flomarceau a écrit :
Wé, le vendeur de music system a arrêté de se foutre de ma gueule depuis que je connais le nom de toutes les pièces détachées que je suis susceptible de lui demander, et depuis que pour tester les pédales qu'il a en vente je joue plutôt "sugarfoot rag" de John 5 que du Nirvana...
C'est ça leur problème à Pigalle je crois : ils veulent vendre qu'à des gratteux déjà avec du niveau, et les newbies (à quelques exceptions : exp music 7 entre autres, et puis la pédale ou l'ampli à lampes, ou backstage...)
peuvent aller se faire foutre ou alors doivent supporter les moqueries de ces vendeurs qui apparement ne veulent que des shredders dans leurs boutiques.
Mais la question est POURQUOI ??? ils ne se souviennent pas du temps ou ils débutaient, ou ils craignent la mauvaise publicité que peut faire un gamin de 12 ans en train de jouer "smells like a teen spirit" dans leur magasin ???
bon en gros, pour aller tester une gratte à Pigalle :
1) Soyez persuasifs pour l'approche (méthode page 17 ou 18, dans les environs lol)
2) Soyez un shredder de la mort si vous ne voulez pas vous faire virer au bout de 5 mn.
3) Ne vous avisez surtout pas de faire remarquer que vous êtes client, ou client potentiel, apparement certains magasins n'en on rien à cirer (comme la boite à rythmes tiens par exemple, balancons...)
ba moi jsuis un gros débutant, et j'ai pu essayer 15 minutes une guitare sans que le vendeur m'enmerde