~~~~ Les casques ~~~~

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spraynasal
Masha a écrit :
Tu trouveras tout ça chez Hifissimo
Sinon,je te conseille de jeter une oreille sur les Audio Technica,j'ai un ATH Pro
700 depuis 6 ans,j'en suis totalement satisfait.

Je jetterai un oeil là bas, merci

J'ai un peu peur que le ATH soit un peu trop juste pour du nomade, et trop orienté Monitoring
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Spraynasal a écrit :
Masha a écrit :
Tu trouveras tout ça chez Hifissimo
Sinon,je te conseille de jeter une oreille sur les Audio Technica,j'ai un ATH Pro
700 depuis 6 ans,j'en suis totalement satisfait.

Je jetterai un oeil là bas, merci

J'ai un peu peur que le ATH soit un peu trop juste pour du nomade, et trop orienté Monitoring

j’ai testé sur mon ipod au moins 5/6 casques dans les 200€ (sony, akg, senheisser...) à la fnac rayon hifi mais il y en avait aussi dans un autre rayon finalement j’ai rajouté presque 100€ pour le P5 de B&W le plus cher du lot tant la différence était grande
Spraynasal
J'avais repéré cette gamme en effet, j'irai essayer, mais si le P3 est dans la même veine que le P5 je me priverai pas, je vais jeudi chez cobra, je vous livrerai les ressentis que j'ai eu des différents casques que j'essaierai.
Anciennement Didikill7

Le_mérou
C'est ce que j'ai aussi, effectivement pour ce prix c'est très bon.
Par contre c'est vraiment réservé à l'écoute purement hifi, excellent son mais nul en isolation (pour l'auditeur comme pour l'entourage).
phatatrax
Le_mérou a écrit :
C'est ce que j'ai aussi, effectivement pour ce prix c'est très bon.
Par contre c'est vraiment réservé à l'écoute purement hifi, excellent son mais nul en isolation (pour l'auditeur comme pour l'entourage).

et oui le principe du casque ouvert, il respire plus, c'est large, ca sent la lavande ! mais ca fait chier ta meuf
cliclac
Spraynasal a écrit :
J'avais repéré cette gamme en effet, j'irai essayer, mais si le P3 est dans la même veine que le P5 je me priverai pas, je vais jeudi chez cobra, je vous livrerai les ressentis que j'ai eu des différents casques que j'essaierai.

je ne connaissais pas le P3 moins luxueux donc moins cher a tester effectivement
Spraynasal
Bon bah j'en rentre là, j'ai essayé tout les casques qu'ils proposaient (et y'en avait un paquet). Donc AKG K701, Focal Spirit One, Phillips M1/L1, du Denon, du Philips, du haut de gamme, du bas de gamme, ...

Enfin bref, de cette longue séance d'essai sont ressortis 3 casques :
-Philips Fidelio M1
-B&W P5 (que j'ai trouvé bien au dessus du P3)
-Focal Spirit One.

Bon le P5 était quand même bien plus cher que les deux autres pour une qualité qui ne valait pas un tel surplus de biftons. Il avait cependant plus de personnalité que les deux autres avec notamment plus de basses.

Donc entre le Spirit One et le M1, ce dernier est tout d'abord un peu plus neutre que le spirit one, plus léger et plus confortable (une mousse à mémoire de forme qui se pose sur l'oreille). Ensuite les deux problèmes d'expo du S0 avait un souci de faux contact, je demande au vendeur d'en essayer un autre, tout fonctionne et après une discussion avec le vendeur il m'annonce que la fiabilité de ces modèles était assez aléatoire et qu'ils en avaient souvent en réparation. Enfin bref, j'ai jeté mon dévolu sur le M1 qui correspondait parfaitement à ce que j'attendais, pour 179 euros.

Donc voilà
Anciennement Didikill7

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Sep 2012, 21:37
Pour les transports, je viens de prendre le V-Moda M-80:
V-Moda M-80
Franchement, il est le plus solide(surtout niveau fil) et la qualité de son est super bonne.
