Aujourd'hui, Les Sables d'Olonne (oui, c'est un peu plus loin que Pigalle ^^)
Je rentre dans ce qui doit être le seul magasin de musique de la ville, Music Sun (je crois), là où j'ai acheté ma première électrique (Ibanez SA160QM). J'y venais juste pour un stand, et je me suis retrouvé avec le vendeur à côté d'une batterie électronique. Je lui ai juste demandé si ça marchait bien, ce genre de choses, et après avoir répondu à ma question, il l'a invité à essayer (invitation que je n'ai pas déclinée, bien entendu ). Voilà le genre de pratique qui devrait réellement se développer à Pigalle. Quand je vois les différences d'atmosphère entre ce petit magasin et les gros requins de Paris, des fois je regrette d'habiter à Paris ....
D'ailleurs, l'achat de ma SA dans ce magasin s'était aussi bien déroulé ; au départ je voulais une RG170, mais c'était l'époque où Ibanez avait des difficultés d'importation en France, le magasin n'en avait plus en stock ; il fallait attendre quelques mois (4 ) ; et comme j'étais en vacances là-bas, je pouvais pas. Alors, patiemment, on a causé un peu de mes goûts, du style que je voulais jouer ; il m'a choppé une guitare et m'a dit "Tiens, celle-là devrait convenir, viens avec moi, je vais te la brancher" ; c'est comme ça que je suis reparti avec une SA
y'a pas à dire, c'est avec un grand plaisir que je remet les pieds à chaque fois dans ce magasin, bien loin de toutes cette agitation commerciale parisienne.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"