La quête du Funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkyMuziq
Une petite video top top (je sais pas si ca a deja été posté)
sur les accords de la funk, au passage on voit tres bien sa main droite,
c'est souple et naturel, Yomama tu remarquera les differents accents main droite toujours....
c'est ca la fonk ^^

&list=FLLCsFtqv3i_zv7jgKDlYl6Q&index=101&feature=plpp_video
John_Mac_Rigole
Bon, j'ai bien lu le petit manuel du funk à destination des honnêtes gens (ce fil), et j'ai sorti un truc assez calé, dont je suis assez content. Petit solo out à la fin... c'est cool

cluster
Le topic partait super bien, m'avait motivé pour bosser quelques trucs, puis plus rien. Je relance à tout hasard.
Yomama t'en es où toi ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
John_Mac_Rigole
cluster a écrit :
Le topic partait super bien, m'avait motivé pour bosser quelques trucs, puis plus rien.

Il ne tient qu'à nous de le faire vivre. Publions notre travail
Invité
  • Invité
Elles sont vieilles mais j'ai pas de gratte sous la patte avant plusieurs mois. Give upt the funk.

Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 17 Sep 2012, 22:08
kurvarthias a écrit :
Elles sont vieilles mais j'ai pas de gratte sous la patte avant plusieurs mois. Give upt the funk.

C'est bien groovy ! Je sauvegarde la page : ce sait ce que je vais travailler demain (surtout que j'ai un défaut : sur le slide La bémol -> La de Chic, ma main droite à tendance à rester en bas...). Merci !
Invité
  • Invité
Sur la vraie version y'a pas de slide; Et c'est mieux à vrai dire. Je referai ca quand j'aurais récupéré ma gratte.
cluster
Cool merci. Justement cet été j'ai bossé another one bite the dust. Ta vidéo me permets de constater que c'est trop brouillon ce que je fais. Cette chanson paraît simple mais y'a des passages qui font bien bosser le placement.
Bonne idée INXS. Jamais testé. Ca a l'air marrant.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Bonjour tout le monde ! sa faisait longtemps ...
Alors voila mon avancé est lente suis passé par une phase de découragement ,mais sa va venir à force , je manque toujours de groove:

J'ai quelques questions au niveau du son , je m'explique je n'arrive pas à avoir un son clair et dynamique typé fonk, vous utilisé quoi ? mon ampli c un vt20+ et ma gratte une fernandes ravelle , j'ai un gros doute sur le vt20+ je le trouve criard à souhait, impossible d'avoir un son que j'aime.
oui je sais tjrs pas de métronome , pardon .
soopajeanmi
yomama a écrit :

oui je sais tjrs pas de métronome , pardon .

Tu joues a un temp trop élevé pour toi a mon avis, et le métronome est indispensable car t'es pas en place (particulierement sur la 2eme video). Divise le tempo par 2 ou 3, met un metronome et n'accelere pas tant que tu n'es pas parfaitement en place a tempo lent. Sinon ca sert a rien.
Invité
  • Invité
l'auto wah c'est pas adapté pour jouer "I am coming out" et pour bosser ta rythmique funk en général.

Un son clair en principe n'importe quel ampli pas trop mauvais t'en fournis un.
Pour avoir un son un peu typé disco, tu peux ajouter une spring reverb et un peu de chorus. Ca te donnes un son a la Nile rodgers, ce que tu dois bien aimer si j'en crois les choix musicaux de tes dernières vidéos. Moi j'aime beaucoup. c'est ma référence de guitariste rythmique et j'ai découvert récemment qu'il était loin d'être minable en solos et autre guitare espagnole.

As tu essayé "Last night a DJ saved my life" - Indeep - ou "Get down on it" de Kool and the Gang.
Poulivore Le Carnivore
Yoh,

Je vais suivre ce topic avec attention, j'essaie également de me mettre aux rythmique funky en ce moment.

Merci pour tous les liens et conseils trouvés ici
* esp horizon fr 2 stbk user *
Invité
  • Invité
J'ai récupéré ma gratte mais pas l'ampli et les effets.
Un petit test 100% TonePort direct dans Audacity.
Vilaine spring reverb qui claque et quelques mois sans jouer, ca ne pardonne pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...