Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Il approuve p'tet pas, mais ca marche...
"she said I'll throw myself away..."
bloodyskillian
Je vois que tout le monde est plsu ou moins du même avis....
Le premier magasin vendant des effets je ne me rappelle plus du nom exact du magasin. Le magasin est vide le mec déballe un pauvre carton et l'autre est derière le comptoir la musique à fond... Je veux prendre une pédale d'occaz mais je n'est pas le droit de la tester je vois bien qu'il est overbooké et puis si je ne la prend je ne la teste pas !!! Alors je l'est gentiment envoyé chier....
La pédale j'y suis allé plusieurs fois je le questionne longuement n'achète pas toujours le magasin est rempli les gens attendent la porte est ouverte plein hiver c'est pas grave je ne suis pas sur d'acheter mais on va quand même voir ce qu'il donne cet effet...Franchement ils sont supers dans ce mag de bon prix toujours aimables, merci....
Je crois que je vois qui est Tête plate je ne suis pas sûr, moi aussi je sais être un bel emmerdeur, on organise un raid dans le magasin? j'aimerais bien tester une belle vintage...
SexyJuju
J'ai jamais eu de souci a lead guitars, mais je vois pas qui est tete plate. la prochaine fois, j'y passe pour essayer une gratounette
flomarceau
putain, mais j'ai JAMAIS eu de problème avec tête plate moi, et j'ai jamais eu à mettre à éxécution ma super technique !!!
C'est même pire que ça, il m'est arrivé d'aller tester une gratte acoustique dans le fond du magasin et de taper le boeuf avec des gars pendant 1 heure sans qu'il me dise rien...
"she said I'll throw myself away..."
ninigame

tete plate, wow les mecs

moi j'ai acheté ma strat chez lead guitars ya 3 ans, bon mis à part cette exeperience ça s'est bien passé avec eux...
je rentre un samedi pour l'essayer (la strat) exprès pendant ce temps un autre vendeur est au tel,moi je demande à essayer la strat, le gars me dit ok, mais j'en ai une autre qui sonne bien, je dit ok je suis là pour en essayer de toutes façons, entre temps, le gars au tel: "oui oui on a des strats, oui, une verte" (moi je pense c'est celle que je veux), j'essaye celle ddu vendeur et après quand je veux essayer la mienne le gars au tel dit nan désolé, elle est réservée...
j'ai regretté sur le coup de pas avoir fait un scandale, je me suis dit "si c'est pas un connaisseur le gars en voudra pas à cause de la couleur peu commune" et moi je l'avais déjà essayée une semaine avant et je la voulais pour le son...

Dans la semaine je les rappelle, : "euh nan la guitare n'a pas plu à l'acheteur elle est toujours à vendre"
moi je pense (bande de cons)

le week end suivant elle avait baissé de prix et je l'ai acheté (c'est ma number one et elle sonne wowwwwwwwww).

bref ils ont des grattes sympa, mais des fois ils font des trucs bizzarre (en plus je yétais allé à l'ouverture à Pigalle genre 10 heure du mat) donc pas d'excuse d'etre débordé...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Avr 2005, 15:15
Moi je n'achete plus que d'occase... Les prix du neuf sont exorbitant. Si vraiment j'ai besoin de qq chose de neuf, je le commande chez un luthier pres de chez moi (7 tres acceuillant et pro.

Sinon j'ai aussi constaté que chez La Pedale ils sont tres sympa, meme qd y'a du monde ! (ce qui n'est pas le cas d'Effect Center)

festones a écrit :
(...) je commencais la gratte, ils ne mon meme pas expliquer comment changer les cordes ou filer une clef alleles...

une "clé Hallal" pas "alleles"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lanfeust
technique contre le vendeur qui dit :
"C'est pour acheter ?"
reponse
OUI !

ou sinon, quand je rentre et qu'on me demande ce que je veux (a force de trainer dans les rayons) je dis que je sais pas trop mais que j'ai tant d'euros a depenser et que je veux une guitare un peu comme (et la dites la gratte que vous aimeriez essayer en rapport bien sur avec le chiffre annoncé.)
ça marche pas mal.

bah oui a force d'etre pris pour des cons, on le devient...
Ed Pero
Lanfeust, même comme ça il m'est arrivé d'être pris pour un con ! C'était à guitare legend il y a deux ans, face à un petit gars qui n'est plus là (ouf).

