La mort du marché de l 'occaz

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Non ce n'est pas ce qu'il dit. Le sujet étant que "le marché de l'occasion va mal (est mort)" et non "le marché de l'occasion n'a jamais été aussi bien (parce que c'est le cas), mais faisons en sorte que ça aille encore mieux"...

Je parlais de l'économie et de la société en général surtout, le fait que les gens aient moins de pognon à balancer dans du matos de musique n'est qu'un dégat collatéral très secondaire
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Redneck_Joe
Gaboriau a écrit :
Et même dans cet hypothèse, en quoi est-ce chialer que les prix sont trop hauts (dixit les acheteurs) ou trop bas (dixit les vendeurs) va changer quoi que ce soit ?

Mais faut pas râler. Ce genre de marché a toujours été cyclique, comme presque tous les marchés et ça ne veut rien dire. Là on a une période creuse plus longue mais ça va repartir bientôt.

J'entends souvent dire "c'est la crise, les gens ont plus de pognon" mais c'est pas vrai. Va dans la rue, les gens vont au restau, ils ont des 4x4 ou des voitures récentes, c'est juste que les clients potentiels ne sont pas intéressés pour le moment.

En gros, c'est le moment d'acheter ! J'ai fait de superbes affaires ces derniers jours alors qu'il y a un mois à peine, ca m'aurait couté deux fois plus.
Maybe you should think again !
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

J'entends souvent dire "c'est la crise, les gens ont plus de pognon" mais c'est pas vrai. Va dans la rue, les gens vont au restau, ils ont des 4x4 ou des voitures récentes,

Tiens ça me rappelle quelqu'un : "L'Italie est un pays prospère. La consommation n'a pas baissé, les restaurants sont pleins, les avions vers l'Italie sont remplis, les zones de vacances sont prises d'assaut lors des longs week-ends. Je ne vois pas en quoi l'Italie ressemble à un pays en crise."

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Tiens ça me rappelle quelqu'un : "L'Italie est un pays prospère. La consommation n'a pas baissé, les restaurants sont pleins, les avions vers l'Italie sont remplis, les zones de vacances sont prises d'assaut lors des longs week-ends. Je ne vois pas en quoi l'Italie ressemble à un pays en crise."

Ceci est un topic sérieux, donc ton populisme de bas étage, tu peux le réserver à Backstage. Merci.
Blow Up
Et c'est moi qui fait du populisme ? quand on est privilégié et déconnecté du réel (c'est a dire des gens qui la subissent frontalement la crise) au point sortir des âneries du niveau de Berlusconi (et là c'est pratiquement de la paraphrase), l'attitude la plus décente serait de faire profil bas.
The Trout
C'est à ça qu'on les reconnait
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
paddypat
Les plus pauvres sont encore plus pauvres et plus nombreux, les upper classe plus confortables ... Pour deux gros 4/4 en plus il y 'a des centaines de foyers non visibles qui sombrent dans la précarité...
Redneck_Joe
Comme on a dit sur ce topic, la crise a bon dos et elle est exploitée à outrance par les apôtres de l'excuse permanente.

Contrairement à ce que l'on peut penser, un pays en crise n'est pas un bon pays dans lequel faire des affaires, surtout au niveau de l'occasion. Quand les gens ont trop besoin de fric, ils vendent trop cher et n'importe quoi.

Va faire un vide greniers dans une "région sinistrée" et ils voudront te vendre des merdes dégeulasses à prix d'or. Va dans dans une région prospère, la marchandise sera en très bon état et moins chère car ils veulent se débarrasser, ils n'essaient pas de vendre les jouets des gosses et des fringues pour "finir le mois".

De plus, le Lundi 23 décembre 2013, les terminaux de paiement par carte étaient saturés, il fallait s'y reprendre à plusieurs fois tellement des gens faisaient leurs achats... de Noël, dans les magasins, qui étaient loin d'être déserts.

Ca ne ressemble pas du tout à un pays en crise. Un bon indicateur, c'est les magasins de type "Converters" que je connais bien. On a peu de rentrées de matériel mais de bonnes ventes. Quand on est en crise, on est submergés de machines à café et personne qui achète.

Le Français est peut-être en difficulté, mais de là à parler de crise...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 25 Déc 2013, 21:23
Funky Chicken a écrit :
Je vais pas le cacher et ce système fonctionne bien combien l'as tu vendu ?

