Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faustina
C'est vrai qu'il est pas net ce "tête plate" :mdr:
Feuer frei !!!
ninigame
Ouais enfin, n'en faisons pas un film non plus, chez Lead, j'y vais pour trouver des grattes d'occase assez rares et pas trop cher, maintenant ils sont moins cons que certains magasins dans la rue ou il ya California Music (c'est que des chevelus à la Malmsteen qui se la pète ..)

cela dit ils ont affaire à des centaines de djeunz boutonneux toute la journée
( Greg )
ninigame a écrit :
Ouais enfin, n'en faisons pas un film non plus, chez Lead, j'y vais pour trouver des grattes d'occase assez rares et pas trop cher, maintenant ils sont moins cons que certains magasins dans la rue ou il ya California Music (c'est que des chevelus à la Malmsteen qui se la pète ..)

cela dit ils ont affaire à des centaines de djeunz boutonneux toute la journée

+1 , je suis d'accord le bonhomme a la coupe malmsteen et au yeux vitreux est bien plus insuportable que tete plate a mon gout , je l'appellerais bien cocker
( Greg )
D'ailleurs je passe a pigalle aujourd'hui si il y a quelquechose d'interressant je vous fais un compte rendu
( Greg )
Compte rendu de la journée :

J'ai commencé par Lead Guitar et j'ai été trés agréablement surpris.
Je rentre en debut d'aprés midi , pas un chat et seul tête plate tenais le magasin je m'avancais donc avec apréhension pour me renseigner.
Quel surprise ! Souriant , aimable et faisant de l'humour. Je repartis satisfait malgrés le faite qu'il n'avais pas ce que je voulais voir
Je pense donc que sont humeur varie surtout selon le monde et le contexte.
Je passe ensuite a Central Guitar avec un ami pour qu'il essaie une guitare (une Esp a 1800 roros), il demande a l'éssayer tout d'abord a lunette carré qui lui repond directement "va falloir discuté".
Mon ami n'est pas du genre a avoir la langue dans ca poche : "Je vais pas la casser je veut juste l'essayer" avec un petit aire
Ensuite un petit jeune reprend l'affaire trés sympa lui descend la Esp et le branche le laissant jouer tranquillement.
Mon ami essaie gentilement placant quelque plan malmsteenien pour pas ce faire emmerder
Le moment viens de rendre la guitare petite discution a propos d'Esp et on s'en va , il replace la gratt un peu déçu mais bon on es parti en lui laissant une promesse d'achat incertaine mais c'est un espoir malgrés tout.
Je passe ensuite a Universal Guitare où je demande a essayer une Ltd a 800 € le gars me la descend et me branche sans probleme , je me fais plaisir un petit moment et lui rend a contre coeur
Un petit detour par California pour constaté que malheureusement cocker est toujours là.

Bilan : Une journée plutot agréable rue de douai
Faustina
Bourzouf a écrit :

Je passe ensuite a Central Guitar avec un ami pour qu'il essaie une guitare (une Esp a 1800 roros), il demande a l'éssayer tout d'abord a lunette carré qui lui repond directement "va falloir discuté".
Mon ami n'est pas du genre a avoir la langue dans ca poche : "Je vais pas la casser je veut juste l'essayer" avec un petit aire
Ensuite un petit jeune reprend l'affaire trés sympa lui descend la Esp et le branche le laissant jouer tranquillement

Lunette carré est nouveau :mdr: c'est pour ça...
De toute façon les petits jeunes (souvent stagiaires) sont toujours trés sympas.
Feuer frei !!!
( Greg )
Lunette carré est a mon gout pire que tete plate et le chef du gang c'est cocker
Faustina
C'est clair, cocker c'est le plus neu neu, je ne sais pas pourquoi il se la pete comme-ça, il devrait vendre des shampooings et puis j'aime pas Calif, en commencant par le boss...
Feuer frei !!!
silverfrog
Ils me feront tjs rire les surnom que vous leur donner "tete plate", "lunette carré","cocker" :mdr: .Vous imaginer je vais à lead guitare et je dis"excusez moi tete plate je peux essayer cette guitare?" mdrrrr
Ed Pero
ça devient chaud avec ces surnoms...

