Citation:
Vraiment si tu ne l'as jamais fait t'entrainer à chanter puis à transposer sur la guitare ce que tu chantes est je pense un des meilleurs exercices possibles pour développer ses idées et sa musicalité
ça je le fais maintenant, et c'est vrai que ça aide énormément, surtout à développer l'oreille (mais je trouve que ça n'a pas de rappport avec la théorie.)
Citation:
De toute façon tout le monde y gagne : c'est l'intérêt d'un forum : confronter ses points de vues, ses méthodes etc ...
Bien sûr, et en loccurence ce qu'a dit ibane, m'a bcp rassuré personellement. Ainsi que tes conseils morti
Par contre dire à quelqu'un d'apprendre son manche, de façon un peu péremptoir ne fait pas vraiment avancer le problème (surtout si il le connait lol). D'autant que ce n'est pas du tout une fin en soi et le fait de connaitre les notes sur le manche n'aide pas forcément pour l'impro, l'aisance etc...
Citation:
Mais il est vrai que j'aimerais au moins être capable de jouer avec n'importe qui sans avoir peur de ne pas pouvoir faire face à la situation!
Quand on a jammé avec jazzprac et toi , tu as fais face à la situation , ta crainte devrait plutôt être la mienne
Citation:
par exemple on peut très bien apprendre son manche, des gammes ou n'importe quoi d'autres en regardant la télé
ça j'ai essayé mais ça marche pas pour moi. J'ai besoin d'être concentrée pour retenir ce que je fais, d'autant + que ma mémoire est très visuelle
Citation:
C'est justement le problème des gens : le culte de la facilité d'apprentissage . On veut aller vite, sans efforts, et avoir du plaisir
Moi c'est plutôt le contraire, j'ai commencé tard, directement par le jazz et sans prof lol. Mais Je me suis vite aperçu que la notion de plaisir est très importante pour progresser, plaisir n'étant pas synonyme de facilité
Citation:
Juste mes 2 cents, Ã Karmatotal :
Il n'y a pas de meilleure méthode du monde qui marche à tout prix
exact ! c'est ce que je disais + haut
Citation:
Je persiste à dire que ça ouvre nettement l'horizon musical de jouer d'un autre instrument. Si en plus ce sont des familles différentes d'instruments
Tout à fait daccord. Et c'est même très important.