Ma dernière expérience : vente d’une Tele CIJ Custom 62.
1/ instrument clean : petit nettoyage, huile sur la touche, cordes neuves…
2/ instrument au bon prix, pour être bien placé par rapport aux annonces concurrentes.
3/ essai dans de bonnes conditions : l’acheteur potentiel peut prendre tout son temps, trifouiller les réglages de l’ampli, essayer mon autre Tele pour avoir un point de comparaison… Je le laisse tranquille.
Résultat : vendue en 10 jours, à un gars très sympa. Et deux autres propositions qui arrivent le lendemain.
En conclusion : un produit « généraliste » part vite s’il est au bon prix. Face à une offre pléthorique, il ne faut pas être trop gourmand pour ne pas rester scotché, et savoir rester zen devant les offres décalées ou ridicules.
Sur un autre topic, un vendeur écrit :
Citation:
Je sais aussi ce que j'ai entre les mains. Cette qualité là, vous pouvez la cherchez où vous voulez. si vous trouvez, ce sera beaucoup plus cher.
Celle-ci sonne et elle est unique.
Je ne suis pas pressé de la vendre.
Même intéressé, jamais je ne contacterais ce type. Avec un ton aussi agressif, il peut garder sa pelle (nb : en vente depuis 11 mois)…
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"