Alors moi je suis allé 2 fois à pigalle. J'ai acheté une gratte chez guitar legend , le type était super sympa. j'ai pu essayer longtemps la gratte a fond sur le JCM 2000. apres il a meme regardé la gratte de mon pote pour un reglage. nickel. il m'a meme dit d'aller faire un tour dans les autres magasins pour voir si je trouve pas mieux. faut le faire.
Ensuite à la pedale, j'les trouve pas vraiment sympas.
Oscar music une fois yavais une femme à la caisse qui m'a offert un mediator, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. sinon les mecs sont pas tres souriant.
Tous les autres magasins les mecs étaient pas souriants et ils me montraient des grattes de plus en plus cheres. Encore là il te parle mais desfois C'est ni bonjour ni rien, surtout tete plate j'm'en souviens!
Y a un magasin où ils sont super sympas par contre je ne me rappelle plus du nom, ça donne sur la place pigalle. ils vendent que des instruments à vent.
En région parisienne j'ai vu qu'un magasin c'etait à enghein pas loin du lac. ils étaient bien sympas mais ils s'y connaissent pas vraiment je trouve.
je sais qu'on parle de pigalle mais lisez ça : (ayant acheter une gratte la-bas je peux confirmer ce qu'il dit)
Citation:
si vraiment tu cherche le magasin de gratte ultime avec un vendeur trés cool et qui connait trés bien son metier tu vas a nimes
a brock'n roll
y a à peu prés 700 guitares et basses en stock, bon dans le magasin tu en vera seulement 300 mais bon c'est enorme
y a un peu toutes les marques, pour l'electrique ya : fender, gibson, ibanez, esp, bc rich, jackson, lag, yamaha, epiphone, squier
en plus ce magasin peut se targuer du fait d'avoir des guitares trés rare en magasin, y a un mur de custom shop en tout genre (ex: ce magasin a reussi a avoir les 2 seules epiphone les paul custom reissu 68 qu'il y avait en europe.... a paris ils ont meme pas été au courant qu'elle existait, et cet exemple est valable pour des tonnes de grattes comme mon ibanez J-custom....)
aprés y a aussi un gros stock de basse, d'accoustic et d'ampli
moi ça fait 7 ans que j'achete chez lui et du coup ben quand je vais a Paris a la rue de doué ben ça me fait ni chaud ni froid car je vois autant a nimes
en plus pense que si tu lui achete une gratte il peut te reprendre ton ancienne gratte
et si tu ne te fais rien reprendre, pense a te faire offrir housse, sangle etc... ou alors demande a ce qu'il te fasse un prix