Blow Up a écrit :
Le mot d'ordre du manager était :
tu proposes l'estimation la plus basse possible,
Tout bon négociateur sait que l'on ne propose JAMAIS la première estimation(1), sinon, tu n'es plus en position de force. La première chose que l'on demande, c'est
"Combien en voulez-vous ?".
Tu m'amènes une Strat Mexicaine. Si je te dis "Je vous en donne 200", tu vas te braquer, trouver le prix trop bas et on fera pas affaire. Par contre, je te demande "combien en voulez vous", là je suis en position de force !
Si tu me dis 500, je te montre l'écran du PC avec la page Thomann et la guitare à 480 euros neuve... Tu n'es plus en position de force, et moi je t'expliques que la guitare étant en vente neuve à 480 euros, je ne pourrai pas la vendre à plus de 350 euros d'occasion et que de ce fait, je ne peux t'en proposer que 200.
(1) On annonce le montant de reprise pour les prix fixes, jeux vidéos, DVD et articles à bas prix. Les objets de valeur plus importante, c'est au vendeur de dire en premier lieu le prix qu'il en souhaite.
Blow Up a écrit :
qui peut payer a ses enfants des études a 23000$ l'année
(chiffre corrigé, vu que tu fantasmes des nombres), comme les tiennes ?
J'ai été voir les chiffres de l'UNEF et on nous annonce sur ce site, en France, la somme de 14777 euros l'année de Fac sur Paris. Ce qui nous fait environ 20200 USD... C'est pas tellement plus cher...
Sur ce, je ne vois pas l'intérêt de nourrir le troll sur un hors sujet basé sur des fantasmes.
Maybe you should think again !