Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Doc Loco a écrit :
Sans compter le nombre d'"Hendrix" qui n'ont pas rencontré leur Chas Chandler et sont restés dans leurs groupes de bar ou leurs contrats d'accompagnateur. On me dira: oui mais si ça n'avait pas été Chas, ça aurait été quelqu'un d'autre (et c'est sans doute vrai, plusieurs stars UK avaient remarqués le bonhomme - mais pour autant, la trajectoire aurait-elle été la même? il suffit parfois d'un grain de sable). Il ne faut jamais négliger, au-delà du talent individuel, l'alignement des astres (métaphore) à un moment donné.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Breaknet
Entièrement d'accord.

Luther Allison avait évoqué le fait que quand Hendrix est sorti de l'ombre, il y a avait pleins de gars qui "jouaient" de la sorte. Lui est sorti au bon moment, au bon endroit avec le bon concept. A l'époque j'avais trouvé les propos à la limite de la jalousie.

Mais avec le recul, l'expérience...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
arsenelapin
AnnieA a écrit :
C'est sûrement pas moi, je suis déjà nulle pour débuter alors le reste

salut, ça va ?

Nouvelle ?
arsenelapin
Breaknet a écrit :
Entièrement d'accord.

Luther Allison avait évoqué le fait que quand Hendrix est sorti de l'ombre, il y a avait pleins de gars qui "jouaient" de la sorte. Lui est sorti au bon moment, au bon endroit avec le bon concept. A l'époque j'avais trouvé les propos à la limite de la jalousie.

Mais avec le recul, l'expérience...

Certes, mais après Luther Allison, bien que j'aime beaucoup son jeu, n'arrive pas à la cheville d'Hendrix, qui lui a su sortir du blues !
arsenelapin
Je sais pas, mais en tout cas ses albums studios sont des mines de créativité, faut être très doué pour sortir des trucs comme ça, les ambiances créées ne sont pas à la portée du premier bluesman avec du feeling venu, c'est ce que je veux dire !
Y a une originalité qu'on ne retrouve que très difficilement chez d'autres !

AnnieA a écrit :
Coucou!!

Je vais bien et toi?

Ça va ! J'ai été un peu malade mais ça va mieux. Sinon t'aime quoi dans la vie ?
arsenelapin
AnnieA a écrit :
Jimi Hendrix était aussi beaux gosse, cela explique en partie son succès.

Voilà une information intéressante !

AnnieA a écrit :

J'aime lire des fantasy, les contes avec des fées (surtout la fée "la sion"^^). hihi je rigole je ne suis pas sioniste !

Sinon tu passe en Guyane un de ces jours ?
THUNDERBOLT1480
Breaknet a écrit :
'tain on est sur meetic ?

lol

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
AnnieA a écrit :
Jimi Hendrix était aussi beau gosse, cela explique en partie son succès.

Voilà une information intéressante !

Ben ... c'est tout sauf idiot. J'ai déjà insisté sur le charisme d'Hendrix (en plus de ses talents de guitariste, chanteur, compositeur et arrangeur ... ) et c'est clair qu'avoir son physique (et son goût du panache) plutôt que celui de Freddie King (au hasard parmi dix autres) a aidé ... aussi.
Je le répète: le bon allignement des astres, tant au-dessus de son berceau qu'au moment où Chas Chandler a eu la drôle d'idée de l'emmener dans ses bagages à Londres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

comment c'est encore ce guitariste génial américain actuel (rock/folk/blues/contry)...qui est hélas, gros, presque aveugle et qui s'habille comme un sac (genre casquette de base ball usée, chemise à carreaux), etc....?....

et hélas avec assez peu de sexappeal. même si il joue comme un dieu.

comme quoi ça aide , pour être dans les magazines, la télé...
guitare killer
La question n'est pas vue dans le bon sens je pense. Hendrix n'a pas révolutionné que la guitare, il a révolutionné la musique tout simplement. Dans ce cas, je pense que le prochain Hendrix ne serait pas guitariste !
THUNDERBOLT1480
guitare killer a écrit :
La question n'est pas vue dans le bon sens je pense. Hendrix n'a pas révolutionné que la guitare, il a révolutionné la musique tout simplement. Dans ce cas, je pense que le prochain Hendrix ne serait pas guitariste !

Hendrix en en retiendra le côté showman , une certaine liberté et l utilisation non conventionnel de l instrument (dive bombing, larsen controlé,etc..) ....l impacte sur les autres gratteux de l epoque (blackmore entre autre; sur l album de 1970 in rock), les effets ...

La question n est peut être pas vue dans le bon sens comme tu le dis, je propose donc " qui est à même de bouleverser notre façon d aborder la guitare electrique moderne?"

Moi je pense que tout a ete fait , toutes les techniques issues d autres instrument ont été adaptées à la guitare.Aujourd hui c est devenu courant des plans en sweeping, taping , slap etc

Toute la vague de virtuoses lancé par Mike Varney en 79/80 , fortement inspirés de VH et Al Di Meola ont poussé les limites techniques tres loin . Je pense à Jason Becker, Vinnie Moore.

Au debut des 90's, Tom morello , puis un peu plus tard Ron thal, ou buckethead ont apportés de la fraicheur , des idées .... et depuis ça stagne je trouve.

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Quand il y a eut l' exposition à la citée de la musique (Paris 19e) sur le théme de la guitare electrique, il y avait là, un artiste comptemporain qui avait produit une installation sublime; un champ de stratocaster (squier) en plein air, les guitares, une vingtaines environ, étaient sur stand, elles avaient été enduite d'un produit qui attirait les moineaux et les pigeons.
Les volatiles, quand ils touchaient les cordes "jouaient" des "vibrations" qui étaient bien entendu amplifiées (disto, délais et autres effets zarbi)....Une sacrée installation que j'ai regardé pendant un bout de temps tellement j'aimais l'idée.
A mon avis, ce guitariste avait crée quelque chose de nouveau, si c'est le critére retenu...
Quant à l'exploitation musicale d'un tel concept, je vous laisse conclure par vous-même.

http://www.sitesquibuzz.com/20(...).html

http://www.104.fr/programmatio(...)t=154
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rudy75008
Heu sinon,il y a toujours angus young....qui revient spécialement pour nous botter les fesses
Blow Up
Mouais.

En même temps des artistes et des compositeurs contemporains qui utilisent la guitare électrique, ça n'est pas nouveau, ça date même d'avant Hendrix.
Hendrix il a innové en restant dans la cadre et le vocabulaire de la musique pop.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...