L'offensive de Lag dans les médias télévisés (ALGAM)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Jim Morrison a écrit :
lostever a écrit :
Pour couper court, je me tape svt the Voice pour faire plaisir à Mme

En tous cas, quelle formidable émission de merde !!!! Je viens de tomber dessus, en rentrant du resto. C'est apparemment la demi-finale. A crever de rire. Bertignac est pitoyable ! Il a massacré, avec ses deux 'poulains', le mythique 'Mrs Robinson'. C'était lamentable. Incroyable de nullité.... Ensuite on a eu droit à une interprétation ridicule du 'Déjeuner en paix' de Stéphane Eicher, totalement à côté de la plaque : une version soul d'un titre qui n'a absolument rien de soul, totalement dénaturé... Le morceau n'a plus aucun sens ! C'est à crever de rire !!! Les pseudo chanteurs en font des tonnes, réalisant des prestations qui tournent toutes à la caricature !!! Vraiment, je ne pensais pas qu'on pouvait faire aussi mauvais que ça. Merci à TF1 pour cette formidable mascarade musicale (j'imagine que les émission équivalentes des autres chaines sont du même acabit..) et pour ce grand moment de rigolade !!! Seigneur, je ne pensais pas qu'on en était arrivé là.... Ce genre d'émission devrait être interdit, il nuit au développement de la musique et de la création artistique... Putain, j'en reviens toujours pas...


Concernant l'émission "The Voice" (qui n'est pas le sujet principal de ce thread), je ne suis pas sûr qu'il faille être si sévère. Je m'explique :
Je suis totalement d'accord avec ta critique sur 'Mrs Robinson', j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai entendu cette interprétation digne d'un karaoké à Pekin. Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le choix des chansons est souvent mal approprié. Quand j'entend la moitié des chansons sensées être groovy et, dans le même temps, chantées en avant du temps, ça me troue le c...

Maintenant, tout le monde n'est pas musicien. Le grand public préférera certainement regarder une émission live avec des "essais d'interprétation", plutôt que Michel Drucker avec son Nième hommage à Jean Ferrat. Ca me semble logique.

Si je regarde "One Shot Not" (Manu Katché et Alice Tumler), je n'accepterais pas une telle bouillie. Idem pour l'écoute de France Musique. Là, dans The Voice, un public de profanes a la chance de pouvoir écouter des versions réharmonisées ou restructurées de certaines chansons. C'est tellement rare à la TV, qu'il faut peut-être envisager ça avec indugence. Dans les 16 chansons de la soirée, il y en a sans doute quelques unes qui valaient le coup.

Le problème de ces émissions, c'est qu'on impose, à marche forcée, un travail aux candidats. Tiens, toi qui vient du Liban, j'aimerais bien que tu chantes "Les mots bleus" de Christophe. Le gars en question ne l'ayant jamais entendu, ça donne forcément un truc approximatif. (D'ailleurs, chanté en avance pendant l'introduction).

D'un autre côté, si on laisse le choix au candidats eux même, on se retrouve avec des petites nénettes de 16 ans qui nous sortent un "Call Me Maybe" de "Carly Rae Jepsen". Le song n'a strictement aucun interet, ne fait en aucun cas partie de la musique contemporaine et sera aux oubliettes dans 2 ans. Malheuresement, cette candidate n'a pas compris que le song n'avait pas de substance et s'est planté en beauté. Chanter un truc vide, c'est en effet très casse gueule.

Moi, je me réjoiuis plutôt de l'existence de telles émissions. Certes la qualité est très discutable, mais ça a au moins le mérite de faire écouter quelques chansons "classiques", quelques faces B brillantes ou quelques morceaux de spécialistes à des gens dont la majorité a une culture "fun radio". (Argh, tout à coup, la gerbe me remonte le long de la gorge).
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #106
  • Publié par
    Kida
    le 12 Mai 2013, 13:41
le probleme c'est que ce genre d'emission "sacralise" des chanteurs type "karaoké" ( on les met dans ce costume ..) et laisse partir des gens qui ont vraiment du talent...j'ai matté ca 5 minutes hier , puis j'ai zappé dépité..

