Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
en fait mon dileme c'est que je veux un truc simple car j'utilise trés peu d'effet et le smultieffets usine a gaz c'est pas mon truc. Alors vous me direz achete quelques pédales, mais je voudrais un truc que je peux prendre avec moi en vacances pour jouer au casque. ET les pedales c'ets chiant il y a plein de fils a brancher , il faut les alimentations etc... Alors je ne sais que faire!

Je pense peut au DG Stomp de yamaha que l'on trouve en occas pas cher, mais qui se vends plus, et les modélisation yamaha ont bonne réputation.

Compliqué hein?
Ah oui j'ai oublié de parler de celui là ...
j'avais un Korg PX4
c'est tout petit, super simple à utiliser, très pratique, bons sons clairs
et pas cher

Il ya les nouveaux modèles chez Korg aussi
AX10
Chopper
Particulièrement belle celle-là.
Ah yesss
et j'ajoute ce lien à mes favoris
merci caill
Je prends le train avec du retard mais j'ai lu un post concernant une guitare avec un noeud sur le manche (dont je n'ai pas mesuré l'ampleur).

Contrairement à ce qui est avancé, un noeud constitue une faiblesse structurelle importante (le noeud lui même est très dense mais il n'a pas de cohésion avec ce qui l'entoure). Une planche soumise à un effort cassera toujours a l'endroit du noeud.

D'un autre point de vu, un luthier sérieux ou fabrique sérieuse ne laissera jamais passer un noeud surtout pour le manche où les efforts sont importants.

D'un point de vu acoustique par contre, difficile de dire si une imperfection des fils du bois n'apportent pas une certaine complexité acoustique.

Tout ça pour dire que j'hésiterais avant d'acheter une guitare avec un noeud sur le manche. (sans jeu de mot grivois )
De Vines
Merci de ces précisions, emeurant. J'ai décidé de ne pas acheter cette guitare et de plus, cela m'a refroidi un peu de voir ce manufacturier qui a laissé passer cette anomalie lors du collage du manche. Il me semble qu'un ouvrier avec un oeil averti aurait dû voir ce défaut (si défaut il y a) et rejeter le manche et en poser un autre.
C'est certainement un cas isolé mais quand même cela fait réfléchir.
C'est domage parce que ce modèle de chez D'Angelico est très attirant
mais en même temps je comprends que ce défaut te fasse annuler ton achat
(Prends toi une Yamaha SA2200 elle ne sont pas très chères , regardes page précédente, à qui ressemblent ces beautés )
De Vines
Je suis toujours à la recherche d'une thinline doublecut. Si j'attends en novembre, la boutique en aura d'autres en meilleure condition.

C'est bien beau cette Yamaha, c'est à consider aussi car on est toujours dans la même gamme de prix.

En attendant, vu qu'on se débarasse pas du GAZ si facilement, j'ai craqué pour celle-ci que je vais recevoir demain.
J'en fais l'essai durant quelques jours:
http://webzoom.freewebs.com/bf(...)1.jpg
C'est une Custom '62 reissue double-bounded

à +

talou, ton encan, c'est tout près de chez moi, en Ontario. D'ailleurs j'ai acheté la Tele d'un vendeur de la même région
Citation:
En attendant, vu qu'on se débarasse pas du GAZ si facilement, j'ai craqué pour celle-ci que je vais recevoir demain.
J'en fais l'essai durant quelques jours:
http://webzoom.freewebs.com/bf(...)1.jpg
C'est une Custom '62 reissue double-bounded Cool Cool

oh oh c'est pas sympa ça
moi qui craque en ce moment sur les Telecaster
Magnifique bravo
Citation:
talou, ton encan, c'est tout près de chez moi, en Ontario. D'ailleurs j'ai acheté la Tele d'un vendeur de la même région

il est un peu chiant le vendeur, parce que j'ai annulé mon enchère avec une raison qui correspondait le mieux, car il n'yavait pas la raison véritable
(no hardcase) dans le choix proposé.
Et donc il a peur que l'historique avec cette annulation freine sa vente (ce dont je doute car de toute façons il n'avait pas d'enchères sur sa guitare)
Mais bon je lui ai dit par mail que c'est à lui de faire le nécessaire par rapport à l'historique , moi je ne peux rien changé.
De Vines
merci. J'ai bien hâte à demain mais c'est UPS qui va livrer donc on sait jamais avec eux. Si tu ne réponds pas à la porte en 10 secondes, ils te laissent un carton.

J'ai l'intention de la modifier au niveau micros. Alors j'espère de ne pas lui trouver trop de défauts car c'est un projet que je tiens à faire depuis longtemps. Les corps double-bounded, c'est pas facile à trouver par ici.

T'as pas reçu le colis. Je m'en veut de ne pas avoir pris le service air mail
Citation:
T'as pas reçu le colis. Je m'en veut de ne pas avoir pris le service air mail

Non toujours pas
Peut être que tu peux voir avec le service de la poste chez toi ;
il ya un moyen de suivre le paquet ? (tracking ?) ...
De Vines
Citation:
ll est un peu chiant le vendeur, parce que j'ai annulé mon enchère avec une raison qui correspondait le mieux, car il n'yavait pas la raison véritable
(no hardcase) dans le choix proposé.
Et donc il a peur que l'historique avec cette annulation freine sa vente (ce dont je doute car de toute façons il n'avait pas d'enchères sur sa guitare)
Mais bon je lui ai dit par mail que c'est à lui de faire le nécessaire par rapport à l'historique , moi je ne peux rien changé

oui j'ai vu. De toute façon, il lui reste encore du temps pour la vendre sa gratte.
En annulant au début, comme tu as fait, c'est fair-play.
Des fois ces Ontariens ont la tête dure de comprenure
oui
(j'adore vos expressions hi hi ...)

Bonne nuit

En ce moment sur bla bla et guitare...