La phobie d'être sourd

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
J'ai moi aussi 16 ans ..
Et c'est bien pour ça que les petits problèmes auditif que j'ai m'inquiètes (Et j'ai quelques acouphènes mais ça m'inquiètes pas encore trop ça arrive moins d'une fois par semaine)
ed_wood
Tiens c'est uniquement moi ou le site ne marchait pas depuis quelques heures ? vu les derniers messages sur les différentes parties je pense que c'est bien le site qui ne marchait pas.
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
ed_wood a écrit :
J'ai moi aussi 16 ans ..
Et c'est bien pour ça que les petits problèmes auditif que j'ai m'inquiètes (Et j'ai quelques acouphènes mais ça m'inquiètes pas encore trop ça arrive moins d'une fois par semaine)

Parfois je fou mon ampli à lampe a fond, ca beau être du 5W ca en voit extrêmement fort a 10 de volume
mais quel SON, Jouissif, il faudra que je pense au bouchon car après comme toi j'ai des acouphènes, ca siffle pendant quelques minutes dans mon oreille
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
ed_wood
Moi c'est pas tellement après une répète ou autres activités bruyante, c'est comme ça d'un coup sans raisons.
jabadaho
ed_wood a écrit :
J'ai moi aussi 16 ans ..

Tu devrais surtout filer chez un orl avant que tu ne l'ais h24.
lalimacefolle
ed_wood a écrit :
(Et j'ai quelques acouphènes mais ça m'inquiètes pas encore trop ça arrive moins d'une fois par semaine)

Tu plaisantes j'espere? Un acouphene est un signe de détresse de ton oreille. Le fait d'en avoir, TOUT COURT, est inquiétant, et devrait te faire courir chez l'ORL... Dire que tu en as qu'une fois par semaine, ce serait comme dire que tu pisees du sang mais qu'une fois par jour...
Je veux pas t'inquieter outre mesure, mais ce qui t'arrive, c'est pas normal... Consulte! Et écoute ta musique moins fort...
melodymaker
Bon ça y est, j'ai réçu mes pianissimo 15 db de chez protac.

Que dire, c'est énorme, pour ceux qui ont joué avec des bouchons du commerce, vous avez l'habitude d'avoir un son super sourd, et avec des aigus complétement bouffés.
Là, vous avez juste l'impression d'avoir baissé le son, pas d'assourdissement, pas de fréquences bouffées.

Bref, ça m'a couté 180 euros, mais quand on voit le rendu sonore, franchement, ça les vaut.

Par contre il faut prendre le coup pour bien les mettre
melodymaker
Egalement, j'ai oublié un point, c'est que cela ne fonctionne pas en on/Off. La membrane filtre progressivement jusqu'a la valeur maxi choisi, donc même avec des 15 db, on peu encore parler sans pb.

En résumé, et je terminerai la dessus, quand on voit le pognon que l'on mets en grattes, amplards, effets pour ensuite soit ne pas apprécier parce que l'on joue trop fort, et que l'oreille sature, ou parce que l'on utilise des bouchons pourraves qui dénature tout, C'est un achat à reconsidérer.
Perso, je vais enfin trouver de l'intérêt à jouer plus fort, pour aller chercher la dynamique de l'ampli
Invité
  • Invité
Ahh la peur de l'acouphène, j'ai lâché la batterie à cause de ça (pas une perte vu mon niveau, j'avoue ), j'avais fréquemment des sifflement, même après une petite 1/2h de jeu avec protections... J'en ai essayé plusieurs dont des marques réputées sans parvenir à épargner mes oreilles et j'ai dont laissé tombé.
L'aspect positif c'est que ça me laisse d'avantage de temps pour la guitare ^^
JackButler
Ouais moi je viens seulement de guérir mes acouphènes suite à un concert. (un mois sans mp3, les trajets sont longs...)
Du coup j'en profite pour poser une question personnelle, j'ai pas beaucoup les moyens de mettre 180 euros pour des filtres auditifs... Vous avez pas une idée de protection plus dans mes moyens ? (genre moins de 50 euros) mais un truc qui tient la route !

Sinon la phobie d'être sourd, oui c'est sûr que c'est inquiétant. Moi j'ai plutôt les boules de me péter une main... Mais bon.
  • Publié par
    Jedje
    le 05 Janv 2010, 02:00
ed_wood a écrit :
J'ai moi aussi 16 ans ..

ed_wood a écrit :
Moi c'est pas tellement après une répète ou autres activités bruyante, c'est comme ça d'un coup sans raisons.

