Funky Chicken a écrit :
Hi,
Faisons un test et voyons si ma vente est au juste prix ou pas.
Je viens de mettre en vente ma jazz bass fender mexicaine, corde Ernie ball neuve, micro Sd et potars CTS, straplock, sangle Fender, et une housse.
J'ai chopé les prix neuf chez Thomann car c'est le réflex et ce site sert un peu de base de prix neuf aujourd'hui ....... surtout quand on achète !
Donc la basse vaut 699+ les sd 126+ les potars 15+ sangle 8+ straplock 15 = 863€ , je n'ai pas compté la housse et les cordes.
A combien je peux mettre ma basse en vente pour rester cohérent ? jouez le jeu et donnez votre estimation puis allez voir dans la section vente pour avoir le mien.
Pour moi tout ce qui est "accessoire" ne te permet pas "d'augmenter" le prix de vente de ta basse. Ce genre de "bonus" sert surtout pour moi à couper court à toute négociation.
Ensuite, il faut se placer. ça dépend de tes "concurrents" Si beaucoup bradent ton modèle mieux vaut attendre, ou bien mettre en avant ta basse (état, accessoire) faire faire des essais, être réactif aux acheteurs, et surtout.... Soigner son annonce, avec des super photos. Combien voit on d'annonce avec des photos pourrie, prise au téléphone à l'arrache dans l'ombre....! Ou même pire, pas de photo lol!
"largus" et même la loi des 30% en moins c'est juste une base (pour moi). Le vrai prix est surtout déterminé par l'offre et la demande. Et même sur le site ou tu vends, entre g.com et le bon coin y'a une sacrée différence.
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html