300 euros. Je pense qu'il aurait pu partir à 350 sans trop de difficultés (entretenu, lampes récentes et soudures de la boucle refaites).

Je pose simplement la question parce que, comme tu ne le mentionnes pas explicitement dans l'annonce, je me suis demandé si tu avais résolu le problème (la photo pouvant dater). Je sais que l'ampli fonctionne sans baisse intermittente une fois la boucle shuntée. Ca n'en reste pas moins une solution temporaire, et un défaut à prendre en compte en cas de revente.

Funky Chicken a écrit :
je ne vais cacher le défaut de la boucle puisque c'est un problème connu sur ce modèle. Le système de jack fonctionne très bien pour régler le problème. Il fonctionne nickel, il a fait un concert il y 15 jours !

Après est ce que je vends cher ? le jtm je ne pense pas, je suis dans la moyenne, à calculer avec la négoce habituelle, RFM confirmera que c'est un très bon ampli pour ce prix.

C'est un peu comme une tapisserie légèrement décollée par endroits. Au quotidien, tu peux fort bien ne pas y prêter attention. Lorsque tu vends ta maison, la question se pose sans doute différemment.

Pour le reste, très bon ampli, c'est comme toujours relatif... Ses défauts sont connus et sa réputation reste moyenne. Je pense qu'entre 350 et 400 euros, comme je le vois généralement, on est dans la fourchette haute, pour un exemplaire entretenu et en état (techniquement) irréprochable. Le mien a beaucoup tourné au départ, mais était davantage un ampli d'appoint sur les dix dernières années (mes deux amplis principaux restant à l'heure actuelle un 1974x et un Super Reverb blackface). Et, l'ayant acheté neuf, je connais parfaitement son historique. Même si j'avoue que je ne pensais pas avoir deux acheteurs, en mains propres, à se présenter en 24h.

Tu as ici un autre exemplaire, récemment révisé et retubé, à 300 euros.

Bref... comme tout vendeur, tu as tes raisons pour fixer le prix du matériel que tu vends. Le prix que tu as retenu est juste de ce point de vue. L'acheteur ne brigue cependant pas ces mêmes raisons, mais un objet. Les JTM restent globalement peu prisés, un peu à part dans la prod Marshall, mais on leur trouve malgré tout des amateurs.
Redneck_Joe a écrit :
Comme on a dit sur ce topic, la crise a bon dos et elle est exploitée à outrance par les apôtres de l'excuse permanente.

Contrairement à ce que l'on peut penser, un pays en crise n'est pas un bon pays dans lequel faire des affaires, surtout au niveau de l'occasion. Quand les gens ont trop besoin de fric, ils vendent trop cher et n'importe quoi.

Va faire un vide greniers dans une "région sinistrée" et ils voudront te vendre des merdes dégeulasses à prix d'or. Va dans dans une région prospère, la marchandise sera en très bon état et moins chère car ils veulent se débarrasser, ils n'essaient pas de vendre les jouets des gosses et des fringues pour "finir le mois".

De plus, le Lundi 23 décembre 2013, les terminaux de paiement par carte étaient saturés, il fallait s'y reprendre à plusieurs fois tellement des gens faisaient leurs achats... de Noël, dans les magasins, qui étaient loin d'être déserts.

Ca ne ressemble pas du tout à un pays en crise. Un bon indicateur, c'est les magasins de type "Converters" que je connais bien. On a peu de rentrées de matériel mais de bonnes ventes. Quand on est en crise, on est submergés de machines à café et personne qui achète.

Le Français est peut-être en difficulté, mais de là à parler de crise...

Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

La crise "a bon dos" et "elle est exploitée a outrance", même Berlusconi n'a jamais osé être aussi explicite, ça fait un peu peur quand même ce type de raisonnement, où alors il ne faut vraiment ne pas la subir cette crise.

Redneck_Joe a écrit :

Tu viens d'écrire exactement le contraire, il y un post ou deux sur ce même topic. Que tu avais fait de superbes affaires que tu aurais payées beaucoup plus chères avant la crise. Il faudrait peut être savoir ?

