Lucie a écrit :
Les acouphènes tu vies pas avec, tu survies, nuance, c'est un coup à se tirer une balle pour ceux qui ont ça tout le temps, j'en ai déjà toute une soirée et nuit bah c'est horrible...alors tout le temps je préfère même pas imaginer...
FAUX, tu vie avec !
J'en ai depuis tellement longtemps que je ne sais pas d'où elle vienne, même que je croyais ado que c'était normal ! Et pourtant j'ai les oreilles qui siffle en permance !
L'oreille c'est de la mécanique bête et méchante, qui a ces limites de résistances et il faut éviter d'aller au delà, et dans la mesure du possible éviter les écoutes prolonger à fort niveau.
Citation:
Je pense pas que ce soit le stress qui fait que j'ai eu mes oreilles qui ont déconné l'autre jour...
Le problème de l'acouphène peut n'être pas forcément liée à l'oreille en direct, mais à une problème de "connection" qui donnerais une information érronés à ton cerveau.
Le phénomène des acouphènes est super complexe et dépasse le problème physique de l'oreille endommagée.
Exemple : J'ai un membre de ma famille qui a des acouphènes, lorsqu'il a le coeur qui flanche ... (il a de léger problème cardiaque)