Ça me rappelle quelqu'un (moi en l'occurrence). En gros j'avais pareil des acouphènes de temps à autres, ptete une fois par semaine aussi. Pareil ça m'inquiétais pas plus que ça (limite ça "m'amusait") étant donné que j'ai des problèmes d'auditions de naissance, je pensais que c'était lié. Jusqu'au jour ou y'en a un qui n'est jamais parti de l'oreille droite, j'étais en seconde j'attendais pour rentré en cours d'espagnol quand il est apparu (c'est comme pour le 11 septembre, tu te rappelle ce que tu faisais, parce que ça m'a bien fait flippé sur le coup) et ça fait 6 ans que ça dure.

Bon bah après on fait avec, c'est chiant mais ça reste supportable (pour moi en tout cas, il n'est pas trop trop fort). Pour le coté médicale, dans mon cas je ne l'entend que dans le silence, en gros c'est le nerf auditif qui débloque un peu, et quand il entend rien il envoie un sifflement pour pas se faire chier. Donc pour me soigner j'écoute de la musique comme ça je l'entend pas

Donc ed_wood comme il te la déjà été suggéré je te conseillerai vivement d'en parler à un ORL si ça peut t'éviter de passer au sifflement permanent
Svart X11
melodymaker a écrit :

Que dire, c'est énorme, pour ceux qui ont joué avec des bouchons du commerce, vous avez l'habitude d'avoir un son super sourd, et avec des aigus complétement bouffés.
Là, vous avez juste l'impression d'avoir baissé le son, pas d'assourdissement, pas de fréquences bouffées.

Bref, ça m'a couté 180 euros, mais quand on voit le rendu sonore, franchement, ça les vaut.

Ca m'intéresse beaucoup ça, il faut passer par où pour en commander?
J'ai rien trouvé sur leur site
Je pense que les filtres ne sont pas interchangeables?
Ils tiennent bien en place sinon? A ce prix ça me ferait bien ch... d'en paumer un

Jusqu'à présent j'utilise toujours des boules de mouchoirs en papier (mais propres ), ça coûte moins cher que des bouchons en mousse qui bouffent tous les aigus...
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 07 Janv 2010, 13:30
Jazz_Deluxe a écrit :
puis ça a son charme d'être musicien aveugle , tout le monde pense que tu fais une prouesse et que t'es génial alors que c'est pas compliqué de jouer les yeux bandés par exemple ... du coup ça doit être le pied pour attraper des filles , puis ça booste les autres sens comme l'ouie , l'odorat et le toucher ... pis de toute façon , les filles préfèrent généralement la lumière éteinte , alors aveugle ou pas ... :p.

Oui par contre tu sais pas ce que tu chopes comme fille

Sinon sérieusement ,

Un pote m'avait parlé d'une histoire de "bruit blanc"

J'ai cherché sur wiki mais ca m'aide pas ,

Ca correspondrait a un tres leger sifflement qu'on pourrait entendre quand on est dans un silence total.

(Non je ne parle pas d'un acouphène)

Quelqu'un connait ca?
Mr.Viv
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 07 Janv 2010, 14:00
Un bruit blanc est un bruit dans lequel toutes les fréquences sont de même puissance si je raconte pas de connerie.

Dans le cadre des acouphènes, c'est sensé les apaiser. Et justement, j'avais eu un générateur de bruits blancs pour calmer les miennes, je sais pas si c'est ça, mais depuis ça va nettement mieux.

Bon, c'est pas toujours agréable à entendre, même si c'est à écouter pas très fort, mais ça soulage.

C'est un peu comme si tu écoutais le bruit de la neige à la TV ou entre 2 stations radio
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Janv 2010, 15:13
Svart X11 a écrit :
melodymaker a écrit :

Ca m'intéresse beaucoup ça, il faut passer par où pour en commander?
J'ai rien trouvé sur leur site
Je pense que les filtres ne sont pas interchangeables?
Ils tiennent bien en place sinon? A ce prix ça me ferait bien ch... d'en paumer un

Jusqu'à présent j'utilise toujours des boules de mouchoirs en papier (mais propres ), ça coûte moins cher que des bouchons en mousse qui bouffent tous les aigus...

Les filtres sont interchangeables et ça tient bien. par contre, oui: attention de ne pas les paumer!
J'avais fait faire les miens chez un audio prothésiste. ça ne peut pas se commander sur le net puisque c'est moulé à ton oreille.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Janv 2010, 15:25
J'ai des pianissimo protac à 180€ et franchement, ça ne vaut pas son prix en comparaison à des bouchons Alpine à 20€.

Et surtout la forme de votre oreille peut changer légèrement rendant le bouchon moins efficace.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...