Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faut croire que ça dépend vraiment des gars parce que j'ai acheté ma première gratte à California en décembre dernier (16 ans, pas très expérmenté...), j'ai joué comme une merde parce que ça me stressait de jouer au milieu des gens mais justement tout le monde s'en foutait. Le vendeur m'a même laissé faire quand j'ai placé un petit solo avec le micro grave (ces gens qui pensent qu'on ne peut pas détourner les objets de ce pourquoi ils ont été conçus...).

Donc je pense qu'on ne peut pas dire "dans tel magasin ils sont chiants" etc. parce que ça dépend vraiment de la personne sur laquelle on tombe et pas de l'enseigne. Enfin c'est mon impression, j'ai passé qu'une journée a Pigalle après tout !
Fuck rock stars !!!
flomarceau a écrit :
J'avais déjà vu ca, je m'étais fait foutre de ma gueule par un branleur de chez california parce que je testais une gratte avec une copine, et comme elle est fan de nirvana j'avais commencé à jouer "about a girl" pour faire le con, y avait un métalos dans le magasin (le genre de pauv' fashion victim gothic de 17 ans qui claque son argent de poche dans des ceintures en cartouches plutot que de se payer des méthodes de gratte...) qui balance assez fort pour que je l'entende et en direction du vendeur : "putain, ces p'tits jeunes qui se mettent à la gratte et qui viennent tester des grattes au delà de leurs moyens..."
Bon ben j'ai enchainé sur ZZ song de Satch, puis un p'tit truc en THT de ma compo pour me rendre compte que la yamaha que je tenais dans les mains ne me convenait pas, j'ai débranché la gratte, je l'ai tendue au gothic en lui disant "tiens de la part du jeunot..." (le pov' était ) et j'ai jamais remis les pieds dans ce magasin ou les vendeurs se foutent de la gueule du client avec leurs clients/potes.

Tout ca pour dire, et c'est malheureux, que j'ai l'impression que le milieu de la gratte se peuple de plus en plus de connards.
Heureusement qu'il me reste des souvenirs liés à la gratte autrement plus cools

quelle bande de boulet ces jeunes ados ghotiques qui se rebellent contre tout
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 03 Mai 2005, 20:55
Hé hé... l'erreur : il s'est concentré plus sur ce que tu jouais plut^^ot que sur comment tu jouais...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
flomarceau
C'est un sport à Paris, on va plus se focaliser sur ce que tu joues, si c'est à la mode ou pas, plutôt que sur la facon de jouer.
Le pire, c'est que ca se fait avec la bénédiction des vendeurs qui devraient plutot encourager à jouer.
"she said I'll throw myself away..."
( Greg )
Je suis allé faire un tour du coté de pigalle.
Je voulais essayer un King V et me faire une petite idée de ce genre de gratt. J'avais pensé a ramené une sangle ce genre de gratt etant plus faite pour ce joué debout.
J'entre donc dans un magasin (celui avec le vendeur au lunette carré j'arrive plus me souvenir du nom de ce fichu magasin !)
Un nouveau vendeur m'accoste servialbe me demande ce qui m'interresse.
Je lui demande si je peu essayé une Ltd King V.
Le mec me la file sans probleme et me branche sur un Bandit 112. Sur tabouret a coté du Bandit est installé Lunette Carré. Pour l'instant je joue debout , je m'interresse au Bandit pour tater les reglage. Je me baisse pour regler et Lunette Carré me dit : "Tu veut que je te regle ?"
Je lui repond gentillement que non et que j'aimerais faire ca tout seul. Malgrés cela il ne lache pas l'affaire et commence a me dire "Là t'as une egalisation 3 bande ...". Autant parlé a un mur.
J'ai eu le malheur de demandé ce que donnais cette guitare assise , (en clair je lui demande de levez son cul que je puisse essayé assis) et bien il me la retire des mains plutot que de ce lever et ce met a joué. Je suis resté comme un gland debout a le regardé joué 2 minute aprés j'ai dis que c'était pas mal et je me suis barré gentillement.
C'est fou ces vendeurs qui veulent tout le temps essayé le materiel a votre place !!!!!
Bouriquet
Bourzouf a écrit :
Je voulais essayer un King V et me faire une petite idée de ce genre de gratt. J'avais pensé a ramené une sangle ce genre de gratt etant plus faite pour ce joué debout.
J'entre donc dans un magasin (celui avec le vendeur au lunette carré j'arrive plus me souvenir du nom de ce fichu magasin !)
Le mec me la file sans probleme et me branche sur un Bandit 112. Sur tabouret a coté du Bandit est installé Lunette Carré. Pour l'instant je joue debout , je m'interresse au Bandit pour tater les reglage. Je me baisse pour regler et Lunette Carré me dit : "Tu veut que je te regle ?"
Je lui repond gentillement que non et que j'aimerais faire ca tout seul. Malgrés cela il ne lache pas l'affaire et commence a me dire "Là t'as une egalisation 3 bande ...". Autant parlé a un mur.
J'ai eu le malheur de demandé ce que donnais cette guitare assise , (en clair je lui demande de levez son cul que je puisse essayé assis) et bien il me la retire des mains plutot que de ce lever et ce met a joué. Je suis resté comme un gland debout a le regardé joué 2 minute aprés j'ai dis que c'était pas mal et je me suis barré gentillement.
C'est fou ces vendeurs qui veulent tout le temps essayé le materiel a votre place !!!!!

