Citation:
Talou, personne n'a dit que tu n'avais pas le droit de jouer du jazz si tu ne connais pas ton manche. Tu as le droit de jouer ce qui te plait, en l'ocurrence (et entre autre, si j'ai bien tout suivi), du jazz.
Simplement, le fait de connaitre son manche, de parvenir a entendre avant ce que l'on joue, de connaitre les intervalles, de connaitre les renversements d'accords, etc... aide à l'improvisation, que ce soit en accompagnement (souvent oublié) ou en chorus.
Mais j'en connais une partie (du manche) faut arrêter avec ça lol
et je bosse les intervalles , les renversements d'accords etc... depuis le début , seule et à mon rythme. Et j'estime que pour une débutante autodidacte je me débrouille pas si mal et que j'ai acquis un bon nombre de connaissances en 4 ans.
Simplement ce qui me soule c'est que quelqu'un qui sort de nullepart déboule , et dans ses
2 interventions soit donneur de leçons, alors qu'il ne connait pas la personne (shamalmc en loccurence qui connait son manche lol et qui joue depuis + de 10 ans) et visiblement n'a pas compris de quoi on parle .
Je rappelle que la 1ère intervention était pour dire qu'on pouvait faire soi même les arrangements de partitions de standards (merci, on l'ignorait) alors qu'on parlait des réf des bouquins chord melody de Sokolow, qui sont très instructifs et d'excellents arrangements de standards.
(Les interventions d'emeurant et d'ibane résument parfaitement mon point de vue sur l'apprentissage, le plaisir d'apprendre et de jouer, la frustration, l'état d'esprit surtout pour aborder la musique etc...)
Bref je regrette l'esprit initial de ce forum où on pouvait discuter tranquillement et
humblement avec un ramatussi sur son travail (énorme) de standards et notre culture jazzistique. La polémique gratuite et l'esprit accadémique de compétition l'a remplacé
Je comprends pourquoi certains désertent ce forum désormais, mais je le regrette.