Redneck_Joe a écrit :

Je fais rarement de vides greniers, mais pour la petite expérience que j'en ai. Dans les quartiers privilégiés les gens font plutôt ça pour s'amuser, c'est une façon conviviale entre voisins de faire du vide. Dans les quartiers pauvres les gens le font plus par nécessité, mais visiblement c'est une notion que tu as du mal a intégrer.

Redneck_Joe a écrit :

Les terminaux de paiement sont saturés juste avant Noël et les gens consomment beaucoup à cette période. Tu viens de nous révéler le scoop de l'année là, bravo

Redneck_Joe a écrit :

C'est certain qu'en terme de micro-économie, les Ca$h converters, c'est un indicateur très sérieux, l'INSEE doit être grave sur le coup depuis bien longtemps. Et il y a un truc qui ne t'es même pas venu a l'esprit dans ton analyse mercantilo-satrape. Si il y a peu de rentrées dans les dépouilles converters, c'est peut être aussi parce que les pauvres flingués par la crise qui se font arnaquer dans ce type de magasins, n'ont plus grand chose a vendre ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est certain qu'en terme de micro-économie, les Ca$h converters, c'est un indicateur très sérieux, l'INSEE doit être grave sur le coup depuis bien longtemps. Et il y a un truc qui ne t'es même pas venu a l'esprit dans ton analyse mercantilo-satrape. Si il y a peu de rentrées dans les dépouilles converters, c'est peut être aussi parce que les pauvres flingués par la crise qui se font arnaquer dans ce type de magasins, n'ont plus grand chose a vendre ?

Je dirais surtout qu'avec Internet, il est plus facile de vendre sans se faire entuber par ce genre de rapaces
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Si il y a peu de rentrées dans les dépouilles converters, c'est peut être aussi parce que les pauvres flingués par la crise qui se font arnaquer dans ce type de magasins, n'ont plus grand chose a vendre ?

LOL ! C'est vrai qu'en France, les gens sont haillons dans la rue ! Tu es à la limite de la diffamation. Un magasin de type "Cash" n'oblige personne à vendre si le prix proposé ne convient pas et rien ne les empèche de vendre sur le net. Preuve que tu n'y connais rien du tout.

Je crois que je vais en rester là, tu es un type délirant, tu es venu sur ce topic pour chercher la bagarre (bien en sécurité derrière ton écran) mais si c'est tout ce que tu as à faire pour pimenter ton existence, trouve toi quelqu'un d'autre.

pour terminer, je vais m'auto-citer :

Citation:
Va dans un Aéroport, tu verras tous ces gens qui partent avec Ryanair passer les fêtes en Tunisie ou aux Sports d'hiver, ce sont les mêmes qui te proposent 300 euros pour ta Fender US sous prétexte que c'est la crise et qu'ils ne roulent pas sur l'or !

OUI, la crise, elle a bon dos !
stach stach
Redneck_Joe a écrit :
Blow Up a écrit :
Si il y a peu de rentrées dans les dépouilles converters, c'est peut être aussi parce que les pauvres flingués par la crise qui se font arnaquer dans ce type de magasins, n'ont plus grand chose a vendre ?

LOL ! C'est vrai qu'en France, les gens sont haillons dans la rue ! Tu es à la limite de la diffamation. Un magasin de type "Cash" n'oblige personne à vendre si le prix proposé ne convient pas et rien ne les empèche de vendre sur le net. Preuve que tu n'y connais rien du tout.

Je crois que je vais en rester là, tu es un type délirant, tu es venu sur ce topic pour chercher la bagarre (bien en sécurité derrière ton écran) mais si c'est tout ce que tu as à faire pour pimenter ton existence, trouve toi quelqu'un d'autre.

pour terminer, je vais m'auto-citer :

Citation:
Va dans un Aéroport, tu verras tous ces gens qui partent avec Ryanair passer les fêtes en Tunisie ou aux Sports d'hiver, ce sont les mêmes qui te proposent 300 euros pour ta Fender US sous prétexte que c'est la crise et qu'ils ne roulent pas sur l'or !

OUI, la crise, elle a bon dos !

c'est n importe quoi... typiquement justifier n importe quoi avec n importe quoi
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Et il paraîtrait même qu'il y a de sales fraudeurs qui vivent du chômage sur le dos des honnêtes travailleurs belges, oui ma bonne dame

En ce moment sur bla bla et guitare...