J'ai eu la chance de voir Téléphone, vers 1980 je ne sais plus trop, au Pavillon de Pantin pour la tournée qui suivait la sortie d'"Au coeur de la nuit" (c'était le grand chapiteau en toile bleue, avant la construction en lieu et place du Zénith)…
Gros concert, une patate incroyable, une énergie de dingue et tout le public qui pousse derrière, un souvenir inoxydable !
J'ai eu la chance de faire leur première partie au Théatre d'Aubervilliers 2 ans plus tard lors d'un festival. On était 3 petits groupes l'après-midi et eux jouaient le soir. Très sympas, sauf la p'tite Corinne qu'est une vraie teigne…
J'ai pu faire la causette avec Aubert backstage lors d'une première de Johnny H. (si si !!! ), tranquillou au bar des coulisses du Zénith, pas bégueule, comme d'hab'…
J'ai retrouvé Bertignac et les Visiteurs quelques années après (et donc Corinne…) dans un festival de province.
Arrivés à 60 balais, c'est sûr que les motivations ne sont peut-être plus tout à fait les mêmes, mais bon, je pense qu'ils ne manquent de rien et que ce ne sont pas leurs besoins financiers qui les poussent à la reformation…
Par contre, revivre le frisson du passé, mmmmh… ça se pourrait bien !
Après, quand tu sais ce que tu vaux, ben tu le demandes et ça vaut zzzzzzz € ! Si on te les donne car on est sûr de remplir, point barre !
Malheureusement, je n'ai pas pu encore à ce jour aller voir les "Insus", mais je vous garantis que ça me démange faire ce "retour" et de revenir brailler avec eux tous les "tubes" (bah ouais… des tubes ! ) lors de l'un de leurs prochains passages pas trop loin de chez moi !
Sinon, j'ai lu plus haut qu'Aubert était un mauvais chanteur : ok, il n'est pas des plus justes, mais c'est un frontman de choix !
Bertignac gratteux moyen ? Haaa… parce que Steve Lukather dans Téléphone, ça aurait été bien mieux ??? (Quand il jouait avec Higelin avant Téléphone, c'était sûrement par pitié…)
Quant à Kolinka, niveau batterie il est dans le top, et niveau scénique encore plus !
A vous !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)