alexdreamx a écrit :
Vous avez oublier une chose également mais plus la marque est exotique ou Français par exemple.
Encore plus c'est difficile de vendre.
Y'a qu'a voir déja tout ce qui est français dans le haut de gamme ou moyen, obliger de le revendre à prix sacrifier.
Perso j'adorais avoir du matériel propre à moi et perso et pas comme Monsieur tout le monde depuis 2 ans j'ai vite oublier car quand tu es en galère, beh va vendre des trucs exotiques c'est pire.
Alors certes c'est pas nouveau vous allez me dire mais en ce moment c'est encore plus dur.
Combien comprendront que c'est pas parce que c'est pas marqué du Marshmal ou Fender que c'est de la merde ou vendre à la foirfouille.
car c'est la faute à la crise.
Je rejoins les derniers post en tout cas
En ce moment, un de mes amis essaie de vendre un ampli Teutates et même bradé moins cher qu'un Blackstar, il ne le vend pas !
Ce qui signifie que les gens préfèrent payer plus cher un ampli fabriqué en série en Chine plutot qu'un ampli fait main avec les meilleurs composants possibles. Ca n'a pas de sens mais en fait, si.
Avant les annonces sur le net, pour vendre son matériel, il fallait mettre des petites annonces dans le journal (payant), des affiches dans le magasin de musique, etc... Ca prenait du temps.
Regarde les annonces sur LBC et ailleurs, tu as un grand nombre d'articles qui ont moins de 6 mois. Les gens achètent du matériel en pensant à sa "revendabilité" future car ils savent qu'ils ne garderont pas le matériel très longtemps.
Dès lors, et c'est malheureux, les gens préfèrent abandonner la qualité, le sur-mesure au profit d'un article plus neutre qui se vendra plus facilement d'occasion.
Maybe you should think again !