J'ai demandé à essayer une ES-335 Gibson.
Le p'tit gars, pas désagréable mais un peu à 2 de tension, me demande : "euh mais ça dépend... tu as quel budget ?"
Je reste calme et lui dit : "Environ 7000 Euros, je viens d'hériter."
Lui : ".................. ouais mais tu joues quel style de musique ? Parce que cette gratte, souvent, elle ne plait pas à tout le monde."
Moi : "Justement c'est pour savoir si elle me plait que je veux l'essayer. Sinon je joue du rock ou du blues" (j'ai évolué depuis)
Lui : "du rock ............... (long silence de fiançailles) ou du blues........ (long soupir de divorce)........ ouais, je pense qu'elle ne va pas te plaire."
Moi (toujours calme) : "Mais je peux tout de même me faire une opinion tout seul ??"
Lui : "Oui oui" (regarde ailleurs)
Moi : "........................ et donc, tu peux me la passer là s'il te plait ?"
Lui : "Hein ?? Pardon ? (j'avais du le réveiller)....ouais, ben vas-y, elle est là."

....... et effectivement, elle ne m'a pas plu.
Crazy pumpkin
oui c'est ce même connard a qui j'avais demandé d'essayer une toronado et il se glère pour me la prendre dans la vitrine me la donne... je lui demande un jack et il m'a répondu "ah tu veux l'essayer branchée??? faudra que tu repasses"

j'ai éclaté de rire je lui ai tendu la guitare et suis sorti du magasin en rigolant. ils ont fait la gueule dans le magasin lol
Ed Pero
Crazy pumpkin a écrit :
oui c'est ce même connard a qui j'avais demandé d'essayer une toronado l

Modère ton vocabulaire, il y a un jeune homme qui a eu le malheur d'utiliser ce mot malheureux et subjectif à l'endroit d'un autre vendeur (qui lui est loin de le mériter) et qui s'est fait méchamment rabrouer par des forumistes. Il faut faire l'effort de renouveler son vocabulaire ou d'être suffisament descriptif pour tomber sur un accord général, conforme à la personne décrite.

Mon exemple, devenu célèbre : "tête plate"... je le préfère à "connard" simplement parce que ça laisse plus de place à l'imagination des lecteurs de ce forum.

