Djits a écrit :
Adam Bopel a écrit :
philling a écrit :
En bien ou en mal, çà fait parti de l'histoire du rock français !
...
On a les groupes de "rock" qu'on mérite.
backandforth a écrit :
J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à Téléphone. C'est pas du rock c'est de la varietoche... C'est le pire truc qui est arrivé pour le rock en France ...
Pas loin de penser comme toi (sans porter de jugement de valeur aussi extrême ... Après tout, tous les goûts sont dans la nature).
J'ai eu la (mal)chance de subir leur âge d'or (fin des années 70 / début des années 80) et je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce que je considérais comme un groupe gentillet mais rebelle à 2 balles, avec un chanteur aussi moyen, un guitariste moyen, des paroles cucul la praline (
Cendrillon ... Au secours !!!)
La vache, j'arrive pas à comprendre comment on peut se sentir aussi "agressé" par un groupe. Si tu n'aimes pas tu n'écoute pas quoi. Quant tu vois ce qu'on subit aujourd'hui... Pour ma part, je suis pas un inconditionnel du groupe et je suis né à la fin des 70's donc j'ai grosso modo tout raté de leur période de gloire, mais ça m'empêche pas d'apprécier le truc. J'irais pas voir les Insus mais je crois aussi qu'ils ont été les premiers surpris de l'ampleur de leur retour. Qu'on le veuille ou non, ils font partie des légendes du "rock" français.
Moi je comprends qu'on se sente agressé par un vide intersideral que représente Telephone :
Tu allumes la radio, la télé, les journaux etc, depuis que j'ai 4 ans, on diffuse ce groupe en prétendant que c'est genial et qui ne s'est rien passé de mieux depuis.
C'est la musique en France dans ce qu'elle fait de pire. La quintessence même du mal musical français. On n'invente rien, on récupère, on francise et ça devient nul à chier. Le rock, le reggae, le hip-hop, l'electro, le jazz, ... Il n'y a pas un style musical qu'on a été capable de réinterpreter correctement.
Après s'il y en a qui aiment... Bon bah il en faut pour tous les goûts hein. Jul et PNL vendent plein d'albums, le reggae français a eu son heure de gloire aussi...