La quête du Funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    yomama
    le 26 Mai 2012, 14:07
Voilou !
topic rebatisé par Guillaume212 , très bonne idée !

merci pour toute ces infos Guillaume212.

Moi suis en train de bosser la cocotte de nile RODGERS : "good times" c'est pas ma préferée mais j'ai le pattern rythmique et sa aide ENORMEMENT.

Nile RODGERS et DAFT PUNK seraient en colaboration,
http://musique.premiere.fr/New(...)11952

que le fonk soit avec vous
  • Publié par
    yomama
    le 26 Mai 2012, 14:17
Je viens de tomber sur un site Fonky .

http://www.funkhome.com/index.php

sur leur forum , il y a un sujet qui parle de mon ressenti que j'évoquais :
"- les tempos sont divisés en quatre groupes de double croche ,mais quand je joue j'ai l'impression que le "motif"rythmique" c'est des séries de six double croche ,je devient toc toc ou quoi ?" Ouf , j'suis p'tet pas toc-toc finalement .

http://www.funkhome.com/rhythm(...).html

Pour les gros médiateur triangle , quelqu'un à des info ? ça apporte quoi ?
  • Publié par
    yomama
    le 26 Mai 2012, 14:38
bon , Bein encore un asiatique ! , décidement on s'est fait distancé par le pays du soleil levant

explication japanesque de cocotte :

Je kiff l'accent du gars pour dire : "FONK guitar", au passage vous remarquerez sa gratte : manche de télécaster et corps de strat ! j'avais vu que J.HENDRIX avec une telle config
  • Publié par
    yomama
    le 27 Mai 2012, 17:44
Bonjour à tous ,

je bosse toujours mon Fonk !

je vous fait part de mes dernieres "recherche" rythmique, en attendant de bosser au métronome , bon c'est pas encore ça mais ya du progres

- Vous excuserez la tenue , je sors de la douche , comme dirait DSK ...
- Tjrs en "acoustique", la flemme de branché la grattounette , donc pas d'effet de cliquetis de la compression

toutes vos critiques sont les bienvenue (positive ou négative, bien sur)
Philou13
8O
t'es trop musclé dis donc !!!
Tu es vachement plus relaché main droite qu'avant
Il y a un truc que j'ai appris de mon prof de funk qui disait de ne jamais arreter la main droite qui doit maintenir un tempo en Ar meme si elle ne touche pas les cordes ..
ça permet un groove + régulier + des ghosts quand tu en as envie ...
Klodovik
Je suis débutant, j'apprends le funk (mon style préféré) et en ce moment j'essaye de jouer çà :

Avec un phaser c'est cool!
soopajeanmi
Philou13 a écrit :

Il y a un truc que j'ai appris de mon prof de funk qui disait de ne jamais arreter la main droite qui doit maintenir un tempo en Ar meme si elle ne touche pas les cordes ..

Yomama, je ne peux que plussoyer ce conseil, qui t'a ete donne dans 3 ou 4 posts differents: il ne te reste plus qu'a l'appliquer. Dans tes videos tu ne le fais pas du tout.
jojolapin4
soopajeanmi a écrit :
Philou13 a écrit :

Yomama, je ne peux que plussoyer ce conseil, qui t'a ete donne dans 3 ou 4 posts differents: il ne te reste plus qu'a l'appliquer. Dans tes videos tu ne le fais pas du tout.

Pour moi, sans ça, impossible d'être calé rythmiquement, donc incontournable
  • Publié par
    yomama
    le 28 Mai 2012, 18:37
Hello les fonkys !

-Alors , Philou13 (j'apprécie ta remarque sur mon IMPOSANTE musculature ), pour les aller-retour tu as 10 000 fois raisons ,faute de pattern sur ces morceaux de m. RODGERS, je suis retomber dans mes "tricotage" de rythme , mais je me reprend et bosse mes cocottes de base.

-pour ceux qui débute comme moi, n'hésitez à vous filmer et à poster, ça permet de bien voir ses defauts et d'éssayer de les corriger

Klodovik, je connaissait pas ce morceau , tu nous fera une chtite demo ! moi j'essaye tjrs le riff de" a night to remember" et je galère (le riff est simple mais pour le faire groover c hot ).

-mes gros probleme etant rythmique , je me suis mis (un peu)à la théorie , j'avais une chtite question : comment qu'on compte les temps en fonk ? vu que c'est des doubles croche on devrait compter 1.&.&.2.&.&.3.&.&.4.&.&, c'est ça ou je me plante ?

- je suis tomber sur 2 PEPITES et je vous en fait profiter tout de suite :

http://www.tabs4acoustic.com/f(...).html
et
http://lecoledurock.com/wordpress/?p=356

bon bein vais bosser mes cot-cot moi ...
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 28 Mai 2012, 19:04
soopajeanmi a écrit :
Philou13 a écrit :

Tout a fait, j'ai d'ailleurs écri à la première page

Yomama, bonne initiative tes enregistrements etc...
J'aime bien ton deuxième lien où le gars fait des variations rythmiques sur le meme accord, ca permet vraiement de progresser en rytmique (bien que pas toujours très drôle à faire :s ) ...je pense en avoir parlé aussi de ce type d'exo

A+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
soopajeanmi
yomama a écrit :

-mes gros probleme etant rythmique , je me suis mis (un peu)à la théorie , j'avais une chtite question : comment qu'on compte les temps en fonk ? vu que c'est des doubles croche on devrait compter 1.&.&.2.&.&.3.&.&.4.&.&, c'est ça ou je me plante ?

Moi je compte tout betement:

1 2 3 4 - 2 2 3 4 - 3 2 3 4 - 4 2 3 4
soopajeanmi a écrit :
yomama a écrit :

Moi je compte tout betement:

c'est à dire :

1xxx - 2xxx - 3xxx - 4xxx
donc mon 1.&.&.2.&.&.3.&.&.4.&.& est faux ça devrait etre 1.&.&.&.2.&.&.&.3.&.&.&.4.&.&.& ce qui est pas pratique du tout du tout !
je vais faire mon chieur ,

j'ai une autre chtite question , dans les cotcots doit on toujours accentuer la première double croche :

-parceque j'ai un mal fou à le faire sur des cotcots style : Oxx0-Xx0x-X0xx-O0xx , sur les 2eme et 3eme double croche à chaque fois j'accentue l'accord joué et non la première double croche muté.
Klodovik
Les exercices de Ross Bolton :

SaRs[FR]
Salut, vu que ce topic a l'air pas mal suivi, j'en profite pour poser ma question :

Je voudrais "transformer" une chanson pour en faire une reprise plus "funk"... les accords utilisés à la base sont des power chords (F#5, ...) et quand je joue le tout avec des accords 9, en gardant la même tonique et la même basse, je trouve qu'il y a une sorte de "brisure d'harmonie", y a une sorte de "truc" qui fait que ça dérange, ça sonne pas comme il faudrait...

J'ai loupé un truc ?

Merci!
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu

En ce moment sur bla bla et guitare...