Redneck_Joe a écrit :
Comme on a dit sur ce topic, la crise a bon dos et elle est exploitée à outrance par les apôtres de l'excuse permanente.
La crise "a bon dos" et "elle est exploitée a outrance", même Berlusconi n'a jamais osé être aussi explicite, ça fait un peu peur quand même ce type de raisonnement, où alors il ne faut vraiment ne pas la subir cette crise.
Redneck_Joe a écrit :
Contrairement à ce que l'on peut penser, un pays en crise n'est pas un bon pays dans lequel faire des affaires, surtout au niveau de l'occasion. Quand les gens ont trop besoin de fric, ils vendent trop cher et n'importe quoi.
Tu viens d'écrire exactement le contraire, il y un post ou deux sur ce même topic. Que tu avais fait de superbes affaires que tu aurais payées beaucoup plus chères avant la crise. Il faudrait peut être savoir ?
Redneck_Joe a écrit :
Va faire un vide greniers dans une "région sinistrée" et ils voudront te vendre des merdes dégeulasses à prix d'or. Va dans dans une région prospère, la marchandise sera en très bon état et moins chère car ils veulent se débarrasser, ils n'essaient pas de vendre les jouets des gosses et des fringues pour "finir le mois".
Je fais rarement de vides greniers, mais pour la petite expérience que j'en ai. Dans les quartiers privilégiés les gens font plutôt ça pour s'amuser, c'est une façon conviviale entre voisins de faire du vide. Dans les quartiers pauvres les gens le font plus par nécessité, mais visiblement c'est une notion que tu as du mal a intégrer.
Redneck_Joe a écrit :
De plus, le Lundi 23 décembre 2013, les terminaux de paiement par carte étaient saturés, il fallait s'y reprendre à plusieurs fois tellement des gens faisaient leurs achats... de Noël, dans les magasins, qui étaient loin d'être déserts.
Les terminaux de paiement sont saturés juste avant Noël et les gens consomment beaucoup à cette période. Tu viens de nous révéler le scoop de l'année là, bravo
Redneck_Joe a écrit :
Ca ne ressemble pas du tout à un pays en crise. Un bon indicateur, c'est les magasins de type "Converters" que je connais bien. On a peu de rentrées de matériel mais de bonnes ventes. Quand on est en crise, on est submergés de machines à café et personne qui achète.
C'est certain qu'en terme de micro-économie, les Ca$h converters, c'est un indicateur très sérieux, l'INSEE doit être grave sur le coup depuis bien longtemps. Et il y a un truc qui ne t'es même pas venu a l'esprit dans ton analyse mercantilo-satrape. Si il y a peu de rentrées dans les dépouilles converters, c'est peut être aussi parce que les pauvres flingués par la crise qui se font arnaquer dans ce type de magasins, n'ont plus grand chose a vendre ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021