De plus si dans le future j'ai un problème de contacte pas de soucis car on peut changer le câble.

Du haut de gamme mais bien livré et qui vaut son prix.

Je le recommande mais seulement comme casque portatif.

Edit: J'ai oublié de préciser que le casque est fourni avec une housse rigide et 2 cables(un noir et un rouge).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Keith moon
DT770, top son, utilisé par toutes les radios, bon grave et très confortable même après 5heures d'utilisation et pas excessivement cher
El mamar
Pour l'utilisation nomade j'utilise le Philipps SHb9001, en Bluetooth.

Bon son (un peu chargé en basse mais ça ne me dérange pas, le son reste définit ), j'avais essayé le Marshall qui est bien plus aigu et qui à un niveau de sortie plus élevé que le Philipps.

Bonne isolation interne et externe (donc on fait pas chier tout le monde)

PAS DE FIL !!, c'est bien et c'est beau, et on n'abime plus la prise jack (raison principal de mon achat)

On peut répondre au téléphone (mais on a l'air un peu con a parler dans le vide à un casque )

"Pas cher" (70€ en moyenne)

Trés bonne autonomie.

Les deux défaults sont:

Pas trés confortable pour une longue écoute (il appuie sur les oreilles et au bout d'une heure ça devient gênant)

Vu que c'est du bluetooth c'est assez chiant pour passer d'un appareil à un autre.
JulienBluesMan
Juste pour dire :

J'ai acheté un casque Marshall Major il y a 4 mois. Il y a 2 semaines le HP droit a arrêté de fonctionné à cause d'un mauvais contact. Et je me suis retrouvé avec mon casque sans preuve d'achat ( perdu à cause d'un déménagement ) et Marshall à été d'accord que je leur renvois sans la preuve d'achat. Ils ont été super sur le coups ! Donc +1 pour un bon casque avec un bon SAV
bigcheese
Hey les gens
Je sais qu'on est sur le topic des casques, mais le truc c'est que je pars en voyage et j'ai pas trop envie de ramener mon grado avec moi. De plus, je suis déjà parti deux fois avec des casques et je sens que cette année j'ai pas envie de m'emmerder avec un gros truc fragile.

Du coup je pense écouteurs. Ça me fait un peu chier, je suis pas archi fan de ces bestiaux, mais je me dit que vous connaissez ptet une marque sympa à me recommander... Ou alors un casque chouette mais léger et pliable..

J'ai déjà regardé quelque comparatifs mais beaucoup datent de près de deux ans, c'est moins intéressant.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
BreadWine
Salut, je viens ici parce que mon casque qui me servait pendant les transports en commun m'a lâché hier soir, et que je n'y connais absolument rien dans ce domaine. J'avais un Sennheiser pas trop mal, qui m'a fait pas mal d'années et dont la qualité sonore était très bien pour le prix (j'avais dû le payer la quarantaine d'euros à l'époque).

Le problème c'est que c'était un casque orienté télé, donc avec le graaaand fil qui s'enroulait autour d'un... enrouleur

Bref, en ce moment je cherche un bon casque dans un budget de 80€ maxi (je peux allonger un tout petit peu si besoin est...), je n'ai pas non plus envie de trop me ruiner, sachant que chez moi j'utilise mes enceintes.

En fait son utilisation serait principalement dans le train, donc un casque qui a une bonne isolation m'irait bien. Après au niveau des particularités, un casque assez neutre qui ne modifie pas spécialement l'équalisation serait idéal. Après sa résistance au différents aléas du transport serait sympa, sachant que je dois parfois le glisser dans un sac, le sortir, etc...

Si vous avez des idées, ou juste des débuts de piste, je vous en serait très reconnaissant, car pour le moment le domaine des casques ne m'est que peu familier et je ne sais pas trop vers quoi me tourner actuellement.

Merci d'avance

En ce moment sur bla bla et guitare...