La phobie d'être sourd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Déc 2009, 11:32
T'arrives à vivre avec? Normalement?
Ce sont pas des acouphènes que j'ai eu l'autre jour, d'un coup j'entendais quasiment plus rien ( les deux oreilles, elles ne sifflaient pas ou bourdonnaient pas) pourtant j'étais en train de lire un livre avec ma nièce, pas de musique pas de bruit...rien.
Avant ça je stressais pas pour mes n'oreilles...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jeromeP
  • jeromeP
Lucie a écrit :
T'arrives à vivre avec? Normalement?

Et bé oui il faut bien !
Normalement, oui, sauf que j'ai les oreilles qui sifflent en permance !

Ca ne m'empeche pas de faire de la musique, d'en écouter, de faire du home studio etc etc.
Le temps, le stress et la fatigue joue beaucoup sur ma perception du phénomène mais si avec le temps je n'y fait plus attention et ne me rend compte des choses que lorsque c'est silence total.
Avec le temps on s'y habitue et de toute manière il faut bien !

Citation:
Ce sont pas des acouphènes que j'ai eu l'autre jour, d'un coup j'entendais quasiment plus rien ( les deux oreilles, elles ne sifflaient pas ou bourdonnaient pas) pourtant j'étais en train de lire un livre avec ma nièce, pas de musique pas de bruit...rien.
Avant ça je stressais pas pour mes n'oreilles...

Un problème de tension donnant un défaut "d'information" par rapport à ton oreille ? J'suis pas médecin et si le Doc passe par là pourrait confirmer mai pour ma part je sais que des sautes de tension peuvent me donner une brève impression de perte d'audition (avec eds pitites étoiles dans les yeux)

T'avais faim + Fatigue = petite "sursaut" physqiue ?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Déc 2009, 11:57
Je sais pas...j'ai pas eu l'impression qu'il y ai quelque chose de particulier qui a fait que....j'avais pas d'étoiles dans les yeux ou de sensation de fatigue...juste les oreilles qui d'un coup n'entendent plus grand chose...ma nièce était en train de me causer mais j'entendais quasiment pas, c'ets revenu au bout de 2-3 minutes à la normal mais j'ai tellement eu la trouille que je tremblait de partout et failli faire un malaise ( du à la trouille)

A suivre...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Déc 2009, 12:02
Oui, en plus on me dit que je parle souvent fort...je m'en rends même pas compte.

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Déc 2009, 13:04
Il y a deux orl dans ma ville, je vais prendre rendez vous rapidement pour un bilan complet de mon audition.

Louis de Funès
jeromeP
  • jeromeP
skynet a écrit :
jeromeP a écrit :

Les p'tites bretonnes ça parlent toujours méga fort, c'est le côté révolutionnaire

HEIN!?

On me dit dans l'oreillette que les gros bretrons aussi

Citation:
Il y a deux orl dans ma ville, je vais prendre rendez vous rapidement pour un bilan complet de mon audition.

Un par oreille nickel !
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Déc 2009, 13:53
Comment tu sais que suis petite d'abord

Sinon chez l'orl ils font faire quoi comme tests et tout et tout?

J'appréhende toujours les rendez vous ou je sais pas ce qui se passe...

Louis de Funès
jeromeP
  • jeromeP
Lucie a écrit :
Comment tu sais que suis petite d'abord

D'où que les bretonnes sont grande ?
J'ai juste fait une déduction logique

Lucie a écrit :
Sinon chez l'orl ils font faire quoi comme tests et tout et tout?

Alors j'ai vu dans un film, déjà il va te demander de te déshabiller et ... euh ... non j'mégare

Des tests que j'ai déjà effectués :
Un chek-up visuel
Un audiogramme où il va te balancer des sons de différentes fréquences dans les oreilles. De là il arrive grosso modo à déduire où il y aurait des "trous" potentiels
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Déc 2009, 15:28

D'accord...il n'y a rien de douloureux au moins?

Ca me rappelle un épisode des Simpson ou t'as maud flanders qui fait passer un test auditif à trois vieillards...

Louis de Funès
jeromeP
  • jeromeP
Lucie a écrit :
D'accord...il n'y a rien de douloureux au moins?

Si ton ORL est moche, psychologiquement tu peut prendre cher ...

Trêve de blague naze et graveleuse, non.
Un audiogramme se fait avec un casque vissé sur la tête http://www.audioprothesiste.co(...).html

Le fait de te regarder ensuite dans tes plus intimes recoin auditif peut paraitre désagréable (c'est une espèce de trucs bizarre en pointe avec une loupiotte au bout ... Ta déjà du voir ça gamine à la viste médicale ?)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Déc 2009, 16:04
Oyo le genre de casque ou t'as l'impression d'être comprimée...enfin bon je vais pas angoisser d'avance je verrai le jour j! ( à qui je vais faire croire ça moi)

Louis de Funès
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 22 Déc 2009, 17:07
J'en ai passé un il y a un an à peu près.

J'avais trois test si je me souvient bien :

Un premier ou on me disait des mots que je devais répéter, avec un volume de plus en bas.

Un second où l'ORL (un assistant en fait) augmenter progressivement le volume d'un bip et je devais dire à partir de quel moment je l'entendais et dire si il se situé plutôt à droite ou à gauche.

Un dernier : ils me passaient des bip à une fréquence donné de plus en plus fort. Puis il augmenter la fréquence, ect. C'était pour voir si mon oreille réagissaient bien aux volumes importants il me semble (vraiment pas sur).

Voilà dans l'ensemble y a pas à s'en faire.
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur bla bla et guitare...