Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
silverfrog a écrit :
Bourzouf a écrit :
Petite anecdote sur le gars de California veridic : je l'ai vu trainé une guitare dans son carton par terre dehors pour l'amené au Gaucher. Certes c'etait une Squier si mes souvenirs sont exact (peut etre une yam j'ai un doute). Quel professionalisme

en meme temps c'est le carton qui a morfler,mais j'avou que la c'est chaud(étai-t-elle trop lourde)

Je suis pas sur que la gratt est pas pris quand il as descendu le trotoire ...
silverfrog
Bourzouf a écrit :
silverfrog a écrit :
Bourzouf a écrit :
Petite anecdote sur le gars de California veridic : je l'ai vu trainé une guitare dans son carton par terre dehors pour l'amené au Gaucher. Certes c'etait une Squier si mes souvenirs sont exact (peut etre une yam j'ai un doute). Quel professionalisme

en meme temps c'est le carton qui a morfler,mais j'avou que la c'est chaud(étai-t-elle trop lourde)

ah wé? il l'a laisser trainer en descendan le trotoire?alors la........
( Greg )
silverfrog a écrit :
Bourzouf a écrit :
silverfrog a écrit :
Bourzouf a écrit :

ah wé? il l'a laisser trainer en descendan le trotoire?alors la........

Saurait été une handmade il l'aurait pas traité comme ca mais bon la c'est squier :p et puis si ca ce trouve il transportait peut etre autrechose dedans ou il y avais pas de gratt a l'interieur ca j'ai pas pu le verifier je suis pas inspecteur des impots mais quand meme malgrés tout l'image que ca donne du bonhomme quoi ...
Ed Pero
Bourzouf a écrit :
Ed Pero a écrit :
ça devient chaud avec ces surnoms...

Attention, l'autodérision est une qualité mais la moquerie gratuite ça ne vaut pas grand chose... sans vouloir légitimer mon point de vue, mes expériences négatives à répétition avec le vendeur de chez Lead (que je renonce à appeler TP, parce que là, ça devient vraiment méchant et ça n'était pas mon intention première, quel que fut mon énervement) m'ont amenées à lui donner un surnom.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'un jour, un vendeur mal luné (ça nous arrive à tous) me répond mal ou ne rit pas à une de mes blagues vaseuses que je vais lui donner un pseudo ridicule juste pour me foutre de lui. La participation à un forum est anonyme mais ne doit pas être lâche. Balancer des surnoms à la con caché derrière un pseudo, ça ne fait rien avancer.

D'ailleurs, le vendeur de Lead m'a sûrement reconnu vu que j'ai détaillé nos rencontres, mes pénibles achats ainsi que nos lamentables échanges verbaux. Le but n'était pas de le casser, simplement de le faire réfléchir et de calmer un peu son arrogance. Et je me réjouis vraiment de lire que plusieurs personne sont contentes d'aller essayer et acheter des grattes chez Lead.

Donc allez-y mollo...

Je pese ce que je dis , je trouve que le boss de Lead Guitar pour etre polis , n'est finalement pas si désagreable que ca , je pense qu'avec un peu de temps on doit pouvoir avoir une bonne relation avec lui.
Pour ce qui est des 2 autres personnes que j'ai sité je les trouves réellement imbuvable. Celui de California ce fout ouvertement de la gueule des gens et celui de Centrel est horriblement orgueilleux.
Je ne peut pas voir ces 2 personnes là de par leur attitude et je leur fais sentir si je viens a les croisés. Voilà pourquoi je leurs ais donnés ces surnoms.

Je pense que je ne jetterais plus le meme regard sur le boss de L.G. mais pour les deux autres il y a vraiment du boulot

Fais-moi le plaisir de relire ce que j'ai écrit.

Ce n'est pas un forum de plainte ou de délation au sujet des vendeurs de Pigalle, simplement un endroit ou chacun fait part de ses bonnes ou ses mauvaises expériences.

Il n'est pas question de se laisser aller à des critiques aussi faciles et gratuites.
( Greg )
Ed Pero a écrit :
Bourzouf a écrit :
Ed Pero a écrit :
ça devient chaud avec ces surnoms...

