand à Pigalle. J'ai mes magasins préférés avec des vendeurs aimables, passionnés de musique et dont les tarifs sont les meilleurs. Espérons que ceux là resisteront longtemps à la médiocrité qui les entoure.


Tu connais deux mésaventures et tu y retournes? Tu n'es pas un peu maso? Moi, je suis courtois de nature, je ne prends pas le vendeur de haut (je n'ai pas dit que tu étais hautain, hein ) mais en tant que client j'attends un certain respect (pas non plus que l'on me cire les pompes) comme je le dois lorsque je suis de l'autre côté de la barrière. Maintenant, si on me traite comme un chien dans un jeu de quille et bien je vais voir ailleurs et je me charge de sa pub.
Cela m'amène à mon autre passion qu'est le VTT. On a un magasin à Montigny les Cormeilles, super bien achalandé et super désagréable aussi. Tu n'imagines même pas le nombre de gars qui lui ch... dessus sur les forums spécialisés parce qu'ils ont été très mal reçus mais qui y retourne et qui baissent leurs frocs pour avoir la dernière pièce qui vient de sortir. Tsss...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #275
  • Publié par
    Marsh
    le 12 Juin 2005, 20:24
RICO 95 a écrit :
Cela m'amène à mon autre passion qu'est le VTT. On a un magasin à Montigny les Cormeilles, super bien achalandé et super désagréable aussi. Tu n'imagines même pas le nombre de gars qui lui ch... dessus sur les forums spécialisés parce qu'ils ont été très mal reçus mais qui y retourne et qui baissent leurs frocs pour avoir la dernière pièce qui vient de sortir. Tsss...


Ce serait pas velo neuf par hasard? Si c'est ça, je fait partie de ces gens qui leur chie dessus en effet mais c'est tres mérité...

Sinon c'est clair, a Pigalle perso j'ai jamais eu vraiment de gros souci mais si un jour un vendeur me parle comme on a parlé a Ed Pero, j'y remet plus jamais les pieds et je lui fait une pub digne de ce nom...
Little Wing 78
Bien vu pour Vélo9!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
dj0ul
  • dj0ul
  • Special Cool utilisateur
  • #277
  • Publié par
    dj0ul
    le 12 Juin 2005, 22:18
Bon en tant que nioub sur le forum, j'ai créé un post pour qu'on me file de bonnes adresses où je pourrais acheter une folk pour (re)débuter...

Je suis finalement tomber sur ce topik et je me demande vraiment OU je pourrais acheter ma gratte trankilou !
Je suis du cote de l'idf et j'en viens à croire que si tu t'appelles pas Satriani et si tu débutes à gratter on se fout bien de ta gueule
Bref, je me demande toujours ou je vais lacher mes bourzouf pour ma Cort...
Ed Pero
RICO 95 a écrit :
Tu connais deux mésaventures et tu y retournes? Tu n'es pas un peu maso? Moi, je suis courtois de nature, je ne prends pas le vendeur de haut (je n'ai pas dit que tu étais hautain, hein ) mais en tant que client j'attends un certain respect (pas non plus que l'on me cire les pompes) comme je le dois lorsque je suis de l'autre côté de la barrière. Maintenant, si on me traite comme un chien dans un jeu de quille et bien je vais voir ailleurs et je me charge de sa pub.


Je ne suis pas maso, j'ai simplement un petit côté utopiste, j'aime laisser des chances aux gens... mais je ne suis pas retourné chez Lead depuis la troisième expérience. Simplement, entre la deuxième et la troisième, j'avais cru avoir à faire à une personne civilisée, vu que le vendeur brun (ne l'appelez plus tête plate, svp !) s'était un peu calmé et semblait même devenir courtois. J'avais tort.

Cependant, des visites récentes (par d'autres personnes que moi) on montré qu'un changement d'attitude assez net (et en mieux) avait eu lieu. Que ce soit ou pas en réaction avec ce forum (qui est très lu), je m'en fous, je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos de ce mec.

