La mort du marché de l 'occaz

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
LOL ! C'est vrai qu'en France, les gens sont haillons dans la rue ! Tu es à la limite de la diffamation. Un magasin de type "Cash" n'oblige personne à vendre si le prix proposé ne convient pas et rien ne les empèche de vendre sur le net. Preuve que tu n'y connais rien du tout.

Et il paraîtrait même qu'il y a de sales fraudeurs qui vivent du chômage sur le dos des honnêtes travailleurs belges, oui ma bonne dame
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

LOL ! C'est vrai qu'en France, les gens sont haillons dans la rue ! Tu es à la limite de la diffamation. Un magasin de type "Cash" n'oblige personne à vendre si le prix proposé ne convient pas et rien ne les empèche de vendre sur le net. Preuve que tu n'y connais rien du tout.

LoL effectivement la France va bien. Et je ne cite pas un média de gauche.
http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html

Mathias le bassiste d'un de mes anciens groupes travaillait au Cash Converter avenue des Pyrénées a Paris pour les instruments de musique, l'audio, la hi-fi, et la vidéo. Le mot d'ordre du manager était : tu proposes l'estimation la plus basse possible, si le vendeur n'est pas d'accord, ne t'inquiètes pas il finira par revenir, 90% les gens qui viennent chez nous sont dans la merde et ont besoin d'argent rapidement. Ouaip je n'y connais rien et ça donne pas envie comme business.

Redneck_Joe a écrit :
Je crois que je vais en rester là, tu es un type délirant, tu es venu sur ce topic pour chercher la bagarre (bien en sécurité derrière ton écran) mais si c'est tout ce que tu as à faire pour pimenter ton existence, trouve toi quelqu'un d'autre.

C'est classique, quand on se fait flinguer et ridiculiser dans son argumentaire et quand on n'a plus rien a avancer de façon contradictoire. On parle de délire, on invoque un pseudo anonymat de "planqué derrière son clavier" (j'ai rencontré plusieurs membres de ce forum, vendu du matos en réel etc... je suis bien réel ) il va falloir trouver autre chose pour assumer tes Berlusconneires.

Redneck_Joe a écrit :
pour terminer, je vais m'auto-citer :

Citation:
Va dans un Aéroport, tu verras tous ces gens qui partent avec Ryanair passer les fêtes en Tunisie ou aux Sports d'hiver, ce sont les mêmes qui te proposent 300 euros pour ta Fender US sous prétexte que c'est la crise et qu'ils ne roulent pas sur l'or !

OUI, la crise, elle a bon dos !
[/quote]

Tu as fait une étude marketing sérieuse, basée sur des concepts de sociologie expérimentale
pour affirmer ça ? désolé mais en France nous n'avons sans doute pas le niveau. D'ailleurs et justement en période de crise, qui peut payer a ses enfants des études a 30000$ l'année, comme les tiennes pour avancer de telles fulgurances analytiques ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Le mot d'ordre du manager était : tu proposes l'estimation la plus basse possible,

Tout bon négociateur sait que l'on ne propose JAMAIS la première estimation(1), sinon, tu n'es plus en position de force. La première chose que l'on demande, c'est "Combien en voulez-vous ?".

Tu m'amènes une Strat Mexicaine. Si je te dis "Je vous en donne 200", tu vas te braquer, trouver le prix trop bas et on fera pas affaire. Par contre, je te demande "combien en voulez vous", là je suis en position de force !

Si tu me dis 500, je te montre l'écran du PC avec la page Thomann et la guitare à 480 euros neuve... Tu n'es plus en position de force, et moi je t'expliques que la guitare étant en vente neuve à 480 euros, je ne pourrai pas la vendre à plus de 350 euros d'occasion et que de ce fait, je ne peux t'en proposer que 200.

(1) On annonce le montant de reprise pour les prix fixes, jeux vidéos, DVD et articles à bas prix. Les objets de valeur plus importante, c'est au vendeur de dire en premier lieu le prix qu'il en souhaite.

Blow Up a écrit :
qui peut payer a ses enfants des études a 23000$ l'année (chiffre corrigé, vu que tu fantasmes des nombres), comme les tiennes ?

J'ai été voir les chiffres de l'UNEF et on nous annonce sur ce site, en France, la somme de 14777 euros l'année de Fac sur Paris. Ce qui nous fait environ 20200 USD... C'est pas tellement plus cher...

