Chère Tamalou, j'ai bien compris ton message et, maintenant soucieux d'apporter ma (modeste, modeste...) contribution à l'avancement du forum, pour une fois je te cite :
"Alors oui après 5 pages de polémiques débiles et
complètement stériles, (comme souvent dans ce genre de
discussion et d'autant plus sur un forum) on essaye de parler d'autres
choses,
de tabouret par exemple, oui
c'est
important "
Enfin, grâce à toi, j'ai appris à distinguer l'essentiel de l'accessoire : je propose donc un grand concours de photos de tabouret. d'ailleurs voici le mien :
Alors ? Qu'en pensez-vous ? Etes-vous plutôt
chaise, ou
tabouret ? Plutot
banquette ou pouf ? Préférez-vous travailler les
Feuilles mortes sur un banc et
Caravan sur un tapis ou l'inverse ? A vos claviers !
Vous aussi faites-nous parvenir vos photos. N'hésitez pas non plus à photographier vos chiffons pour essuyer le manche : quelle couleur utilisez-vous prioritairement ? On va enfin plonger au coeur du jazz, j'en ai les fessiers qui en frémissent d'aise.
A ce propos, et maintenant que j'ai pigé ce qui me manquait pour vraiment progresser, je n'ai plus de scrupules à poser la question qui me brûle les lèvres : as-tu remarqué, chère Tamalou, que les longues heures passées à jouer d'instinct assis sur une chaise finissaient par échauffer certaines parties anatomiques voire à provoquer d'insurmontables démangeaisons dans les cas extrèmes ? Que faire ?
Je vous en prie, c'est comme le tabouret, c'est important ... il y va de mon confort.
Alors ? Vous êtes plutôt laine, coton ou dentelle ? String ou caleçon ? il y a un site intéressant ici :
http://www.ciao.fr/C_A_mode__Avis_276095
Bref, vous l'avez compris, ma question porte sur un équipement jazz :
Avez-vous testé le modèle "Eminence" Joe Pass ? ... un peu "corny" hmmm ?
Quel est votre avis sur le refroidissement par eau du modèle signature Pat Metheny de chez "Petit bateau" ? Est-ce que c'est réversible (ça réchauffe l'hiver) ?
Je me suis renseigné également sur le slip kangourou "Sonny Sharrock" avec coque de protection anti-choc, mais là franchement, j'hésite ...
Je voudrais avoir l'avis éclairé de Tamalou sur le marché vintage du sous-vêtement jazz : j'ai essayé un string brésilien spécial bossa et un slip panthère "Al DiMeola" d'une dizaine d'années environ. Je voudrais connaître la cote de ces articles à l'argus.
Mon budget est limité sans compter que ce sont des modèles qui ont déjà vécu et le DiMeola est quand même un peu fatigué, il y a un reffrettage à prévoir et problablement, dans mon cas, une planification du manche.
Voilà chère Tamalou, ceci sera mon dernier message ici. Je vais utiliser le conseil que tu as donné à Zobi1kenobi : "Si tu veux des conseils pour progresser tu vas sur le forum Guitar Live.". Bref, "casse-toi , ici c'est chez moi". Il faut savoir rester entre soi sans se confronter aux autres, c'est comme le tabouret, c'est important et confortable, je comprends ça.
PS : Tu sais, Tamalou, au fond je ne t'en veux pas ; ton forum, il est super : qu'est-ce qu'on rigole.