Attention, l'autodérision est une qualité mais la moquerie gratuite ça ne vaut pas grand chose... sans vouloir légitimer mon point de vue, mes expériences négatives à répétition avec le vendeur de chez Lead (que je renonce à appeler TP, parce que là, ça devient vraiment méchant et ça n'était pas mon intention première, quel que fut mon énervement) m'ont amenées à lui donner un surnom.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'un jour, un vendeur mal luné (ça nous arrive à tous) me répond mal ou ne rit pas à une de mes blagues vaseuses que je vais lui donner un pseudo ridicule juste pour me foutre de lui. La participation à un forum est anonyme mais ne doit pas être lâche. Balancer des surnoms à la con caché derrière un pseudo, ça ne fait rien avancer.

D'ailleurs, le vendeur de Lead m'a sûrement reconnu vu que j'ai détaillé nos rencontres, mes pénibles achats ainsi que nos lamentables échanges verbaux. Le but n'était pas de le casser, simplement de le faire réfléchir et de calmer un peu son arrogance. Et je me réjouis vraiment de lire que plusieurs personne sont contentes d'aller essayer et acheter des grattes chez Lead.

Donc allez-y mollo...
( Greg )
Ed Pero a écrit :
ça devient chaud avec ces surnoms...

Attention, l'autodérision est une qualité mais la moquerie gratuite ça ne vaut pas grand chose... sans vouloir légitimer mon point de vue, mes expériences négatives à répétition avec le vendeur de chez Lead (que je renonce à appeler TP, parce que là, ça devient vraiment méchant et ça n'était pas mon intention première, quel que fut mon énervement) m'ont amenées à lui donner un surnom.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'un jour, un vendeur mal luné (ça nous arrive à tous) me répond mal ou ne rit pas à une de mes blagues vaseuses que je vais lui donner un pseudo ridicule juste pour me foutre de lui. La participation à un forum est anonyme mais ne doit pas être lâche. Balancer des surnoms à la con caché derrière un pseudo, ça ne fait rien avancer.

D'ailleurs, le vendeur de Lead m'a sûrement reconnu vu que j'ai détaillé nos rencontres, mes pénibles achats ainsi que nos lamentables échanges verbaux. Le but n'était pas de le casser, simplement de le faire réfléchir et de calmer un peu son arrogance. Et je me réjouis vraiment de lire que plusieurs personne sont contentes d'aller essayer et acheter des grattes chez Lead.

Donc allez-y mollo...

Je pese ce que je dis , je trouve que le boss de Lead Guitar pour etre polis , n'est finalement pas si désagreable que ca , je pense qu'avec un peu de temps on doit pouvoir avoir une bonne relation avec lui.
Pour ce qui est des 2 autres personnes que j'ai sité je les trouves réellement imbuvable. Celui de California ce fout ouvertement de la gueule des gens et celui de Centrel est horriblement orgueilleux.
Je ne peut pas voir ces 2 personnes là de par leur attitude et je leur fais sentir si je viens a les croisés. Voilà pourquoi je leurs ais donnés ces surnoms.

Je pense que je ne jetterais plus le meme regard sur le boss de L.G. mais pour les deux autres il y a vraiment du boulot
( Greg )
Petite anecdote sur le gars de California veridic : je l'ai vu trainé une guitare dans son carton par terre dehors pour l'amené au Gaucher. Certes c'etait une Squier si mes souvenirs sont exact (peut etre une yam j'ai un doute). Quel professionalisme
silverfrog
Bourzouf a écrit :
Petite anecdote sur le gars de California veridic : je l'ai vu trainé une guitare dans son carton par terre dehors pour l'amené au Gaucher. Certes c'etait une Squier si mes souvenirs sont exact (peut etre une yam j'ai un doute). Quel professionalisme

en meme temps c'est le carton qui a morfler,mais j'avou que la c'est chaud(étai-t-elle trop lourde)
Faustina
silverfrog a écrit :
Bourzouf a écrit :

en meme temps c'est le carton qui a morfler,mais j'avou que la c'est chaud(étai-t-elle trop lourde)

C'est plutot "était'il trop fénéant, ou trop irréspectueux envers l'instrument", en tout cas ça craint
Feuer frei !!!
( Greg )
silverfrog a écrit :
Bourzouf a écrit :

Je suis pas sur que la gratt est pas pris quand il as descendu le trotoire ...

En ce moment sur bla bla et guitare...