flomarceau a écrit :
Au fait, perso j'ai une technique IMPARABLE pour tester des grattes à Pigalle.
1) Je suis bien carré des épaules
2) Je me pointe en rangeos dans le magasin.
3) Sur de moi, je ne demande pas "excusez moi, pourrais-je s'il-vous-plait tester cette guitare là ?" NAN, je regarde le vendeur droit dans les yeux et je lui dis "Je voudrais essayer cette guitare (regard appuyé) s'il-vous-plait".
En fait, c'est ça le truc, faut faire la guerre psychologique LOL. En plus, bossez un p'tit truc sympa du genre le début de Vivaldi Tribute, ou du Vaï (for the love of god elle est pas dure) ou du Satch (ZZ song), vous balancez 3-4 mesures de la dite song et en général les mecs se calment, ils s'éloignent et vous pouvez recommencer à tester la gratte avec vos propres compos.
Adaptez en fonction de votre style hey, mais soyez sur de vous, vous êtes client, je veux pas faire mon raleur de base mais ils ont rien à dire, on vient pas dans leur magasin pour écouter les mecs jouer, les newbies ca dérangent que certains cons (dont il y a une massive concentration vers Pigalle apparement lol) et puis étant de formation hôtellière, j'ai tellement entendu "le client est roi" et j'ai tellement appliqué cette maxime que je demande maintenant à ce que ce soit pareil même lorsque je suis client.
Bien sûr, cette technique ne s'adapte qu'aux connards basiques de certains magasins que nous connaissons tous, et qui de toute façon sont nommés dans le post, juste avant
. (Le faites pas avec Narbé, il le mérite pas, on devrait même y faire une statue lol)
Par contre, pour l'incompètence crasse de certains, j'ai pas de technique, c'est foutu à ce niveau là...