Simplement, et je l'ai déjà écrit, j'espère qu'il saura se remettre en question et réviser son attitude. Le but n'est pas qu'il ferme mais qu'il se rende compte qu'en étant plus accueillant, il aura plus de clients. Et inversement, par internet, un bruit a vite fait de faire le tour de ses clients (ou clients potentiels).
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #279
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Juin 2005, 22:25
bouriquet a écrit :
Très bon magasin, avec le patron qui est super sympa:

Music'n roll

Très accueillant, et il laisse essayer sans probleme des grattes.


Ca me fait plaisir de lire ça. J'ai déja laissé des supers avis sur eux. Sur ce topic ou un autre je sais plus.. Vraiment un très bon magasin. Et moins cher que les autres..
Nathan.
Alors les magasins de zic, lisent ou recoivent des info venant de guitariste.com, je trouve ca bien perso !

Si seulement MOREAU MUSIC de valencienne pouvait en faire autant, j'ai pas d'exemple (de ma petite experience guitaristique) aussi sevère que les votres mais j'en est quelques uns qui me dégoutes et c'est pire chaque fois que j'y passe faire un tour . . .
Bouriquet
R3mi a écrit :
bouriquet a écrit :
Très bon magasin, avec le patron qui est super sympa:

Music'n roll

Très accueillant, et il laisse essayer sans probleme des grattes.


Ca me fait plaisir de lire ça. J'ai déja laissé des supers avis sur eux. Sur ce topic ou un autre je sais plus.. Vraiment un très bon magasin. Et moins cher que les autres..


merci. Ba c'est un magasin peu connu, mais c'est le seul qui avait les 2 grattes qui m'interessaient: epiphone goldtop p90 et peavey wolfgang Qt.

En tout cas, c'est le magasin que j'ai préféré a pigalle.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #282
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Juin 2005, 23:07
Exactement, ils ont choix très diversifié. Y'avait bien 7 ou 8 Gretsch quand j'y suis allé l'année dernière, mais aussi un tas de Cort, de Yamaha, de Peavey, et encore d'autres, dans tous les styles, et dans toutes les gammes de prix. L'accueil est cool, et le vendeur toujours prêt à discuter zique avec toi. Je comprends pas pourquoi les gens s'entêtent à parler des magasins qu'ils trouvent à chier et à y retourner.. Music N'Roll, son nom n'est pas beaucoup apparu dans ce sujet, mais quand il apparait, c'est pour un avis positif au moins. En plus, c'est un indépédant, chose rare de nos jours dans ce quartier.
flomarceau
Je voudrais juste faire une pub à super bernard de Expèrience Music qui a sauvé ma Les Paul, m'a ENFIN expliqué le réglage des grattes et comment faire ca correctement, a repoli mes frettes et tout ca pour la modique somme de :



























Rien, gratuit, alors que chez certains garagistes de la gratte faut payer 50 € avec même pas un sourire et des grattes réglées à la mord moi le bout.
"she said I'll throw myself away..."
( Greg )
flomarceau a écrit :
Je voudrais juste faire une pub à super bernard de Expèrience Music qui a sauvé ma Les Paul, m'a ENFIN expliqué le réglage des grattes et comment faire ca correctement, a repoli mes frettes et tout ca pour la modique somme de :



























Rien, gratuit, alors que chez certains garagistes de la gratte faut payer 50 € avec même pas un sourire et des grattes réglées à la mord moi le bout.


On pourrait indiquer clairement ou il se trouve j'ai trés envi d'aller le rencontré
dj0ul
  • dj0ul
  • Special Cool utilisateur
  • #285
  • Publié par
    dj0ul
    le 13 Juin 2005, 02:27
pagesjaunes.fr

Experiences Music
17 r Victor Massé 75009 PARIS
tel 01 40 16 11 61
fax 01 45 26 01 53

En ce moment sur bla bla et guitare...