central guitar nan?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
( Greg )
bouriquet a écrit :
Bourzouf a écrit :

central guitar nan?

Merci Bouriquet ca me revenais plus !
Bouriquet
Bourzouf a écrit :
bouriquet a écrit :
Bourzouf a écrit :

central guitar nan?

Merci Bouriquet ca me revenais plus !

ce mec fait toujours ça. Une fois, ya un mec qui voulait essayer une gibson sg, et il lui a pris des mains pour l'essayer à la place du client
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
( Greg )
HouseOfStrings a écrit :
J'te rassure parfois il ne bouge pas d'un cm... Surtout qd il serait ridicule en passant après le client...

Enfin bon... Il me semblait qu'il ne bossait plsu dans le quartier...

Malheureusement si
sunglasses
Telllies a écrit :
Faut croire que ça dépend vraiment des gars parce que j'ai acheté ma première gratte à California en décembre dernier (16 ans, pas très expérmenté...), j'ai joué comme une merde parce que ça me stressait de jouer au milieu des gens mais justement tout le monde s'en foutait. Le vendeur m'a même laissé faire quand j'ai placé un petit solo avec le micro grave (ces gens qui pensent qu'on ne peut pas détourner les objets de ce pourquoi ils ont été conçus...).

Donc je pense qu'on ne peut pas dire "dans tel magasin ils sont chiants" etc. parce que ça dépend vraiment de la personne sur laquelle on tombe et pas de l'enseigne. Enfin c'est mon impression, j'ai passé qu'une journée a Pigalle après tout !

Et puis tu ne jouais peut être pas trop fort!! Parce que les clients qui se ramènent pour essayer du matos et qui mettent l'ampli à toute berzingue... ça se voit souvent!

Une fois j'étais chez California Music, y avait pas mal de monde... J'étais là pour essayer une demi-caisse. Je jouais en son clair, tranquille, à faible volume. Là t'as un mec qui arrive qui demande à essayer un énorme ampli genre 100W tout lampes (et encore), un Crate je crois... Il fout la disto à fond, le volume super fort, ça faisait chier tout le magasin (clients y compris)... En plus honnêtement je ne suis pas fan des distos Crate, là c'était vraiment insoutenable...!

Au bout d'une bonne demi-heure, le mec éteint l'ampli et fait au vendeur = "c'est une tuerie cet ampli, je cours l'acheter sur Internet!!!"

