Le relic, ça commence à me lourder. . .

Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 27 Mar 2014, 12:22
en même temps c'est un choix esthétique, je pense pas qu'il y ait lieu à un débat aussi animé.
perso une strat fiesta red avec pickguard blanc pour moi ça ressemble à un jouet.. ça marche aussi avec les vertes, et quelques autres coloris dans ce goût-là.
c'est juste esthétique, c'est comme ça, rien n'y fait.
je trouverai toujours les vieilles jaguars/jazzmasters de Sonic Youth plus attrayantes par exemple.
que ça soit du vrai ou du faux, si c'est bien fait, c'est beau pour moi.

mais continuez à vous battre, c'est marrant.
numero27
Une guitare neuve c'est comme un cuir neuf, c'est dégueulasse, punt.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bullfrog
Obélix2, merci. ça fait plaisir.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Après quand on parle de relic qui sonne aussi bien qu'une vintage c'est extrêmement subjectif comme avis.

Déjà il faudrait définir ce qui "sonne comme du vintage", je pense pas trop m'avancer en disant qu'aujourd'hui la qualité des instruments est généralement (je parle bien de toutes les gammes, surtout les bas de gamme qui sont le plus vendus proportionnellement à des modèles "chers") mieux qu'à l'époque, de là on peut presque dire que le vintage sonne moins bien, même si de base comme c'est totalement subjectif on ne peut que dire que ça sonne différemment.

Puis le son ce n'est pas que la guitare, pour moi l'ampli aura un rôle bien plus important à ce niveau et on y trouvera plus facilement une réelle différence notable rien que dans la conception ou les "types de sons" qui eux sont plus facilement rattachables à telle ou telle époque.

En gros si on veut "sonner vintage" mieux vaut un vieux ampli qu'une vieille guitare.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 27 Mar 2014, 14:38
Enfoncer des portes ouvertes avec un pavé, en bien ou en mal, on en parle.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redneck_Joe
Sodium a écrit :
Déjà il faudrait définir ce qui "sonne comme du vintage"

Ah, le vintage ! Vous savez comment on appellait le "vintage" auparavant ? Le vieux matériel d'occasion !

Ce qui "sonne comme du vintage ?" Le bruit des billets que ca rapporte aux vendeurs !
Maybe you should think again !
FRANCOISKARL
@ OBELIX:
Putain que ça fait du bien d'entendre quelqu'un de normal....j'ai rien conttre vous tous hein!?
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
fifdefif
Sauf que vous vous trompez de débat. Aimer le relic c'est comme preferer une guitare rouge au lieu d'une verte. On est pas dans le débat vintage contre moderne. Après c'est sur c'est la mode actuellement. Ça passera , comme tout.
C'est quoi la prochaine leçon , qu'un guitariste qui rajoute le critère de la couleur dans son choix sort de l'artistique ????
P.....n on dirait qu'il n'y a aucune notion de plaisir dans ce raiso.
bullfrog
MrClean a écrit :
c'est juste pour ce donner un genre ..."de ne pas aimer"........ça fait "hype"

non, les fondations du goût sont ses propres dégoûts.
Invité
  • Invité
Sinon on peut aussi déféquer sur sa gratte et ça c'est IN!
Vulgaire oui, mais pas que...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :

Ah mon Bull.....je me rappel de l'agora forum ou tout à commencé... Le coté "j'aime pas alors je suis".....

Obelix2
Redneck_Joe a écrit :
Ah, le vintage ! Vous savez comment on appellait le "vintage" auparavant ? Le vieux matériel d'occasion !
Ouais, tu te récupérais une strat US pré-CBS toute destroy pour 1500 ou 2000FF quand t'avais pas de pognon.
On parlait aussi de guitares-poubelles et non de relic! Pis avec toutes les "pointues" genre Jackson et autres "super-strats", t'avais une Strat ou une LP, tu passais pour un ringard

Redneck_Joe a écrit :
Ce qui "sonne comme du vintage ?" Le bruit des billets que ca rapporte aux vendeurs !
D'ailleurs, d'où l'intérêt à en dire le + grand bien sur les forums pour créer la demande et se faire encore + de pognon!
"Ouais, c'était autre chose, tout était mieux en ce temps là"... Mon cul! Les séries L, t'en avais qu'une sur 20 de vraiment bonne! Par contre, OK, une LesPaul de 1959 ou 1960, c'est vraiment très très bien fait mais vintage ou pas, si tant est que vu mon format elle ne posait pas de gros problèmes ergonomiques, je foutrais jamais + de 3k€ dans une gratte comme ça, et encore, c'est même pas dit que je la prenne parce qu'à ce tarif, y'a un maitre luthier qui me fait une acajou sur mesures avec des bois aussi voir beaucoup + vieux et en appliquant des techniques + efficaces que le setneck... Son job met minable littéralement tout ce que j'ai pu connaître et si ça tient le choc en face, c'est que ça sort de chez d'autres luthiers super balèzes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bullfrog
MrClean a écrit :
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :

Ah mon Bull.....je me rappel de l'agora forum ou tout à commencé... Le coté "j'aime pas alors je suis".....

temps joyeux et révolu
Obelix2
Citation:
Sinon on peut aussi déféquer sur sa gratte et ça c'est IN!
Vulgaire oui, mais pas que...

Dans un univers où Stromae est n°1 au Top50, c'est qu'on peut tout y oser, surtout le pire...
Et comme disait Audiard : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Citation:
Et les fondements du mauvais goût dans les égouts...
Et à ce propos, les relics, c'est un peu comme la façon dont le juge interprète les relations de Pink avec sa mère et sa femme dans The Wall : "fills me with the urge to defecate", j'ajoute que je ne sais si c'est la série de photos publiées + haut, mais je commence à me demander s'il n'y a pas synchronicité car j'ai depuis déclenché une gastro, s'il en est qui veulent + fort que de la crasse sur leurs relics, dépêchez vous : il n'y en aura pas pour tout le monde, de +, vous serez bien placé pour faire de la B.O pour Iguchi (Machine Girl, Robo-Geisha, etc) car des rumeurs parlent d'une séquelle à Zombie Ass, Toilet of the Dead (dont étrangement, on dirait bien que Ridley Scott a repris la trame scénaristique pour Prometheus, les effets spéciaux en +, l'humour scato en moins)

Comme des mineurs peuvent voir ça, j'ai mis le trailer censuré avec des parties d'images non appropriées effacées. Iguchi venant du boulard, je suppose que si le film était distribué en France, il serait interdit au - de 18 ans ou aux moins de 16 ans (mais on peut le trouver en VO ST FR)
Citation:
Le coté "j'aime pas alors je suis"...
Ou tu peux tout simplement y voir une application des expériences de Pavlov ou Milgram sur le conditionnement par le département markéting de certains gros fabricants, pis faut bien qu'ils compensent le côté suranné de la conception de leur matos et les baisses de qualité à grands coup de réduction des coûts de production par quelque chose qui donne à certains à nouveau envie de payer cher pour une planche de bois de chauffage avec des cordes et des micros.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur bla bla et guitare...