Talou > pour good bye pork pie hat je crois que c'était juste mon preamp digitech (que je viens de revendre à un copain "finançage" de jaco oblige ! ... et puis pas besoin d'effet pour jouer du jazz !) mais "en vrai" je préfère très nettement le son du carvin que le son du digitech ... d'ailleurs je pense que je pourrais avoir un aussi bon rendu pour les samples : mon principal problème c'est de réenregistrer ce qu'il y a sur le tascam sur mon pc, c'est là qu'il faut gérer le niveau d'enregistrement de façon très pointu ... et j'ai du mal à vraiment trouver le bon réglage ... ça finira par venir
!
karmatotal > mais on est d'accord sur plein de choses dis moi !
je comprends ce que tu veux dire sur l'apprentissage du manche etc ... si certains te trouves préremptoire c'est certainement parce que tu y as mis beaucoup de conviction
lol
LE prof de guitare jazz en France !!! (et un fan invétéré des Jaco donc un mec bien
) perso si j'étais sur Paris je filerais le supplier de me donner des cours ... ça doit être hard de bosser avec lui mais hautement profitable , il y a quelques Parisiens dans les parrages ! moi à votre place ...
Citation:
avec les bassistes, tu as raison, mais ne sont-ce pas des "sortes" de guitaristes ?
Au fait j'avais oublié les percussionistes !
... pour les bassistes (électriques) tu as raison mais je suis tenté de dire malheureusement ! ils feraient bien mieux de chercher leurs influences chez les contre-bassistes que chez nous ! bon enfin ils ne sont pas tous comme ça non plus ! heureusement ! à ce propos prendre quelques cours de basses peut-être très intéressant pour un guitariste de jazz : ne serait-ce que pour étudier la façon dont les bassistes construisent leur lignes et principalement les walking bass ... j'y pense très sérieusement d'ailleurs !
Citation:
je travaille tout autour d'un thème
C'est ce que je voulais dire quand je disais que je ne travaille plus d'exos mais que je me contente de jouer ... maintenant j'en ai bouffé pendant plusieurs années et je crois que comme pour tout instrument on ne peut pas vraiment se passer d'un travail technique (à un moment donné dans son évolution musicale) basé souvent sur des exos ne serait ce que pour être libéré vis à vis de l'instrument et pouvoir commencer à développer des concepts ou des idées musical, à penser au son, aux textures, nuances etc ... en un mot avoir une approche musicale