Attention, l'autodérision est une qualité mais la moquerie gratuite ça ne vaut pas grand chose... sans vouloir légitimer mon point de vue, mes expériences négatives à répétition avec le vendeur de chez Lead (que je renonce à appeler TP, parce que là, ça devient vraiment méchant et ça n'était pas mon intention première, quel que fut mon énervement) m'ont amenées à lui donner un surnom.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'un jour, un vendeur mal luné (ça nous arrive à tous) me répond mal ou ne rit pas à une de mes blagues vaseuses que je vais lui donner un pseudo ridicule juste pour me foutre de lui. La participation à un forum est anonyme mais ne doit pas être lâche. Balancer des surnoms à la con caché derrière un pseudo, ça ne fait rien avancer.

D'ailleurs, le vendeur de Lead m'a sûrement reconnu vu que j'ai détaillé nos rencontres, mes pénibles achats ainsi que nos lamentables échanges verbaux. Le but n'était pas de le casser, simplement de le faire réfléchir et de calmer un peu son arrogance. Et je me réjouis vraiment de lire que plusieurs personne sont contentes d'aller essayer et acheter des grattes chez Lead.

Donc allez-y mollo...

Je pese ce que je dis , je trouve que le boss de Lead Guitar pour etre polis , n'est finalement pas si désagreable que ca , je pense qu'avec un peu de temps on doit pouvoir avoir une bonne relation avec lui.
Pour ce qui est des 2 autres personnes que j'ai sité je les trouves réellement imbuvable. Celui de California ce fout ouvertement de la gueule des gens et celui de Centrel est horriblement orgueilleux.
Je ne peut pas voir ces 2 personnes là de par leur attitude et je leur fais sentir si je viens a les croisés. Voilà pourquoi je leurs ais donnés ces surnoms.

Je pense que je ne jetterais plus le meme regard sur le boss de L.G. mais pour les deux autres il y a vraiment du boulot

Fais-moi le plaisir de relire ce que j'ai écrit.

Ce n'est pas un forum de plainte ou de délation au sujet des vendeurs de Pigalle, simplement un endroit ou chacun fait part de ses bonnes ou ses mauvaises expériences.

Il n'est pas question de se laisser aller à des critiques aussi faciles et gratuites.

Tu trouve mes critiques facile et gratuite ?
Ed Pero
Si je te le dis, c'est que je dois le penser, en effet.

Quand j'ai créé ce sujet, il n'était pas question de calomnier, simplement exprimer une colère. Je suis peut-être allé trop fort en appelant le vendeur de Lead "Tête plate" car tout ce que je désire, c'est simplement avoir à faire à des vendeurs plus accueillants et qui ont un soucis de politesse et du travail bien fait (il en reste quelques uns à Pigalle, quelques vrais pros vintage, mais la rélève ne semble pas être arrivée).

Je doute que tu ais la même intention que moi, c'est tout. Dans ce cas, crée ton propre sujet qui aurait pour titre : "Proposez des surnoms ridicules pour vous foutre de tel ou tel vendeur" ou "Critiquez librement les vendeurs de Pigalle sous couvert d'un pseudo" mais ne le fais plus ici.

Bonsoir !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon je delock mais essayez de pas entrer dans des propos trop diffamtoire et de par virrer au linchage.
Ed Pero
zigmout a écrit :
bon je delock mais essayez de pas entrer dans des propos trop diffamtoire et de par virrer au linchage.

Merci. Je rappelle que le titre de ce forum est "Magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences" Donc, on peut AUSSI et surtout parler des bonnes. Faisons un forum constructif et pas un terrain miné et hostile.

