Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mossieur Propre
Aujourd'hui, Les Sables d'Olonne (oui, c'est un peu plus loin que Pigalle ^^)

Je rentre dans ce qui doit être le seul magasin de musique de la ville, Music Sun (je crois), là où j'ai acheté ma première électrique (Ibanez SA160QM). J'y venais juste pour un stand, et je me suis retrouvé avec le vendeur à côté d'une batterie électronique. Je lui ai juste demandé si ça marchait bien, ce genre de choses, et après avoir répondu à ma question, il l'a invité à essayer (invitation que je n'ai pas déclinée, bien entendu ). Voilà le genre de pratique qui devrait réellement se développer à Pigalle. Quand je vois les différences d'atmosphère entre ce petit magasin et les gros requins de Paris, des fois je regrette d'habiter à Paris ....

D'ailleurs, l'achat de ma SA dans ce magasin s'était aussi bien déroulé ; au départ je voulais une RG170, mais c'était l'époque où Ibanez avait des difficultés d'importation en France, le magasin n'en avait plus en stock ; il fallait attendre quelques mois (4 ) ; et comme j'étais en vacances là-bas, je pouvais pas. Alors, patiemment, on a causé un peu de mes goûts, du style que je voulais jouer ; il m'a choppé une guitare et m'a dit "Tiens, celle-là devrait convenir, viens avec moi, je vais te la brancher" ; c'est comme ça que je suis reparti avec une SA

y'a pas à dire, c'est avec un grand plaisir que je remet les pieds à chaque fois dans ce magasin, bien loin de toutes cette agitation commerciale parisienne.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Timothée
putain ... au lire de tout ces posts .. pour rien au monde je serais vendeur de guitares.
  • Publié par
    Jorj
    le 08 Mai 2005, 17:41
J'infirme tout ce qui a été dit en particulier sur lead guitar. Mon petit frère y est allé pour acheter sa première gratte électrique, il étais mort de honte de l'essayer devant tous le monde, mais ça c'est très bien passé, il l'ont meme rappellé pour lui dire que le modèle qu'il voulait essayer était de nouveau disponible. C'est sympa et pas courant, ça c'était pas passé comme ça pour moi !
Ed Pero
Jorj : tu ne peux aucunement infirmer tout ce qui a été dit vu que ce n'est pas toi qui l'a vécu !

Chez Lead, il y a deux vendeurs : un blond assez sympa et un brun un peu froid. Soit ton petit frère a eu à faire au premier, soit Tête plate s'est remis en question (et ça serait un grand pas pour le quartier de Pigalle).

Ces colonnes sont lues par des vendeurs (ça m'est revenu directement par ceux qui sont maintenant des amis ; il ne faut pas croire que je suis "antivendeur" pigallien) et, qui sait, ça a peut être contribué à améliorer les choses. Et c'est tout ce qu'on demande après tout.
Invité
  • Invité
en tout cas qui n'avance pas recule et j'èspère que les relations vendeurs-acheteurs vont s'améliorer et non pas se déteriorer dans les jours futurs............
Wakizashi
tidus=>

C'est limite si on ne dirait pas que tu parles du conflit israelo-palestinien là...
A ton avis les clients vont se mettre à faire des attentats et les vendeurs construire un mur en béton de 8 M de haut pour se protéger? ou bien jeter des Jym Harley par les fenêtres? (dangereux ca).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Clapton_Fruscia
Je ne sais toujours pas qui est tête platte mais en tout cas chez lead lorsque j'y sui allé ils étaient tous sympas acceuillants etc.
Bouriquet
Macalpine a écrit :
Clapton_Fruscia a écrit :
Je ne sais toujours pas qui est tête platte mais en tout cas chez lead lorsque j'y sui allé ils étaient tous sympas acceuillants etc.

T'as des actions?!!!

ba la dernière fois, un jeune m'a accueilli a lead guitar et m'a proposé d'essayer la PRS CE24 (qui vaut plus de 2500 euros).
J'ai cru voir un mec avec une tete plate( etait-ce lui?) et il faisait la gueule
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
( Greg )
Timothée a écrit :
putain ... au lire de tout ces posts .. pour rien au monde je serais vendeur de guitares.

Moi ca me fais l'effet contraire , avec tant de mauvais echo je me dis que je ne pourrais y faire que des bonnes choses
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 09 Mai 2005, 20:02
Quand on part d'aussi bas lol...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
( Greg )
kinai a écrit :
Quand on part d'aussi bas lol...

On ne peut que monté justement
cosmitron
Ah tete plate je le connais. Froid et severe jusqu'au moment ou on achete un truc... le djeuns blond trop sympa (trop...) mais aucun reel savoir finalement... Helas on ne dicerne pas toujours les vendeurs correct des sales snob car le monde n'est ni noir ni blanc mais peuplé d'aigris.

Le vrai probleme de tete plate a mon avis, c'est qu'il doit pas avoir le bon profil... D (bah ouais de profil on le voit pas. c'est vicieux non? )

Le seul mag ou je me sens a l'aise a pigalle c'est Guitar garage...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Mai 2005, 09:33

on t'as reconnus tete plate ! Inutile de te cacher derrière ce pseudo !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ed Pero
Bobba a écrit :

on t'as reconnus tete plate ! Inutile de te cacher derrière ce pseudo !

lol

Cela dit, Tête plate peut avoir ses... têtes !!!
Faustina
C'est vrai qu'il est pas net ce "tête plate" :mdr:
Feuer frei !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...