Excusez-moi si quelqu'un en a parlé dans ce topic, mais je trouve que c'est tellement une bonne affaire qu'il serait bête de passer à côté !
Mon casque :
Sony MDR-ZX300 (Black) (Existe aussi en rouge et blanc)
Alors voici un premier prix aux grandes qualités. Mais pour rester honnête, j'vais commencer par ses points négatifs à savoir une isolation environnante très perfectible et forcément pour le prix, il peut s'avérer assez fragile pour les "hardcore listeners". Mais bon c'est comme tout, quand on en prend soin, il n'y a pas de raisons que cela ne dure pas. Cela fait un an que je l'ai et la prise jack ne montre aucun signe de souffrance et je n'ai encore détecté aucun faux-contact annonciateur d'une future défaillance. Les medium sont aussi très présents, du coup ca peut titiller certaines personnes, mais comme je vais le dire plus bas, c'est corrigeable !
Venons-en aux atouts. Tout d'abord son prix, vendu sur le net aux alentours de 20€. Pour cette somme, la qualité sonore est vraiment sympathique, le vrai plus étant ses basses. C'est pourquoi je le réserve aux personnes qui aiment les sonorités assez lourdes, que ça tabassent dans leur oreilles et que les high soient plutôt timides. La qualité des medium peut être considérablement rehaussée s'ils sont couplés avec un EQ afin de tirer profit un maximum de ce casque. Il est qui plus très confortable, même si comme tout produit de ce style, on finit souvent avec les oreilles trempées en plein été
Bref, j'ai loin d'avoir les moyens de m'acheter un Beats pour composer en silence ou lorsqu'il s'agit d'écouter des rip de Youtube et de simples MP3 en 128kbps :p
Perso, je l'utilise avec mon Bronco 40 de chez Fender pour jouer le soir sans déranger, ainsi que pour faire un peu de MAO sur Cubase et il encaisse vraiment pas mal ! Après, pour écouter ma musique sur mon portable, avec un compte Spotify et un bon EQ, ca envoie la patate !
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"