La quête du Funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
excellent ton trip
j'ai 53 ans je joue de la gratte electrique depuis 14 /15 ans ...
je me suis mis au funk il y a 1 an 1/2 pour le simple bonheur de vivre le groove au sein d'un groupe sans me prendre le chou !!!
Bon a mon sens tu es trop bloqué du poignet faut completement le libérer,fouetter les cordes en aller/retour les ghost notes ,les silences font partie integrantes du funk mais le plus important c'est de garder un tempo A/R régulier à droite ...Tu etouffes tout ce que tu peux avec ta main gauche si tu étouffe trop avec la main droite tu va perdre de la souplesse ...
Ensuite tu peux bosser les accords et les renversements en triade sur les 3 dernieres cordes pour te dépatouiller harmoniquement ...et let's groove !!!
John_Mac_Rigole
Salut yomama (Ugo),
Ca fait un petit moment que je suis ce topic et j'avoue que le funk fait partie de mes racines. Je ne résite jamais bien longtemp à un bon groove.

Ce matin, j'ai fait une petite démo,t out seul, pour rigoler :
http://www.hostfile.nl/audio/f(...)1.mp3

amusant non ?
  • Publié par
    yomama
    le 19 Mai 2012, 19:07
excellent conseil Philou13, c'est vrai que j'utilise enormement ma main droite pour les dead note, et c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux ...
pour l'instant je me contente de rester sur le pattern de base, pour me delier le poignet au maximum , c'est quand meme super soulant mais sa porte ses fruits.
Le funk, c'est la vie !

Sinon, je pense que le plus important est d'en écouter beaucoup, de se laisser porter par le rythme quand on joue et surtout être à l'aise avec sa gratte.

-> Jouer debout arrange beaucoup les choses...

Et pour changer, au lieu de passer des vidéos, je vous envoie le lien mis sur le forum y'a pas longtemps, téléchargez les deux playbacks funks, et franchement, ça force à envoyer une bonne rythmique !

• Publié par
    yomama
    le 19 Mai 2012, 21:07
excellent Axlslash !