Vos querelles de clocher ternissent considérablement la thématique de ce forum qui devrait nous réunir plutôt que nous diviser.... c'est dommage.
Je relate mon expérience d'hier soir : concert d'Eddie 9v au Jazz club étoile à paris. Assis juste devant lui au 2e rang , je me suis régalé, délecté à l'écouter jouer au sein d'un groupe composé d'excellents musiciens : un bassiste, un batteur et un clavier. Idéalement placé j'ai pu voir la réelle complicité entre eux, personne ne cherchant à tirer la couverture à lui tout seul.
C'était fabuleux et variée, blues, soul, funky.
Le son d'Eddie etait somptueux et pourtant on ne pouvait pas faire plus épuré : une telecaster blanche branché directe dans un ampli Fender et rien d'autre, aucune pédale. Il tire donc toutes sortes de sonorité en jouant au potard de volume sur sa guitare. Une vraie leçon de blues . Ça fait plaisir de voir un jeune de 27 ans dont le jeu s'inspire des grands maîtres : Albert, bb et Freddy king, Albert Collins, John Lee Hooker, buddy Guy. Côté chant c'est également excellent avec des relents de syl Johnson par exemple quand il joue soul.
Allez le voir si vous en avez l'occasion.
C'était un grand moment. Le mec et ses musiciens sont sympas et abordables, on peut aisément discuter avec eux.....