Les bons magasins à LYON et aux alentours

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
ça me brise le coeur de devoir rajouter ton +1

MusashiChan
TheCLeaN a écrit :

Ca fait mal hein...
MusashiChan
nosuperman a écrit :
J'ai toujours pas compris.

Rien, avec Guitar Center c'est pas les magasins les plus appréciés de Lyon...c'est les vitrines de SMI, du coup (surtout Guitar Center et son célèbre chevelu antipathique), ils s'en foutent un peu des clients.
TheCLeaN
nosuperman:
c'est que j'aime pas vraiment ce magasin, surtout les deux jeunes que je trouve assez snob' la plus part du temps. et vue que c'est mois qui met à jours la liste en première page... ^^
alors le chevelu de guitare center cours Lafayette... c'est limite si il te dit pas "bon c'est tout? tu peux t'en aller maintenant? "
MusashiChan a écrit :
TheCLeaN a écrit :

Ca fait mal hein...

ça faut le vivre pour comprendre...
nosuperman
D'après ce que j'ai lu en page 1, Music Center est pas trop mal. C'est dommage qu'ils distribuent quasiment que des Aria et Legend avec une si grande surface. Apparemment c'est plus Guitar Center cours Lafayette qui suxx.

Après les 2 gars dedans je les ai pas trouvé trop snob' (ça doit dépendre du jour dans la semaine ), d'ailleurs j'ai demandé au premier d'accorder la gratte, puis j'envoie un coup de gratte, je sens que c'est pas ça, et du coup, le deuxième se ramène tout seul et me fais "Je crois qu'il te l'a pas bien accordé".
Pis même, quand je partais, ils étaient tous les 2 derrière le comptoir, un à gratter une acoustic, et l'autre à glander. ^^
TheCLeaN
pareil, une fois ils étaits super sympa, ils mont proposer de tester et tout. puis je suis repasser 2 ou 3 fois pour acheter des bricoles... depuis je me suis promis de ne plus y mettre les pieds

enfaite les avis sur le premier poste sont tous positifs ^^
le principe est de ne metre que les avis positifs. tu vois le nombres d'avis comparé à d'autres magasins beaucoup moins bien situés
kukus69
Gros +1 à Stars Music à Gerland!

Supers sympas pour les tests et tout, bons conseils, souriants et essayent pas de refourguer de la gratte à 4000€ à tout prix. Super!

Deux fois que j'y vais pour essayer de la Gibson. J'étais parti pour une Std 2008 ou une R8 et finalement ça me convenait pas. Du coup je vais tester une Axcess ce WE et si ça me plait, ben en Septembre ça sera surement la prochaine!
Hello
Quelqu'un connait ou je pourrais tester des Vigier sur Lyon ?
Et aussi un magasin avec du choix en MusicMan
Car vu le prix des guitares je prefere les tester avant
TheCLeaN
j'ai vu des musicman à guitareshop cordelier(celuis à coté du nouveau cinema pathé)
mais c'est il y a des mois...

tente aussi probackline
COUP DE GUEULE sur un magasin de musique à Lyon que je ne vous conseillerai certainement pas.

centre occasion musique PRO BACKLINE, 2 rue de chavanne NUL !

Alors déjà quel accueil !

Le vendeur reste au téléphone alors que je rentre dans le magasin. Je salue très poliment et c'est tout juste s'il me répond, bref...

Au bout de 10 minutes, je me dit qu'il faudrait qu'il bosse un peu, et puis j'avais besoin d'un renseignement.

Je m'excuse et lui demande ce qu'il avait comme guitare jazz, très poliment pour ne pas le déranger dans sa conversation qui a l'air très passionnante au téléphone,et donc qu'il n'a toujours pas laché.

Il me répond "pas grand chose...une George Benson, mais elle est à 2000 euros alors..." d'un air de dire c'est trop cher pour toi...pourtant j'étais plutot sappé correct, jean, chemise...je ne comprends pas...34 ans...

Mais je dit bravo ! Moi qui cherchait une gibson à 3000 !!!!! quel nul ce vendeur ! Je l'aurai peut être essayé sa Benson et qui sait...

Alors ne perdait pas votre temps dans ce magasin, et ne dérangeait pas le vendeur trop occupé : centre occasion musique PRO BACKLINE, 2 rue de chavanne ou habillez vous en conséquence pour être convenable recu et écouté !

J'ai été bien mieux accueilli à Guitar Center cours lafayette, ou Guitar shop, rue thomassin, bonne écoute, renseignement, et essai de nombreuses guitares +++
Mr. dickhead
c'est habituel chez lui, il est comme ca.

L'avantage qu'il a , ce que tu pexu trouver des choses que tu ne trouveras pas ailleurs.

c'est pas vraiment un "vendeur" et ce n'est pas vraiment non plus un "magasin" au sens propre. Je crois qu'il fait dans la location.

C'est vrai l'acceuil est assze déroutante.
Effectivement, je confirme, on trouve des choses qu'on ne trouve pas ailleurs : un vendeur qui n'existe pas, des guitares suspendues qui ne sont pas à vendre...

Mais, je comprends mieux,les guitares sont là pour décorer...

Donc n'y aller pas pour acheter une guitare !
TheCLeaN
bikniq:
salut
je comprend que tu soit "choqué" par l'accueil, comme l'a dit Mr. dickhead, il est connu pour ça(ya-qua voir les commentaires en première page)
c'est pas un vendeur, c'est peut être même l'inverse
le tout est d'y aller prévenu
Mr. dickhead
mais il est pas désagréable non plus, c'est juste que c'est pas un "auchan" de la musique comme peuvent être les autres mags autour .

Il fait les marques qui lui "plait" et qu'il considère intéressante.

Les prix peuvent paraitre haut, mais je crois qu'il peuvent être négocier.

Fa semble être plutôt des habitués qui y vont. Des fois j'y passe et regarde par la vitrine , et ca fait plaisir devoir qu'on peut trouver enfin autre chose a Lyon que les éternels modèles que tout le monde veut. Je préfère mille fois ca au guitars shop et compagnie.

En ce moment sur bla bla et guitare...