Les vendeurs de Pigalle sont des êtres humains sensibles, capables de réflexion et d'évolution. Pas des animaux de foire de qui on se moque gratuitement. Merci de peser vos propos avant de les poster.
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
zigmout a écrit :

Merci. Je rappelle que le titre de ce forum est "Magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences" Donc, on peut AUSSI est surtout parler des bonnes. Faisons un forum constructif et pas un terrain miné et hostile.

ce sens de la mesure t'honore, mais le fait est que les vendeurs de Pigalle sont majoritairement désagréables, d'où de nombreuses mauvaises experiences. Il fallait bien que ça sorte.
Et euh..Pour ma part, ma seule et unique bonne experience (plus beaucoup d'autres neutres, ni bonnes ni mauvaises évidemment) c'est quand j'ai acheté ma première guitare en 88, à la centrale occasion (le nom de l'époque). Le gars n'avait été ni désagréable ni hautain avec le complet débutant que j'étais.
( Greg )
Ed Pero a écrit :
zigmout a écrit :

Merci. Je rappelle que le titre de ce forum est "Magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences" Donc, on peut AUSSI et surtout parler des bonnes. Faisons un forum constructif et pas un terrain miné et hostile.

Les vendeurs de Pigalle sont des êtres humains sensibles, capables de réflexion et d'évolution. Pas des animaux de foire de qui on se moque gratuitement. Merci de peser vos propos avant de les poster.

Je tenais d'abord a dire que j'étais content que ce topic sois réouvert.
Et je tenais a dire que mon dernier passage etait paradoxalement le dompte rendu d'une bonne journée a pigalle malgrés les apparences , d'ailleurs je voulais le repreciser que le vendeur de L.G. n'était pas finalement si terrible que ca et qu'il est possible de lui arracher un sourire quand ce n'es pas l'heure de pointe ;-)
Little Wing 78
A l'occasion d'une p'tite sortie à Paris hier avec Madame, nous avons fait le tour de quelques magasins à Pigalle (depuis le temps que j'en entends parler).

Bein, c'est pas folichon tout ça, limite usine ...

Lead Guitars: Pas "bonjour", pas "au revoir" . Petit shop bordelique, grattes poussièreuses, une Strat neuve avec un pet, peu de choix en accessoires et le personnel donne vraiment l'impression de se la pèter ayant mieux à faire. Déçu.

Star Music: Aucun choix (à part du Squier et du Cort en veux tu en voila), instruments bignés, le Go Sport de la gratte, accueil très "grande surface". Pas top non plus...
Ca m'a rappellé Bourgain Musique à Enghein, chez qui j'avais acheté ma Lag: Même pas règlée et pour laquelle je n'ai pas eu le moindre conseil bien que j'expliquais qu'il s'agissait de ma première guitare (super comme prise de contact)...

A contrario, je me souviens que lorsque mon frère cherchait sa première guitare, on avait fait un tour chez Guitare Village à Domont où nous avons eu un super acceuil, de vraies explications transpirant la passion, mais hors budget pour nous . Moralité, on achetait que les accessoires chez eux, et face à tant de gentillesse, le frangin leur a acheté une Jackson DXMG (en complèment de sa Montana folk) et le mois suivant, c'est moi qui signait un chèque pour une Strat . Quand je pensait changer ma Lag, et que j'hésitait entre une Télé et une Strat, je suis bien resté 2h à essayer les deux modèles, encouragé par Laurent "Vas y essaye! Fais toi plaisir!" Vraiment pro et commercants. A l'arrivée de la Strat, ouverture du carton et règlage devant moi avec moults explications. Le top!
Me concernant j'y suis fidèlisé (je ne parle pas de l'ambiance unique avec les sessions live dans la boutique, les concerts gratos, le dépôt vente de CD et DVD d'occaze).
En plus, ils sont à 5mn de chez moi alors, que demande le peuple?

Quand je lis certains posts où vous vous faîtes jetter...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
( Greg )
Je suis allez faire un tour a milonga le week end dernier.

Y'avais pas des masses de choix surtout du Fender en faite. C'etait le merdier des cartons partout j'en es deduis qu'il refaisais certainement l'amenagement de la partie guitare.
Gros avantage / inconvenient : pas de vendeur qui tourne pour explique où donner conseil.
Inconvenient quand on cherche conseil masi avantage quand comme moi on veut essayer sans de faire emmerder.
Un petit timide j'attrape un tele version mechant manche collé sh6 au chevalet et legerté deconcerté , probleme , on peut pas ce brancher
Je me tourne alors vers les accoustiques , toujours aucun vendeur a l'horizon donc je me fais plaisir et attrape une Ovation tapant dans les 900 € je pose un cul et joue un bon quart d'heure sans que personne vienne me voir
Au passage je sais pas si beaucoup personne connaisse milonga mais ils ont une marque de guitare appelle Elypse la plus grosse coutant 210 € ca fais vraiment jouer on as peur de les touché de peur de les casser enfin bref voila tout
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 12 Juin 2005, 14:54
bonne expérience, un magasin qui ne m'a jamais déplu. l'accueil à toujours été bon.