Sur ce, je ne vois pas l'intérêt de nourrir le troll sur un hors sujet basé sur des fantasmes.
Maybe you should think again !
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

J'ai été voir les chiffres de l'UNEF et on nous annonce sur ce site, en France, la somme de 14777 euros l'année de Fac sur Paris. Ce qui nous fait environ 20200 USD... C'est pas tellement plus cher...

Encore une fois tu es totalement a coté de la plaque et totalement déconnecté des réalités.
L'estimation a 15000 euros que tu cites comprend les frais d'inscriptions + la Sécurité sociale + mutuelle (forfait moyen), 150 repas au restau U, Alimentation et courses diverses, Logement en cité U, Transport+ frais divers (livres+communications) sur une année.
Les frais d'inscriptions moyens en France pour suivre des études en 3eme cycle dans une université publique sont de de 346,57 euros pour l'année, c'est très loin des 23000$ que tes parents ont payé (et je ne parle même pas en sus du logement, de la mutuelle, de la bouffe, des transports. c'est évidement en bossant chez Walmart ou chez McDo que tu as financé tout ça avec un salaire horaire de 7 euros)
.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
M.Twirly
j'ai pas suivi, mais 23k$ par an d'études pour finir à construire/bidouiller des amplis et tenir un cash converter ?

quel cancre !
Funky Chicken
RFM a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Je vais pas le cacher et ce système fonctionne bien combien l'as tu vendu ?

300 euros. Je pense qu'il aurait pu partir à 350 sans trop de difficultés (entretenu, lampes récentes et soudures de la boucle refaites).

Je pose simplement la question parce que, comme tu ne le mentionnes pas explicitement dans l'annonce, je me suis demandé si tu avais résolu le problème (la photo pouvant dater). Je sais que l'ampli fonctionne sans baisse intermittente une fois la boucle shuntée. Ca n'en reste pas moins une solution temporaire, et un défaut à prendre en compte en cas de revente.

Funky Chicken a écrit :
je ne vais cacher le défaut de la boucle puisque c'est un problème connu sur ce modèle. Le système de jack fonctionne très bien pour régler le problème. Il fonctionne nickel, il a fait un concert il y 15 jours !

Après est ce que je vends cher ? le jtm je ne pense pas, je suis dans la moyenne, à calculer avec la négoce habituelle, RFM confirmera que c'est un très bon ampli pour ce prix.

C'est un peu comme une tapisserie légèrement décollée par endroits. Au quotidien, tu peux fort bien ne pas y prêter attention. Lorsque tu vends ta maison, la question se pose sans doute différemment.

Pour le reste, très bon ampli, c'est comme toujours relatif... Ses défauts sont connus et sa réputation reste moyenne. Je pense qu'entre 350 et 400 euros, comme je le vois généralement, on est dans la fourchette haute, pour un exemplaire entretenu et en état (techniquement) irréprochable. Le mien a beaucoup tourné au départ, mais était davantage un ampli d'appoint sur les dix dernières années (mes deux amplis principaux restant à l'heure actuelle un 1974x et un Super Reverb blackface). Et, l'ayant acheté neuf, je connais parfaitement son historique. Même si j'avoue que je ne pensais pas avoir deux acheteurs, en mains propres, à se présenter en 24h.

Tu as ici un autre exemplaire, récemment révisé et retubé, à 300 euros.

Bref... comme tout vendeur, tu as tes raisons pour fixer le prix du matériel que tu vends. Le prix que tu as retenu est juste de ce point de vue. L'acheteur ne brigue cependant pas ces mêmes raisons, mais un objet. Les JTM restent globalement peu prisés, un peu à part dans la prod Marshall, mais on leur trouve malgré tout des amateurs.

Damned, je pensais pas qu'il cotait si bas aujourd'hui ! je ne vendrai jamais le mien sans une révision au prix que je demande si un acheteur peut s'orienter sur mieux ( et il aurait tord de s'en priver!) ....... je crois qu'il vaut mieux que je le garde, en plus ce sera sans regret et avec plaisir reste à trouver du financement
May the funk be with you
Redneck_Joe
Funky Chicken a écrit :
Damned, je pensais pas qu'il cotait si bas aujourd'hui ! je ne vendrai jamais le mien sans une révision au prix que je demande si un acheteur peut s'orienter sur mieux ( et il aurait tord de s'en priver!) ....... je crois qu'il vaut mieux que je le garde, en plus ce sera sans regret et avec plaisir reste à trouver du financement

Je trouve que le prix que tu en demandes, pour un ampli de 30 watts, fonctionnel, de grande marque et fabriqué en Angleterre, je trouve que 350 euros, c'est pas encore exagéré.

