grr.egg a écrit :
Que l'on soit d'un côté ou l'autre de la barrière, le prix réel diffère c'est normal, mais je trouve étonnant de tout vouloir trouvé en prix "cassé" en occase.... Le vendeur a aussi le droit de ne pas y laisser trop de plumes non?
C'est normal d'y laisser des plumes, mais cela conduit à un "non marché" avec des vendeurs trop gourmands et des acheteurs trop cupides.
muse59 a écrit :
Les gens sont de plus en plus cupides, on verra bien où cela va nous mener...
Cela va nous mener en enfer... C'est déjà en marche ! On dit que c'est "la crise". Depuis que je suis né, j'entends parler de "la crise". Or, en crise, les usines ferment. Ici, les usines ne ferment pas, elles se déplacent là où la main d’œuvre est "pas chère"...
Et les gens deviennent "pas chers", des petits salaires, des petits boulots précaires... C'est une conséquence directe. Bon, tu as des spécialistes sur ce forum qui vont me dire que je dis des bêtises, que le fait d'acheter "hors de ton pays" n'influence pas l'emploi dans ton pays mais c'est un fait !
D'ailleurs, voici un petit texte actualisé :
En 1960, Michel se levait le matin au son de son réveil Bayard fabriqué en France. Il se lavait et s'habillait avec des vêtements fabriqués en France, mettait sa montre Lip fabriquée en France, prenait le petit déjeuner avec le grille Pain Moulinex fabriqué en France, buvait son café avec sa cafetière électrique Moulinex fabriquée en France. Il montait ensuite dans sa Renault fabriquée en France, allumait l'autoradio Continental Edison fabriqué en France et allait au travail.
En 2013, Romain le fils de Michel se lève le matin au son de son réveil Takashi fabriqué en Chine. Il se lave et s'habille avec des vêtements fabriqués en Chine, met sa montre Casio fabriquée en Chine, prend le petit déjeuner avec le grille Pain Moulinex fabriqué en Chine, boit son café à dosettes avec sa cafetière fabriquée en Chine. Il monte ensuite dans sa Renault fabriquée en Slovénie, allume l'autoradio fabriqué en Chine et va chez Pôle Emploi, car le boulot, il est en Chine lui aussi !
Maybe you should think again !