Scène : in-ear Sennheiser ie-4
Fait son boulot convenablement. Pas plus, pas moins. son relativement équilibré compte tenu du faible prix. Un poil mou.
Très discret visuellement. Atténuation suffisante (et je joue du death...lol)
Enregistrement : beyerdynamic DT100
Hyper précis. Pas agréable mais chirurgical, aucun pain ne passe, idéal pour faire des prises. Aigus vraiments proéminents.
Hifi : sennheiser HD650
Ouais quand même là ça commence sérieusement à claquer Je ne vois pas vraiment de reproches à lui faire. Certes très orienté basses, mais j'écoute du metal les 3/4 du temps donc c'est plutôt une qualité pour moi. Sur du classique je trouve même que ça rapproche un peu plus le son de la réalité que les casques réputés plus neutres (en fait le son est trop petit, pas assez riche en basses par rapport à l'orchestre en vrai).
Le détail est assez phénoménal, on redécouvre certains albums, surtout les moins bruyants en fait.
Le medium est vraiment beau, très riche, puissant sans aggresser pour autant. Les aigus sont maitrisés, certains diront en retrait mais moi je déteste quand ils sont en avant, je trouve ça très fatiguant (peut-être que j'ai une légère hyperacoustie ?). Je pousse toujours les aigus sur tous les systèmes parceque ça manque de clarté mais ça me fatigue, alors que là je ne touche pas du tout à l'égaliseur, le son est génial d'origine, en fait c'est la première fois que ça m'arrive (à part avec mes BM6A )
On peut le trouver à un peu moins de 300€ maintenant, c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix en casques.