Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui
(j'adore vos expressions hi hi ...)

Bonne nuit
bullfrog
ha ha ha ha ce soir je vends mon âme au diable.

Moi grnd blouzeux devant l'éternel, je vais passer une audition dans un trio de blues jazz (guitare bass batterie) je possède bien la penta blues, la mixoblues, la relative mineure, j'espère que ça suffira... je débuterai par Chitlins con carn question de jeter le trouble est-ce du Jazz, est-ce du blues ???

Dites moi MERDE bande de jazzeux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jazzprac
merde à toi.
Et Chitlins, ça dépend un, si tu le joue comme SRV, c'est pas preil que comme Kenny Burrell...
"Take it easy. But take it."
aweked a écrit :
ha ha ha ha ce soir je vends mon âme au diable.

Moi grnd blouzeux devant l'éternel, je vais passer une audition dans un trio de blues jazz (guitare bass batterie) je possède bien la penta blues, la mixoblues, la relative mineure, j'espère que ça suffira... je débuterai par Chitlins con carn question de jeter le trouble est-ce du Jazz, est-ce du blues ???

Dites moi MERDE bande de jazzeux

MERDE

C'est un bon point de commencer par Chitlins,
Super chorus joué par un immense guitariste de jazz très influencé par le blues
bullfrog
je préfère kenny burrell, plus de feeling !
Bonjour au club de jazz

Ca fait bientot plus de 6 mois que je consulte régulièrement les posts du club et comme un visiteur viendrait boire un verre chaque soir et écouter les conversations et la bonne musique que vous proposez.
Je me suis mis au jazz guitare sérieusement (avant c'était vraiment tout et n'importe quoi...) depuis environ 1 an. J'ai toujours pensé que ce genre musical était innaccessible pour moi...
Mais avec un ami guitariste j'ai eu le déclic. Et comme je fais pas dans la demi mesure et que j'étais sans guitare depuis 1 an (suite à un vol ) je me suis fait une folie et je me suis acheté une Guild Savoy...
Grosse histoire d'amour et sur vos différents conseils donnés sur ce club, j'ai recommencé le long travail d'apprentissage avec l'excellente methode de Vaillot et Larbier (sur les conseils de Talou) et de l'apprentissage de l'harmonie jazz et des arpèges, et petit à petit les choses se developpent et le plaisir s'installe.
Mes influences sont diverses : Ca passe par les maîtres comme Weis, Coltrane et Miles Davis (et pleins d'autres mais ceux là comptent beaucoup) et dans un autre registre la musique progressive rock et celtique. (d'où mon pseudo).
Voila... j'ai enfin osé poster ici...
J'espère apporter ma contribution et pouvoir parler de pleins de choses avec vous sur notre gout commun pour les belles guitares et le jazz sous toutes ses formes...

A bientot...
Quand le jazz est là...
Quand le rêve celte suit...
Bienvenue à toi
et ça fait plaisir d'entendre des choses comme ça

(si tu peux, postes une petite photo de ta Guild )
bullfrog
Citation:
l'excellente methode de Vaillot et Larbier (sur les conseils de Talou)

vous pouvez me filer le titre excate de cette méthode
et merci d'avance et pour les merdes aussi... mais j'y vais cool toute rencontre musicale est tjs bonne à prendre (apprendre) cela apporte tjs quelque chose
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
salut je sais jouer "take 5" et "so what" et j'aimerais avoir d'autres chansons à jouer,dans le jazz,peut-importe le style,pas trop difficile à jouer...

merci!
Salut

Tu peux bosser "Autumn Leaves " aussi (pas trop difficile)
"Summertime"
"Night and Day"
"All of Me"
"All the thingd you are"
etc...

