Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jypécé
Citation:
:"L'ampli à lampes"à chaque fois que j'y vais il sont acceuillant sympas éxplique clairement etc etc

Pour l'ampli à lampes, ça dépend de ses humeurs je crois. Une fois je demandais des renseignements sur les nouveaux Handwired de chez Marshall, le vendeur était plutôt interressé par un autre mec qui regardait un ampli Laney, à tel point qu'il à arreté son explication pour renseigner le mec, il faut dire qu'il était habillé en costar cravatte...
Il a surement oublié que j'ai acheté 3 amplis là-bas, et j'ai fait acheter des amplis à d'autres personnes...
Mais à force, il vont finir par perdre des bons clients, après ils diront que c'est la vente sur internet qui les à foutus dedans...
Bouriquet
Moi ce matin j'ai été a lead guitar, l'ampli a lampes et un petit magasin près de la pédale

A lead guitar, j'ai demandé a essayé une prs se(elle avait des p90, et je voulais essayer ces micros).Le mec a mal compris, et il allait me passer la prs CE24 a 3000 euros!!! mais je lui ai dis que je voulais essayer l'autre.
Donc il m'a branché sur un ampli a lampes 20W hugues and kettner, et j'ai pu gratter tranquillement. L'ampli m'a étonné tellement il sonnait bien mais la prs était pas super super.

A l'ampli à lampes, j'ai demandé a essayer un classic 50 avec une fender strat mex. J'ai pas pu pousser l'ampli, mais je préférais de toute facon le h&k, et la strat m'a pas convaincu du tout. Son moyen, manch epeu agréable. Mais le vendeur a été très sympa, tout comme a lead guitar.

Au magasin près de la pédale, j'ai essayé une les paul 56 goldtop avec p90 branché sur un peavey bandit 112(transistor 100W). L'ampli était pas génial, mais la guitare..................j'ai adoré(futur achat )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 03 Mai 2005, 14:10
Je ne sais pas si vous connaissez le magasin music system qui fait des pieces detachées mais l'accueil etait sympa... Faut pas non plus generaliser
Bouriquet
Deubeuliou a écrit :
Je ne sais pas si vous connaissez le magasin music system qui fait des pieces detachées mais l'accueil etait sympa... Faut pas non plus generaliser

ba moi maintenant, je pense que pigalle c'est super sauf a guitar legend ou je peux pas le blairer le vendeur

Peavey Wolfgang à vendre
flomarceau
Wé, le vendeur de music system a arrêté de se foutre de ma gueule depuis que je connais le nom de toutes les pièces détachées que je suis susceptible de lui demander, et depuis que pour tester les pédales qu'il a en vente je joue plutôt "sugarfoot rag" de John 5 que du Nirvana...
C'est ça leur problème à Pigalle je crois : ils veulent vendre qu'à des gratteux déjà avec du niveau, et les newbies (à quelques exceptions : exp music 7 entre autres, et puis la pédale ou l'ampli à lampes, ou backstage...)
peuvent aller se faire foutre ou alors doivent supporter les moqueries de ces vendeurs qui apparement ne veulent que des shredders dans leurs boutiques.
Mais la question est POURQUOI ??? ils ne se souviennent pas du temps ou ils débutaient, ou ils craignent la mauvaise publicité que peut faire un gamin de 12 ans en train de jouer "smells like a teen spirit" dans leur magasin ???
bon en gros, pour aller tester une gratte à Pigalle :
1) Soyez persuasifs pour l'approche (méthode page 17 ou 18, dans les environs lol)
2) Soyez un shredder de la mort si vous ne voulez pas vous faire virer au bout de 5 mn.
3) Ne vous avisez surtout pas de faire remarquer que vous êtes client, ou client potentiel, apparement certains magasins n'en on rien à cirer (comme la boite à rythmes tiens par exemple, balancons...)
"she said I'll throw myself away..."
Bouriquet
flomarceau a écrit :
Wé, le vendeur de music system a arrêté de se foutre de ma gueule depuis que je connais le nom de toutes les pièces détachées que je suis susceptible de lui demander, et depuis que pour tester les pédales qu'il a en vente je joue plutôt "sugarfoot rag" de John 5 que du Nirvana...
C'est ça leur problème à Pigalle je crois : ils veulent vendre qu'à des gratteux déjà avec du niveau, et les newbies (à quelques exceptions : exp music 7 entre autres, et puis la pédale ou l'ampli à lampes, ou backstage...)
peuvent aller se faire foutre ou alors doivent supporter les moqueries de ces vendeurs qui apparement ne veulent que des shredders dans leurs boutiques.
Mais la question est POURQUOI ??? ils ne se souviennent pas du temps ou ils débutaient, ou ils craignent la mauvaise publicité que peut faire un gamin de 12 ans en train de jouer "smells like a teen spirit" dans leur magasin ???
1) Soyez persuasifs pour l'approche (méthode page 17 ou 18, dans les environs lol)
2) Soyez un shredder de la mort si vous ne voulez pas vous faire virer au bout de 5 mn.
3) Ne vous avisez surtout pas de faire remarquer que vous êtes client, ou client potentiel, apparement certains magasins n'en on rien à cirer (comme la boite à rythmes tiens par exemple, balancons...)

