Axlslash a écrit :
Par contre, que signifie "repisse" ?
En enregistrement micro, si tu joues par-dessus un backing track par exemple, et que tu écoutes ledit backing track sur casque ouvert à volume "élevé", tu risques d'enregistrer le son qui s'échappe du casque en plus du son qui sort de ton ampli/hp. D'où l'intérêt d'un casque fermé dans ce genre de situation.
Par contre, dans une situation d'enregistrement en ligne directe, donc sans micro (genre sortie préamp, ou sortie poweramp avec une dummy load/loadbox), l'isolation du casque n'a pas vraiment d'importance.
Axlslash a écrit :
Sinon l'akg a l'air bien, le 242s aussi pour sa prise un peu plpus "sûre".
Chez AKG, tu as globalement 2 gammes : la gamme "grand public" Kxxx HD, et la gamme "pro" Kxxx.
En fait, elles ne se différencient que d'un point de vue "cosmétique" : câble non amovible et finitions plus "claires" (blanc, argenté, etc...) pour la gamme HD grand public, contre câble amovible mini-XLR et finitions plus "sombres" (noir, bleu foncé) pour la gamme pro.
En résumé, le K242 HD et le K240 MkII (successeur du K240S Studio) sont identiques au point de vue sonore, avec un léger avantage en durabilité pour le K240 MkII. Les K24x sont les casques semi-ouverts emblématiques de la marque, produits depuis des lustres (en Autriche il fut un temps... désormais en Chine).
Chez AKG, l'équivalent en modèle fermé, c'est le K271 MkII / K272 HD (pro/grand public).
Tu noteras que les AKG sont en 55 Ohm, donc il faudra pousser le curseur-volume un peu plus fort pour obtenir un volume d'écoute équivalent à un modèle 32 Ohm.
A part ça, on peut encore trouver des K240S état neuf ou neufs, pour pas trop cher (70-80€) aux USA, en Grande Bretagne, et en Allemagne/Autriche.
Après, il n'y a pas que AKG : Grado SR60i, SR80i (supra-aural transformable en circumaural en achetant les bons coussinets), Sennheiser HD4xx/5xx, Beyerdynamic DT770 Pro, Audio Technica ATH M35/M50, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !