Jim Morrison a écrit :
lostever a écrit :
Pour couper court, je me tape svt the Voice pour faire plaisir à Mme
En tous cas, quelle formidable émission de merde !!!! Je viens de tomber dessus, en rentrant du resto. C'est apparemment la demi-finale. A crever de rire. Bertignac est pitoyable ! Il a massacré, avec ses deux 'poulains', le mythique 'Mrs Robinson'. C'était lamentable. Incroyable de nullité.... Ensuite on a eu droit à une interprétation ridicule du 'Déjeuner en paix' de Stéphane Eicher, totalement à côté de la plaque : une version soul d'un titre qui n'a absolument rien de soul, totalement dénaturé... Le morceau n'a plus aucun sens ! C'est à crever de rire !!! Les pseudo chanteurs en font des tonnes, réalisant des prestations qui tournent toutes à la caricature !!! Vraiment, je ne pensais pas qu'on pouvait faire aussi mauvais que ça. Merci à TF1 pour cette formidable mascarade musicale (j'imagine que les émission équivalentes des autres chaines sont du même acabit..) et pour ce grand moment de rigolade !!! Seigneur, je ne pensais pas qu'on en était arrivé là.... Ce genre d'émission devrait être interdit, il nuit au développement de la musique et de la création artistique... Putain, j'en reviens toujours pas...
Concernant l'émission "The Voice" (qui n'est pas le sujet principal de ce thread), je ne suis pas sûr qu'il faille être si sévère. Je m'explique :
Je suis totalement d'accord avec ta critique sur 'Mrs Robinson', j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai entendu cette interprétation digne d'un karaoké à Pekin. Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le choix des chansons est souvent mal approprié. Quand j'entend la moitié des chansons sensées être groovy et, dans le même temps, chantées en avant du temps, ça me troue le c...
Maintenant, tout le monde n'est pas musicien. Le grand public préférera certainement regarder une émission live avec des "essais d'interprétation", plutôt que Michel Drucker avec son Nième hommage à Jean Ferrat. Ca me semble logique.
Si je regarde "One Shot Not" (Manu Katché et Alice Tumler), je n'accepterais pas une telle bouillie. Idem pour l'écoute de France Musique. Là, dans The Voice, un public de profanes a la chance de pouvoir écouter des versions réharmonisées ou restructurées de certaines chansons. C'est tellement rare à la TV, qu'il faut peut-être envisager ça avec indugence. Dans les 16 chansons de la soirée, il y en a sans doute quelques unes qui valaient le coup.
Le problème de ces émissions, c'est qu'on impose, à marche forcée, un travail aux candidats. Tiens, toi qui vient du Liban, j'aimerais bien que tu chantes "Les mots bleus" de Christophe. Le gars en question ne l'ayant jamais entendu, ça donne forcément un truc approximatif. (D'ailleurs, chanté en avance pendant l'introduction).
D'un autre côté, si on laisse le choix au candidats eux même, on se retrouve avec des petites nénettes de 16 ans qui nous sortent un "Call Me Maybe" de "Carly Rae Jepsen". Le song n'a strictement aucun interet, ne fait en aucun cas partie de la musique contemporaine et sera aux oubliettes dans 2 ans. Malheuresement, cette candidate n'a pas compris que le song n'avait pas de substance et s'est planté en beauté. Chanter un truc vide, c'est en effet très casse gueule.
Moi, je me réjoiuis plutôt de l'existence de telles émissions. Certes la qualité est très discutable, mais ça a au moins le mérite de faire écouter quelques chansons "classiques", quelques faces B brillantes ou quelques morceaux de spécialistes à des gens dont la majorité a une culture "fun radio". (Argh, tout à coup, la gerbe me remonte le long de la gorge).