ba moi jsuis un gros débutant, et j'ai pu essayer 15 minutes une guitare sans que le vendeur m'enmerde

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 03 Mai 2005, 14:47
flomarceau a écrit :

Je ne voyais pas les choses sous cet angle... Mais tu as raison. Je n'ai pas tellement connu les moqueries vu que j'ai commencé à frequenter les magasins de Pigalle quand j'avais un niveau minimum pour eux. Ca dépend aussi des vendeurs mais quand j'y pense, dès qu'un mec se pointe et se met à jouer autre chose qu'un guitar sux et encore, avec les pieds, il subit les regards et les railleries... Menfin
flomarceau
Pour ma part bourriquet, je ne met pas Lead Guitars dans le tas des crevards
Bouriquet
flomarceau a écrit :
Pour ma part bourriquet, je ne met pas Lead Guitars dans le tas des crevards

ba moi non plus, je l'ai trouve super sympa.
J'ai ecris ça qqpart??

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Macalpine a écrit :
C'est peut-être une banalité mais n'y allez pas le samedi, c'est plein de monde et les vendeurs sont d'une humeur de chien!!!

a la limite le samedi matin ça va, mais l'aprem c'est meme pas la peine

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
ca m'exaspère cette attitude quand meme, c'est nous les clients et la on est en train de conclure dans ce topic qu'il faut choisir une heure pour être bien reçu...
In Dub
Ir3nICuS
Pour ma part en octobre j'suis alle a Paris c'etait un samedi. Bon jsuis bassiste peut etre que les vendeurs basses et guitares sont pas les meme ( quoi que souvent c'est les meme...) , j'suis jeune (16ans) et j'ai ete super bien acceuillit!!! On ma direct proposer plein de trucs, fait essayer sans meme que je demande ( on ma meme carrement pousse a essayer ...) et des basses qui ne sont pas a 200€ ... (c'etait plutot + de 1000 ...)
Bref jsuis heureux de mon apres mide passer a pigale
Une palme pour bass center qui a un vendeur super cool et qui soccupe de toi meme si y a plein de monde en mag
...
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 03 Mai 2005, 18:08
Perso j'ai eu droit au top du top à Pigalle : les clients qui se sont foutus de ma gueule alors que j'essayais une strat custom shop '69 d'occaz (qui n'était pas notée occaz et vendue au prix neuf... j'ai vu au numéro de série qu'elle avait au moins 5 ans) . Les clients qui deviennent aussi cons que les vendeurs... c'ets ça la solution ?
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
flomarceau
J'avais déjà vu ca, je m'étais fait foutre de ma gueule par un branleur de chez california parce que je testais une gratte avec une copine, et comme elle est fan de nirvana j'avais commencé à jouer "about a girl" pour faire le con, y avait un métalos dans le magasin (le genre de pauv' fashion victim gothic de 17 ans qui claque son argent de poche dans des ceintures en cartouches plutot que de se payer des méthodes de gratte...) qui balance assez fort pour que je l'entende et en direction du vendeur : "putain, ces p'tits jeunes qui se mettent à la gratte et qui viennent tester des grattes au delà de leurs moyens..."
Bon ben j'ai enchainé sur ZZ song de Satch, puis un p'tit truc en THT de ma compo pour me rendre compte que la yamaha que je tenais dans les mains ne me convenait pas, j'ai débranché la gratte, je l'ai tendue au gothic en lui disant "tiens de la part du jeunot..." (le pov' était ) et j'ai jamais remis les pieds dans ce magasin ou les vendeurs se foutent de la gueule du client avec leurs clients/potes.

Tout ca pour dire, et c'est malheureux, que j'ai l'impression que le milieu de la gratte se peuple de plus en plus de connards.
Heureusement qu'il me reste des souvenirs liés à la gratte autrement plus cools
Faut croire que ça dépend vraiment des gars parce que j'ai acheté ma première gratte à California en décembre dernier (16 ans, pas très expérmenté...), j'ai joué comme une merde parce que ça me stressait de jouer au milieu des gens mais justement tout le monde s'en foutait. Le vendeur m'a même laissé faire quand j'ai placé un petit solo avec le micro grave (ces gens qui pensent qu'on ne peut pas détourner les objets de ce pourquoi ils ont été conçus...).

Donc je pense qu'on ne peut pas dire "dans tel magasin ils sont chiants" etc. parce que ça dépend vraiment de la personne sur laquelle on tombe et pas de l'enseigne. Enfin c'est mon impression, j'ai passé qu'une journée a Pigalle après tout !
Fuck rock stars !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...