eriador a écrit :
Non non ta bien refait l'ado lobotomisé par la culture Iphone et The voice, limite il croit que "Imagine" ça a été écris par christophe willem ou Bertignac après telephone.
C'est brian May qui disait que la version anglaise de the voice était un honte et un outrage à la musique, dans le mille Doc May !!
Le soucis c'est que dans les années 50 les kids voyaient Buddy Holly ou Eddie Cochran chanté et jouait, ça nous a donner des Brian Setzer et des Bruce Springsteen, là on leur sert des gens nulles qui n'ont pas grand chose à apporter. Et c'est avec cela qu'ils vont devoir se construire un capitale culturel.... et ben on est mal barré quand même !!
ah oui les kids voyaient ???? je me demande bien où ? je suis né en 60 et mon frère en 55, pour avoir des 33t de buddy holly et d'eddie cochran, il fallait avoir un copain à l'armée en allemagne qui avait accès aux boutiques américaines, ou un copain qui travaillait à la FN et qui allait à Londres régulièrement.... sinon peau d'balle.
Et c'est merveilleuses early 70ties, avec les martshall qui graouuuu et les lespaul qui vouintage quand on les attaque dans la gueule.... ce que les kids voyaient c'était claude françois, le mariage de sheila et ringo, c jérôme et dave, c'était ça qu'on voyait à la téloche et qu'on entendait à la radio, une véritable pollution intellectuelle sonore et visuelle.
les grands festivals... fallait traverser la manche, ou l'océan.
Pour voir un live à la télé de johnny winter ou de rory gallagher fallait avoir les chaines allemandes et rester éveillé jusque 4h du mat. Avoir un perfecto et des santiag coutait trois fois le prix, ben oui fallait aller à Londres. Quand je me suis pèté un oeil en 81, et comme j'étais fan de buddy holly (j'avais un pote en allemagne) je suis allé chez l'opticien "mais monsieur c'est des ray ban ça, on ne fait plus ça depuis des années".... etc etc etc etc.
je trouve pour ma part et je suis peut être un vieux con, que la jeune génération actuelle à le cul bordé de nouilles et c'est peu de le dire.
PS moi aussi j'ai de la chance maintenant mais c'est un peu tard, mais voilà quand ma nana regarde the voice, je suis sur ma tablette avec mon casque stéréo et j'écoute et je vois: mike moreno, art blakey, john coltrane, adam rogers, allez un petit ben harper, hop dépeche mode, julie adrews, otis rush, magic sam, tiens c'est qui bonamassa que tout le monde parle, hop trouvé, sean costello (oui c'est quand même mieux), george benson, sting, christian mc bride, john scofield, brad meldhau, etc etc etc etc etc etc etc
bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!