( Greg )
Macalpine a écrit :
Telllies a écrit :

Et puis tu ne jouais peut être pas trop fort!! Parce que les clients qui se ramènent pour essayer du matos et qui mettent l'ampli à toute berzingue... ça se voit souvent!

Une fois j'étais chez California Music, y avait pas mal de monde... J'étais là pour essayer une demi-caisse. Je jouais en son clair, tranquille, à faible volume. Là t'as un mec qui arrive qui demande à essayer un énorme ampli genre 100W tout lampes (et encore), un Crate je crois... Il fout la disto à fond, le volume super fort, ça faisait chier tout le magasin (clients y compris)... En plus honnêtement je ne suis pas fan des distos Crate, là c'était vraiment insoutenable...!

Au bout d'une bonne demi-heure, le mec éteint l'ampli et fait au vendeur = "c'est une tuerie cet ampli, je cours l'acheter sur Internet!!!"

La tête du vendeur ?
( Greg )
Macalpine a écrit :
Il était vert!!!

En plus le client (ou pseudo-client) a bien insisté : "ouais on les trouve moins cher sur Internet, mais on peut pas les essayer"... put*** faut oser!!!

Tu m'étonne que les vendeur font la tronche qu'en un jeune uluberlu (j'en fais parti :lol viens essayer quelquechose si il tombe sur des gens d'une telle finesse. Moi je l'aurai viré a coup de pied dans le cul j'te l'dis moi bonhomme !
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 06 Mai 2005, 19:55
Alors aujourd'hui je suis allé a Universal pour demander des renseignements sur la strat Custom Shop signature Clapton... En lui expliquant clairement que c'etait pas pour acheter (2500 euros quand meme!)

Eh bien tu m'crois, tu m'crois pas; le vendeur (un gars avec un bouc assez long) m'a super bien renseigné (avec le sourire s'il vous plait!) et en plus, il m'a dit super gentillement que si je voulais, je pouvais passer en semaine un matin (quand il y a moins de monde) pour l'essayer tranquille...

C'est la premiere fois qu'un vendeur me dit de venir essayer une Custom Shop en sachant que l'acheterai pas

N'empeche un jour elle sera mienne cette guitare!!!!
Fender addict...
Mossieur Propre
Aujourd'hui, Les Sables d'Olonne (oui, c'est un peu plus loin que Pigalle ^^)

Je rentre dans ce qui doit être le seul magasin de musique de la ville, Music Sun (je crois), là où j'ai acheté ma première électrique (Ibanez SA160QM). J'y venais juste pour un stand, et je me suis retrouvé avec le vendeur à côté d'une batterie électronique. Je lui ai juste demandé si ça marchait bien, ce genre de choses, et après avoir répondu à ma question, il l'a invité à essayer (invitation que je n'ai pas déclinée, bien entendu ). Voilà le genre de pratique qui devrait réellement se développer à Pigalle. Quand je vois les différences d'atmosphère entre ce petit magasin et les gros requins de Paris, des fois je regrette d'habiter à Paris ....

D'ailleurs, l'achat de ma SA dans ce magasin s'était aussi bien déroulé ; au départ je voulais une RG170, mais c'était l'époque où Ibanez avait des difficultés d'importation en France, le magasin n'en avait plus en stock ; il fallait attendre quelques mois (4 ) ; et comme j'étais en vacances là-bas, je pouvais pas. Alors, patiemment, on a causé un peu de mes goûts, du style que je voulais jouer ; il m'a choppé une guitare et m'a dit "Tiens, celle-là devrait convenir, viens avec moi, je vais te la brancher" ; c'est comme ça que je suis reparti avec une SA

y'a pas à dire, c'est avec un grand plaisir que je remet les pieds à chaque fois dans ce magasin, bien loin de toutes cette agitation commerciale parisienne.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur bla bla et guitare...