Les bons magasins à LYON et aux alentours

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
LOL mince c'est pas a côté ça...on il faut que je qq'un qui conduise au retour...
Escalobar
Je joue à Craponne ce soir (deux groupes : le Café du Groin et Lubby) et on fera les prolongations samedi à St Didier sous Riverie (3 groupes).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu feras toutes mes amitiés à Doumé du Café du Groin !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Escalobar
Gillou a écrit :
Tu feras toutes mes amitiés à Doumé du Café du Groin !

Tu m'étonnes !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah c'est toi Doumé ? J'avais pas fait le rapprochement avec ce pseudo....
Ca s'est bien passé hier ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Escalobar

Oui, ça s'est bien passé (vidéo à venir sur le MySpace), mais bon, ambiance Lyon-Ouest, limite campagne... et comme ça caillait, on a raccourci le set, mais on a même pu faire chanter un peu le public (sur mes compos ! ça fait plaisir).

Bonne scène en praticables, bonne bouffe, mais un verre de rosé et ensuite, va payer tes mousses à la buvette
Une fois que tu as compris que le guignol qui a apporté sa grosse sono et qui joue au sondier ("ouais, j'ai 4 kW...") est entre discomobile et animation de supermarché, tu apportes ta propre sono
MusashiChan
Je dois l'avouer....
En fait j'adore comeback et son bazar....
En y prenant du temps, en fait c'est l'endroit rêvé a Lyon. Comme chez Gillou, on reste on discute et on essai, top...dommage pour les imbéciles comme moi qui n'y prennent pas assez de temps...

Bon sinon je profite aussi du topic...je vais acheter du matos mais avant je voudrais faire le tour des lyonnais ici pour peut être trouver un truc en échange avant.
Il y a mon artisan 30 que j'aimerais troquer, si vous avez du matos que vous ne jouez plus trop, on peut faire un deal sympa... Mp...
Merci bcp !
nosuperman
Je suis allé chez Star's-music. Toujours aussi sympa. Loran m'a fait essayé une Les Paul pendant un bon quart d'heure (sur un mg100 dfx ), y avait du monde ce jour-là.
Ensuite je me suis rincé l'oeil sur le mur Gibby/Epi.

D'ailleurs, pendant que j'y suis, je vends une Lag RS100 achetée chez eux, et je cherche une Epi Les Paul ou sg (upgradée ou non). Avis aux amateurs...
MusashiChan
nosuperman a écrit :
Je suis allé chez Star's-music. Toujours aussi sympa. Loran m'a fait essayé une Les Paul pendant un bon quart d'heure (sur un mg100 dfx ), y avait du monde ce jour-là.
Ensuite je me suis rincé l'oeil sur le mur Gibby/Epi.

D'ailleurs, pendant que j'y suis, je vends une Lag RS100 achetée chez eux, et je cherche une Epi Les Paul ou sg (upgradée ou non). Avis aux amateurs...

Si je puis je permettre...
En ce moment, tu files chez comeback, il y a une vingtaine de grattes custom 77 bradées pour des défauts mineurs voire invisibles, à des prix de fou...
Tu auras une gratte jouable et écoutable, pour beaucoup moins cher qu'une epi...
http://www.custom77.com/ebay/D(...)e.jpg
Il reste de vraies beautés...
nosuperman
En effet, tu peux te permettre.
C'est vrai qu'elles sont bien sympas, mais là il n'y en a plus beaucoup dans des couleurs que j'aime.
Elles sont parties vite....
Néanmoins j'irai faire un tour, ne serait-ce que pour aller voir le magasin.

Au fait, je suis allé pour la première fois à EOL. J'ai demandé à essayer une Les Paul, tranquille, jusque là tout va bien, le type (un peu chauve) bien sympa. Puis après genre 10 minutes, un autre type vient vers moi, me fait: "Je vous l'emballe ?" en mode sérieux. Je lui ai dit que je venais juste l'essayer. Du coup il me l'enlève des mains et limite me vire dehors quoi. Même pas un "Ca vous a plu ?"...
Donc un peu déçu parce qu'il y avait pas grand monde hier soir, et que tout le monde en disait du plus grand bien.

Du coup j'irai à comeback guitar.
Philyon
Étrange comme réaction chez EOL.

Remarque quand j'étais aller acheter ma R7 chez eux j'avais donc demandé à l'essayer et le mec m'avait répondu "T'es vraiment intéressé... ?".

J'avais envie de lui dire "Je serais intéressé une fois que j'aurais vraiment pu l'essayer !". Bon ca m'a pas empêcher de l'acheter chez eux mais je trouve ca nul, une gratte c'est fait pour être essayer avant d'être acheter, quelque soit son prix.

Même si bcp de gens doivent essayer sans acheter te retirer la gratte des paluches parce que t'achètes pas c'est naze.
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
je confirme

le mec un peu chauve est assez special pas du tout vendeur je trouve
il te donne envie de partir .....vite et ailleurs....
dommage car matthias est super sympa et competent

je n'y retourne plus depuis un soucis avec le mec chauve

y'a quand même un soucis sur Lyon c'est vraiment pas facile
de plus quand tu as 50 berges comme moi t'a souvent l'air d'etre pris pour un touriste ou un demeuré
c'est dommage mais vive l'achat en ligne pour la plupart des besoins voir tous

Mr. dickhead
Philyon a écrit :

J'avais envie de lui dire "Je serais intéressé une fois que j'aurais vraiment pu l'essayer !". Bon ca m'a pas empêcher de l'acheter chez eux mais je trouve ca nul, une gratte c'est fait pour être essayer avant d'être acheter, quelque soit son prix.

Même si bcp de gens doivent essayer sans acheter te retirer la gratte des paluches parce que t'achètes pas c'est naze.

pas non c'est malheureusement "necessaire" sinon tout le monde mettrais cette pattes dessus tout la journée et au boit de deux elles seraient invendables. C'est dommage mais il faut aussi comprendre les commercants , Gibson ne livrent pas de "modele d'expo" .

le "chauve" est moins porté "guitare" que Matthias (qui est toujours de tres bon conseil d'ailleurs)
nosuperman
Ben non justement le type chauve il était cool, il m'a installé, m'a fait marré avec l'histoire, de "toi t'as une boucle de ceinture guitare killer".

Il y en avait 3, alors c'est peut être matthias qui m'a gentiment dégagé. Je sais plus lequel c'est, les deux autres se ressemblent beaucoup (cheveux bruns et courts). Bref, si ça se trouve, c'était un mauvais moment, vendredi soir, il fait chaud....mais ça donne pas envie d'y retourner. Après étant un peu gêné, je lui ai posé quelques questions sur la gratte, il m'a répondu, mais ça le faisait un peu chier.

C'est con parce qu'il avait des modèles assez rares en épi lp standard, avec des finitions wine red avec push/pull !
nosuperman
+1 à Music Center, vers les terreaux, pas loin de EOL.

Y a 2 gars bien sympas qui ont beaucoup de modèles Aria et Legend. J'ai essayé le modèle SG, très sympa franchement. Le type m'a laissé jouer tranquille, et on a pu discuter un peu des modèles, sans aucune pression commerciale, assez rare pour être signalé.
TheCLeaN
ça me brise le coeur de devoir rajouter ton +1

En ce moment sur bla bla et guitare...