Pour en revenir à Guitar Legend, je suis plutôt neutre. J'ai toujours été bien reçu (depuis le départ de Monsieur Deux de tension et l'arrivée dans la boutique d'un ancien copain avec qui j'ai pas mal joué : Cédric) mais, ça a plus un côté musée de la guitare que boutique pour vendre... ça n'est qu'une impression...
Jypécé
Le week end dernier je m'y pointe avec ma copine, je fais la tournée des magasins, je cherchais un twin reverb d'époque,
déjà, premiere remarque de ma copine: "ça les fait chier qu'on vienne dans leur boutique?!" --->: Normal, c'est à peine si ils disent bonjour quand on arrive, leur demander un renseignement revient à leur arracher les trippes.
Juste avant universal guitars, il y a un petit magasin (ok c'est pas des grattes, mais ça reflète carrément l'esprit de pratiquement tous les magasins du coin) qui vend des CD imports, vinyles, et bootlegs dont j'avais déjà fait quelques achats.
Je rentre, un mec était au telephone et une femme lui disait : "maintenant tu te déculottes..." (j'entendait le HP du tel...), le mec me regarde un peu gêné, moi je le regarde l'air de dire "t'inquiete j'ai rien entendu....", je me retourne, son pote avec une seringue à la main me dit: "vous pouvez sortir 2 minutes..."
Ouais je suis sorti, je ne suis plus entré, et je crois que j'y retournerai plus...
Clapton_Fruscia
Jypécé a écrit :
Le week end dernier je m'y pointe avec ma copine, je fais la tournée des magasins, je cherchais un twin reverb d'époque,
déjà, premiere remarque de ma copine: "ça les fait chier qu'on vienne dans leur boutique?!" --->: Normal, c'est à peine si ils disent bonjour quand on arrive, leur demander un renseignement revient à leur arracher les trippes.
Juste avant universal guitars, il y a un petit magasin (ok c'est pas des grattes, mais ça reflète carrément l'esprit de pratiquement tous les magasins du coin) qui vend des CD imports, vinyles, et bootlegs dont j'avais déjà fait quelques achats.
Je rentre, un mec était au telephone et une femme lui disait : "maintenant tu te déculottes..." (j'entendait le HP du tel...), le mec me regarde un peu gêné, moi je le regarde l'air de dire "t'inquiete j'ai rien entendu....", je me retourne, son pote avec une seringue à la main me dit: "vous pouvez sortir 2 minutes..."
Ouais je suis sorti, je ne suis plus entré, et je crois que j'y retournerai plus...
Tu as du entrer au mauvais moment !!!
Sinon moi je suis allé a pigalle aujourd'hui et ceux que j'ai trouvé les plus sympas sont:"L'ampli à lampes"à chaque fois que j'y vais il sont acceuillant sympas éxplique clairement etc etc.Ensuite je suis allé chez lead guitar j'ai put essayer la gratte que je souhaiter les 3 vendeurs vraiment sympas etc.Sinon dans les autres magasins c'était pas génial assez avares d'éxpication:"bonjour j'aurais aimez avoir des infos sur cette strat classic 60' niveau finition,polyvalence,etc la réponce:"C'est une strat"Mais niveau qualité des materiaux etc?Bah c'est une strat mexicaine"Pas moyen d'avoir plus d'infos.
Aujourd'hui :

Lead Guitars : j'ai pu essayer aussi ça allait. Discut avec le vendeur et le client qui cherchait comme moi une jazz box. Bien, sympa, serviable.

Stars Music sur le Boulevard Clichy: je crois qu'ils détiennent la palme d'or de la connerie, ex eaquo avec Guitar Legend. Glandeurs, cons, agressifs, blasés,incompétants. Le comble c'est que je venais de faire un achat dans leur boutique guitare (quand un vendeur de la boutique sono, désoeuvré devant son magasin, s'est clairement foutu de ma gueule alors que j'ajustais la housse de guitare sur mon dos )
talou a écrit :
un vendeur de la boutique sono, désoeuvré devant son magasin, s'est clairement foutu de ma gueule alors que j'ajustais la housse de guitare sur mon dos

ca devient vraiment du n'importe quoi ca me dégoute ca
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
BrianCarroll
talou a écrit :
Stars Music sur le Boulevard Clichy: je crois qu'ils détiennent la palme d'or de la connerie, ex eaquo avec Guitar Legend. Glandeurs, cons, agressifs, blasés,incompétants. Le comble c'est que je venais de faire un achat dans leur boutique guitare (quand un vendeur de la boutique sono, désoeuvré devant son magasin, s'est clairement foutu de ma gueule alors que j'ajustais la housse de guitare sur mon dos )

+1
Jypécé
Citation:
:"L'ampli à lampes"à chaque fois que j'y vais il sont acceuillant sympas éxplique clairement etc etc

Pour l'ampli à lampes, ça dépend de ses humeurs je crois. Une fois je demandais des renseignements sur les nouveaux Handwired de chez Marshall, le vendeur était plutôt interressé par un autre mec qui regardait un ampli Laney, à tel point qu'il à arreté son explication pour renseigner le mec, il faut dire qu'il était habillé en costar cravatte...
Il a surement oublié que j'ai acheté 3 amplis là-bas, et j'ai fait acheter des amplis à d'autres personnes...
Mais à force, il vont finir par perdre des bons clients, après ils diront que c'est la vente sur internet qui les à foutus dedans...

En ce moment sur bla bla et guitare...