Comme j'ai déjà dit, c'est pas le moment, ré-essaie dans un mois où deux au cas où...
Funky Chicken
Comme le dit RFM il n'a pas bonne réputation mais c'est complètement à tord, il y aurai 50 vidéos surmixées sur Youtube il se vendrait 500€
May the funk be with you
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Déc 2013, 09:45
J'ai dit qu'elle était moyenne. Et je la trouve moi-même pour partie justifiée. On trouve cependant des acheteurs qui cherchent précisément ce modèle.

Je dis juste que ce qui fait la différence, c'est l'état. Il pourrait très bien partir au prix que tu demandes. Si j'en avais eu deux comme le mien, je les aurais vendu dans la même journée, je l'ai dit.

Le tien demanderait un peu de maintenance pour être pleinement fonctionnel. Pas grand chose, certes, mais ça n'aide certainement pas à une vente rapide, dans les délais que tu souhaites.
Bonjour
J'ai pas lu tout en details
Mais ce que j'ai pu constater c'est la grosse decote entre le neuf et l'occase, faut surtout pas investir dans les grattes en croyant faire un bon placement, de toutes façons de tous temps c'est l'acheteur qui est en position de force sauf exception: vendre une guitare très recherchée (ex: une vintage des années 50) mais pour les guitares actuelles ce sera plus dure,
Le classique " y'a pas d'argent" j'ai constaté que c'etait surtout les "riches" qui disaient ça (beaucoup de patrons friqués) je les frequente beaucoup dans mon travail
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
les "vintages des années 50" ont perdu 30% de leur valeur en 6 ans

regarde celle(s) en vente ici depuis des années pour savoir si le vendeur est en position de force
Les bons plans, ce sont les guitares de luthier en occasion. Elles sont bradees au tiers du prix neuf et ce sont, pour la plupart, de supers instrumentss. J'ai chope une Briggs sur le forum il y a quelques annees au prix d'une Epiphone neuve, c'est une de mes meilleures guitares... Il faut juste être patient.
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Déc 2013, 10:52
Funky Chicken a écrit :
Comme le dit RFM il n'a pas bonne réputation mais c'est complètement à tord, il y aurai 50 vidéos surmixées sur Youtube il se vendrait 500€

T'en vends un non ?
Redneck_Joe
Chavans a écrit :
Bonjour
J'ai pas lu tout en details
Mais ce que j'ai pu constater c'est la grosse decote entre le neuf et l'occase, faut surtout pas investir dans les grattes en croyant faire un bon placement,

Tout dépend, il y a encore quelques valeurs sûres. Les Fender CBS qui se vendent entre 1500 et 1800 en 2013 se négociaient difficilement à plus de 600 euros en l'an 2000, ce qui par rapport à un compte épargne représente un sacré bénéfice.

Qu'il y aie une décote entre neuf et occase, c'est normal, quelques modèles y échappent mais en majorité, c'est normal de payer moins cher de l'occasion sans garantie et déjà utilisé par rapport à du neuf garanti deux ans.

Il faut investir dans de la "valeur sûre", et les identifier n'est pas très facile. Il faut aussi éviter les effets de mode qui font grimper les prix et qui s'écroulent une fois la mode passée. Des prix qui grimpent trop vite, c'est toujours sujet à méfiance.

1flow3 a écrit :
les "vintages des années 50" ont perdu 30% de leur valeur en 6 ans

On avait aussi atteint des prix démentiels et ca ne se vendait pas, ca s'échangeait la plupart du temps. Mais quand des guitares sont tout d'un coup passées de 50 000 (oui oui) à 100 000 euros, c'est clair que les prix étaient devenus complètement hors contrôle
Invité
  • Invité
King V a écrit :
Citation:
Non ce n'est pas ce qu'il dit. Le sujet étant que "le marché de l'occasion va mal (est mort)" et non "le marché de l'occasion n'a jamais été aussi bien (parce que c'est le cas), mais faisons en sorte que ça aille encore mieux"...

Je parlais de l'économie et de la société en général surtout, le fait que les gens aient moins de pognon à balancer dans du matos de musique n'est qu'un dégat collatéral très secondaire

Oui, tout à fait.
Je n'ai jamais eu aucun problème pour vendre du matos d'occaz. Par contre je vends tout au maximum à 50% du prix initial car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de transmission de garantie. Et a chaque fois en moins d'une semaine j'ai vendu ce que j'avais à vendre. Après si le vendeur veut se goinfrer faut pas qu'il vienne se plaindre.

En ce moment sur bla bla et guitare...