Expérience music. il a toujours été sympa avec moi, hier je l'ai observé dans le magazin il renseignait poliment et clairement des newbies (d'une trentaine d'année quand meme).

Il disait pas de conneries, il poussait pas à la vente, il prenait son temps, poli et pas narquois (c'est çà qui m'énerve en général...) un vrai commerçant quoi.

En plus toutes ses guitares sont bien réglées et entretenues.

Je crois qu'il s'appelle bernard. Il est seul à bord je pense que c'est le patron, d'un certain age, mais c'est le coté expérience qui ressort et pas le coté vieux con qui a tout vu.

Je le conseille vivement, je lui ai acheté mon héritage. Le seul magasin ou je n'ai jamais été mal à l'aise.

Trés mauvaise expérience, chez guitar légend et la central.
Je suis quelque fois mal à l'aise chez california et universal (surtout depuis le départ du mec à la queue de cheval trés sympa.)
La pédale et effect center sont sympas

Expérience music c'est cool.
Les autres je connais moin.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Juin 2005, 15:08
Alors moi je suis allé 2 fois à pigalle. J'ai acheté une gratte chez guitar legend , le type était super sympa. j'ai pu essayer longtemps la gratte a fond sur le JCM 2000. apres il a meme regardé la gratte de mon pote pour un reglage. nickel. il m'a meme dit d'aller faire un tour dans les autres magasins pour voir si je trouve pas mieux. faut le faire.

Ensuite à la pedale, j'les trouve pas vraiment sympas.
Oscar music une fois yavais une femme à la caisse qui m'a offert un mediator, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. sinon les mecs sont pas tres souriant.
Tous les autres magasins les mecs étaient pas souriants et ils me montraient des grattes de plus en plus cheres. Encore là il te parle mais desfois C'est ni bonjour ni rien, surtout tete plate j'm'en souviens!

Y a un magasin où ils sont super sympas par contre je ne me rappelle plus du nom, ça donne sur la place pigalle. ils vendent que des instruments à vent.

En région parisienne j'ai vu qu'un magasin c'etait à enghein pas loin du lac. ils étaient bien sympas mais ils s'y connaissent pas vraiment je trouve.

je sais qu'on parle de pigalle mais lisez ça : (ayant acheter une gratte la-bas je peux confirmer ce qu'il dit)

Citation:
si vraiment tu cherche le magasin de gratte ultime avec un vendeur trés cool et qui connait trés bien son metier tu vas a nimes

a brock'n roll

y a à peu prés 700 guitares et basses en stock, bon dans le magasin tu en vera seulement 300 mais bon c'est enorme

y a un peu toutes les marques, pour l'electrique ya : fender, gibson, ibanez, esp, bc rich, jackson, lag, yamaha, epiphone, squier

en plus ce magasin peut se targuer du fait d'avoir des guitares trés rare en magasin, y a un mur de custom shop en tout genre (ex: ce magasin a reussi a avoir les 2 seules epiphone les paul custom reissu 68 qu'il y avait en europe.... a paris ils ont meme pas été au courant qu'elle existait, et cet exemple est valable pour des tonnes de grattes comme mon ibanez J-custom....)

aprés y a aussi un gros stock de basse, d'accoustic et d'ampli

moi ça fait 7 ans que j'achete chez lui et du coup ben quand je vais a Paris a la rue de doué ben ça me fait ni chaud ni froid car je vois autant a nimes

en plus pense que si tu lui achete une gratte il peut te reprendre ton ancienne gratte

et si tu ne te fais rien reprendre, pense a te faire offrir housse, sangle etc... ou alors demande a ce qu'il te fasse un prix

En ce moment sur bla bla et guitare...