yomama a écrit :
j'ai une tite question :
quand on place un hammer dans une cocotte funk doit on respecter l'aller retour strict, j'espere que vous voyez se que je veut dire:
si je fais un "aller" hammer le coup suivant doit etre "retour" ou "aller" pour rester en place rythmiquement ?
En fait il n'y a pas de question à se poser : sur des doubles croches, la 1ere et 3ème sont vers le bas et les 2eme et 4eme vers le haut, quoi qu'il arrive.
Dans ton exemple, si tu attaques la note sur le temps (coup vers le bas), tu joues un hammer sur la 2eme double (donc ton coup vers le haut n'est pas joué) et tu joues la 3eme double avec un coup vers le bas.
A mon avis, bosser un morceau connu n'est pas la bonne méthode, tu devrais faire des exercices au métronome sur les doubles croches. Tu dois pouvoir jouer toutes les combinaisons possibles en respectant l'aller-retour (tu verras qu'au bout d'un moment, tu le fais sans y penser). C'est assez chiant au début mais quand tu maîtriseras ça, tu apprendras beaucoup plus facilement toutes tes rythmiques et elles seront bien en place...