J'ai un Bowers & Wilkins P5.
Très beaux matériaux (acier chromé, aluminium brossé, cuir de mouton) et très belle qualité de fabrication. Le très gros intérêt est son faible encombrement (c'est un supra-auriculaire) et son confort exceptionnel pour ce genre de conception.
Conçu pour les iBidules de la marque à la pomme, le cordon avec télécommande s'échange facilement contre un cordon stéréo standard grâce aux coussins amovibles. Notons que cette conception permet également de remplacer un cordon abimé, ce qui est un très gros avantage.
Musicalement, je le trouve hélas un peu en-dessous de ce qu'on pourrait attendre de son esthétique superbe : autant il est d'une très belle neutralité dans les basses et les médiums (pas flatteur pour un sou : amateurs de techno, passez votre chemin), autant je le trouve un poil agressif sur les aigus, ce qui est surtout gênant avec des choeurs. Autre défaut, il manque de réactivité dans les attaques (surtout dans les grave) et ne procure pas de grandes sensations de relief quand l'enregistrement n'est pas exceptionnel. Mais attention, je pinaille : ça reste de très bonne tenue. Si B&W tient compte de ces remarques qui reviennent souvent chez les usagers, on peut s'attendre à une vraie merveille pour leur prochain casque.
Sinon, dans la rue j'utilise un intra-auriculaire Apple (le modèle isolant, pas celui qui est fourni avec les iPod/iPhone) qui me satisfait pleinement, offrant une image ample et bien définie.
En revanche j'ai changé les bouchons en silicone contre d'autres en mousse, plus isolant et permettant un meilleur rendu des basses.