backandforth a écrit :
J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à Téléphone. C'est pas du rock c'est de la varietoche... C'est le pire truc qui est arrivé pour le rock en France.
Conclusion, même trente ans après c'est toujours aussi à chier.
Pas mieux!
Gorupe de rock pour adolescents incultes...
Issus des beaux quartiers et se faisant passer pour des voyous (Neuilly/seine)
Immédiatement laminés par la jeunesse qui à l'époque s'intéressait sérieusement à la musique, au rock qui pue des pieds et à la chanson.
1979, l'année du succès commercial de Téléphone, est aussi pour moi l'année annonciatrice de cette avalanche de merde que sont les années 80 en France dans le domaine de la chanson.
Heureusement, il y avait aussi Monsieur Higelin, Monsieur Thiephaine et l'immense Ramon Pipin qui cette même année, et ce n'est certainement pas un hasard, forme le groupe Odeurs pour le plus grand bonheur des vraies oreilles et des fosses nasales!
Sans eux, je crois que j'aurai fini par m'immoler par le feu au rayon rock français de la FNAC. rue de Rennes...
Ceci dit, il y avait tellement peu de choix à cette époque au rayon "Rock français" de la FNAC, que pour étoffer un peu ils mettaient aussi les québécois...ce qui m'a permis de découvrir des petits bijoux comme "Plume Latraverse" ou "Harmonium" qui dans des registres très différents relevaient d'un bon cran le niveau lamentable de nos groupes français à la mode!