Ce ne sont que des suggestions
écoutes les originaux et choisis ce que tu préfères
(perso j'ai une préférence pour les compositions de Cole Porter)

ici tu as des grilles
http://www.guitarejazz.com/gri(...)x.htm

là ma version de Night and Day et Autumn Leaves
http://chantal.grizard.free.fr(...)e.htm

et là tu as des transcriptions de solos (en notation classique)
http://stuntzner.brent.org/Tra(...).html

et ici tu as tout le real book avec les partoches des standards du jazz
http://mapage.noos.fr/realbook(...)l.htm

Enjoy
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Je suis comme un chien fou ce soir, j'ai recu ma gratte electrique. Les vendeurs de wild west guitars sont extremement sympa. C'est une musicman axis super sport, pas vraiment fait pour le jazz a l'origine, mais ca passe tres bien dessus !

La configuration micro est polyvalente les HB sont splittables avec des sons hors phase en position intermediaire tres sympas. Le confort de jeu est tres bon, le corps de la guitare est tout petit alors que le diapason est normal. Le manche erable n'est pas verni mais ciré, ce qui lui procure un touché tres tres doux. Bon comparé a ma jazzbox, c'est comme mettre des chausson apres une journee dans des (bonnes) chaussures de marches.

Au nivau du son, le micro manche est quand meme plus brouillon que sur mon archtop, les accords compliques passent un peu moins bien. Mais quel confort de jeu... Argh j'en suis dingue. La forme rappelle un peu celle d'une telecaster mais le manche n'a rien a voir il est tres rond, mais pas large (51 mm au sillet), c'est assez particulier.

Bon je mets une petite photo de la belle. Photo prise en interieur au flash pourri d'un petit APN.

Une photo de famille

Elle fait vraiment jouet a coté de ses grandes soeurs...
jazzprac
Belle guitare, j'aime bien la forme. Robben Ford avait une Fender à son nom qui ressemblait à ça à une époque... On peut avoir de samples?
"Take it easy. But take it."
FeelingIrie
Salut !

Hier j'ai enfin regardé un documentaire ( du pack 10 dvd + 10 cd à 30€ ) sur l'histoire du Jazz ... C'est dingue, c'est que j'en ai appris des choses !

Mais je voudrais savoir, juste comme ça, je n'ai pas l'intention de racheter une guitare mais en fin de compte, que penser de la série Artcore de Ibanez ? Guitares cheap ou guitares ayant un rapport qualité/prix plus qu'intéressant ( bien finies, bon son, comfort de jeu, etc ... )
Je vois aussi qu'on parle Yamaha ici ! Leur aspect est " solide " et elles sont fichtrement belles ! Qu'en penser ?

Bonne journée.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Bonjour à tous

Interview très instructive hier de Bireli Lagrene sur TSF
Ce type me fascine quand même.
(entre autres, il disait qu'il s'était senti + à l'aise à jouer à sa façon, que de jouer la musique de Django etc...)

Guillaume on en a déja parlé de la série Artcore Ibanez actuelle.
C'est un bon rapport qualité prix, en entrée de gamme.
Mais ça ne vaut pas les séries des années 70/80,
les modèles "Artist" et les FA ...fabriquées pour la plupart au Japon.

awaked, bravo pour ton acquisition

à +
Citation:
Ce type me fascine quand même

Heureusement ! c'est un génie ! ... enfin le guitariste est un génie ... humainement c'est autre chose ...

Non sérieusement pour moi il a su complètement éclater les barrières de son style de départ, se créer une vraie personnalité alors qu'au départ tout le monde ne le voyait un peu que comme "un fils spirituel de Django" (et comme toi Talou je ne suis pas trop fan de manouche), ce que j'aime particulièrement chez lui c'est qu'il s'est très souvent mis en danger : c'était pas gagner par exemple de participer au trio de jaco pastorius, les duos avec sylvain luc étaient aussi assez hallucinant dans le genre ... ne serait-ce que pour ses qualités d'improvisateurs c'est un guitariste très intéressant à écouter (si vous aviez regardé les victoires du jazz il y a quelques mois vous avez peut être vu son solo en invité au début de la soirée ... incroyable ! j'en ai oublié le nom du musicien qui l'avait invité tellement j'ai focalisé sur sa performance ... je crois que c'était aldo romano mais j'ai un doute)

En ce moment sur bla bla et guitare...