Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
franchement........ya pire dans la vie que le relic.......

Ouais Bonamassa...
MIA WALLACE
et blackrain
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
The-Beatles
Surtout que plusieurs vendeurs des guitares on profité de mettre en vente ses guitares depuis un "poc" accidentel avec le prétexte de "Relic Style"
Claptonex
Heavy relic, voir simplement relic, ça m'énerve quand c'est fait juste pour le look, et souvent mal réalisé et que derrière ça correspond à aucun choix de bois, autrement dit qu'il n''y a aucune cohérence. C'est ce qu'on retrouve chez de nombreuses marques, de nombreux luthiers, je comprends l'agacement de l'auteur de ce topique, une "relic" qui sonne neuf, c'est nul.
Vieux dessus, neuf dessous, ce truc là m'énerve.
En revanche, quand je vois les gammes Custom Shop chez Fender, là ça correspond à une alchimie qui fait l'accord entre l'aspect de la guitare et les choix de bois qui sont utilisés.
Pour possèder trois relic récentes de chez Fender qui sonnent à l'identique d'excellentes vintage, que je possède par ailleurs, ma passion des Fender fait que j'en possède un nombre certain de tous âges, là, ça me plait, ma dernnière "neuve" de chez Fender, traité Heavy Relic, sonne authentiquement vintage, je dirais que lorsque cette alchimie est atteinte, la guitare produisant un vrai son old school, je trouve que non seulement la finition Relic est pertinente mais qu'elle s'impose.
Fender dans son haut de gamme maîtrise à merveille cette façon de fabriquer les guitares, je suis moins positif pour leur entrée de gamme Relic, leur Road worn, bien que dans le style, il y a bien pire que ces Road Worn qui sont d'excellentes guitares pour le prix.
(je parle de Fender, c'est ce que je connais, j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls à maîtriser ce type de fabrication).
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :
et blackrain

+1
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
IzzyStrat a écrit :
MrClean a écrit :

Ouais Bonamassa...

c'est juste de la jalousie

faire de la zic tout le temps ,jouer avec les plus grands,sur du matos que mm en photo tu peux pas te permettre.....

Pas de jalousie non.
Je fais de la zic tout le temps et son matos je m'en fout total, les machins vintagetruc je m'en branle comme du relic sinon j'aurais acheté.

Je suis pas la a baver devant du matos si un truc me plais j'achète et point barre.
Neorossi
Et si on parlait du relicage des guitaristes ?

Shine On You Crazy Diamond...
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
et blackrain

C'est vrai, des haut savoyards qui ne mettent pas un seul yodel dans leurs morceaux, c'est une honte...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
IzzyStrat a écrit :
MrClean a écrit :
IzzyStrat a écrit :
MrClean a écrit :

Ouais Bonamassa...

faire de la zic tout le temps ,jouer avec les plus grands,sur du matos que mm en photo tu peux pas te permettre.....

Pas de jalousie non.
Je fais de la zic tout le temps et son matos je m'en fout total, les machins vintagetruc je m'en branle comme du relic sinon j'aurais acheté.

Je suis pas la a baver devant du matos si un truc me plais j'achète et point barre.

qu'est ce que ça aurait été si je n'avais pas mis de smiley
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
IzzyStrat a écrit :
MrClean a écrit :
IzzyStrat a écrit :
MrClean a écrit :

Ouais Bonamassa...

Pas de jalousie non.

qu'est ce que ça aurait été si je n'avais pas mis de smiley

La même chose.
acdc2051
Neorossi a écrit :
Et si on parlait du relicage des guitaristes ?

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Skeudenner
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
et blackrain

C'est vrai, des haut savoyards qui ne mettent pas un seul yodel dans leurs morceaux, c'est une honte...

aaah c'est ça l'explication??
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur bla bla et guitare...