ES125er a écrit :
Biosmog a écrit :
ES125er a écrit :
Petit rappel en passant: les années 70, 80 ou 90, c'était pas le 21ème siècle...
Petit rappel: 2006 c'est déjà le XXième siècle
Oui je sais, ça va vite!
L'allusion n'était pas pour toi. Plus pour les fans de EVH, YJM et consorts.
petit rappel : EVH YJM, bien que du siecle dernier, ne sont pas morts.
Djits a écrit :
J'adore ces débats stériles avant même qu'ils aient commencé
J'ai besoin d'un peu de comprehension svp : tu pars du constat que ce debat est sterile, mais du coup tu y interviens quand meme .
ma question : intervenir dans un debat sterile et faire un pavé dans ce meme debat en developpant sur le meme sujet , est ce sterile ? vous avez 4h
Djits a écrit :
Hendrix dans les années 60, c'est une révolution qui mêle l'esthétique, le show, la revendication libertaire (et sexuelle), sur une base blues/rock qui brasse large et à une époque troublée (mouvement des droits civiques aux US, Vietnam, mai 68 et j'en passe). Dans l'univers mainstream de l'époque,
personne ne joue comme lui, ou en tout cas, personne n'arrive à atteindre le premier plan comme lui (et on est d'accord qu'il a bénéficié d'une conjonction d'événements favorables comme ça a été dit).
Je vois pas l'intérêt de chercher un nouveau Hendrix en fait ?.
au meme titre qu'hendrix est une sorte d"embleme" de son epoque, l'auteur de ce topic cherche quel peut etre l'"embleme" de l'epoque actuelle, du "contexte" actuel , tout simplement.
c'est vrai que c'est interessant de s'y pencher d'autant que je sais pas si à l'epoque il avait l'impact vraiment monumental qu'il a eu apres meme s'il etait deja enorme (la c'est planetaire , à l'epoque c'etait les 1eres parties de johnny ,pas non plus la folie quoi), je veux dire que peut etre que l'embleme d'aujourd'hui on sera qu'il etait vraiment un embleme..que "demain"
Djits a écrit :
Aujourd'hui, à l'instar d'un Clapton, d'un BB King ou d'un The Edge, il a apporté un son reconnaissable en 3 notes.
amha le seul gratteux qui est reconnu de maniere unanime par le grand public et meme par les grand meres c'est santana.
hendrix j'ai de groooos doutes quand meme...tu vas envoyer l'intro de hey joe on va te dire "heu ..johnny !"lol et little wing à mon avis mis à part les zicos....à la limite van halen sur jump c'est bien plus parlant, mais parce que c'est aussi le nom du groupe, ça aide :-)
et van halen, fallait voir le truc à l'epoque.le moindre mec qui grattait un peu parlait de l'ui comme d'un extra terrestre .il a , comme hendrix, influencé toute une generation tous les gratteux "rock" des années 80 quand meme ! au point que si tu vas sur n'importe quel forum US tu titres un topic "THE amp" on sait que tu parles de l'ampli d'eddie van halen.
Biosmog a écrit :
Et je plussoie sur les derniers messages qui respectent les artistes pour ce qu'ils ont de
singulier. La seule attitude véritable du vrai amateur.
il y a les singuliers et les autres...qui singent ..meme base , mais l'original est inimitable