Cette année Luc Arbogast par exemple , le mec c'est quand même ca ..The Voice l’émission l'avait , un peu d'authencité , mais non ca ne rentre pas dans le "format" ..

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Jim Morrison
Pour clore la discussion (car ce n'est pas le sujet du topic), je suis aussi d'accord avec ton analyse... Notamment :
John_Mac_Rigole a écrit :
mais ça a au moins le mérite de faire écouter quelques chansons "classiques", quelques faces B brillantes ou quelques morceaux de spécialistes à des gens dont la majorité a une culture "fun radio". (Argh, tout à coup, la gerbe me remonte le long de la gorge).

Enfin, c'est vrai que question émissions 'musicales' on ne peut pas dire qu'on soit gâté à la TV...
- Il est normal que les produits de Michel Chavarria soient bons : ils sont à son image : français, avec ce que cela implique de culture du bon goût - la crosse des Imperator est en "châpeau de Gendarme", comme le haut d'une armoire de style (français) - ; la finition et la conception (à l'envers !...) sont de très haut niveau, même pour un amateur comme moi : le manche en acajou, même "usiné" en lointaine Chine, montre la passion de celui qui l'a créé en pensant à la perfection du timbre, de la solidité et de la beauté (la couleur, par exemple) et cetera. Alors, quand on remarque le prix (j'en ai acheté une ! ), on est conquis, "c'est tout !"
- Une "I66" à 159 € en 2011 ; 1 I100 "tout acajou"-manche collé black avec 2 micros EMG à 199 € en ce moment, c'est quelque-chose ! ... et j'oubliais de parler de la guitare ! - du son, du manche, des frettes... ! (de mon Imperator 66 red : la concurrence est raide, et les acheteurs, c.... ! Voilà - c'est comme en automobiles, Audi ou Skoda, c'est la même chose, le nom "vous classe à part" - Il en est de même avec les guitares et basses : tout le monde devrait jouer en Lâg et rire des marques US (fabriquées on ne sait z-où, et vendue 10 x fois plus chères... ) La bêêêtise... attise l'être... humain qui s'enflamme pour une "légende" sans la mériter ; les jeunes s'endettent et sont surpris "de ne pas jouer comme Satriani (mauvais) ?... Il faut d'abord être un musicien pour apprécier un objet de beau et bon bois, oeuvré par des mains qui ont plus qu'un "c.a.p en 6 mois"...

- Chris 63 ans, Toulouse. -
lomdelamancha
Et puis, on a beau dire une guitare conçue (p'tain, j'ai faillit écrire "fabriquée") au pays du cassoulet et du rugby, ça a de la gueule.
Redneck_Joe
John_Mac_Rigole a écrit :
Et pire encore... quelquefois, on voit des guitaristes dénigrer les CS, parce que leur strat standard "sonne pareil". C'est totalement erroné et hallucinant.


Comme tu dis, il faut apprivoiser son matériel. La plupart des mecs qui disent cela ont sommairement essayé une CS dans un magasin et se sont dit "ca sonne comme une strat".

C'est une des raisons pour lesquelles je ne fais pas de Samples de mes amplis que je fabriques, car un ampli tu dois l'apprivoiser toi même, pas écouter un autre guitariste au travers de tes enceintes PC.
Maybe you should think again !
Skeudenner
joeydeedeemarky a écrit :
moi aussi je fait pas de samples.. bon ,parce que je sais pas jouer


Oh, j'suis sur que tu fais ton modeste!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Redneck_Joe
joeydeedeemarky a écrit :
moi aussi je fait pas de samples.. bon ,parce que je sais pas jouer


J'ai une excuse : Suis bassiste !
Maybe you should think again !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je déterres un peu, je me pose une question, pourquoi Michel Chavarria est devenu Michel LAG ??? cela m'avait choqué quand je lisais des interviews ou articles sur la marque, ça ma bien sur fait penser à Leo Fender mais en plus kitsch et de mauvais gout, bref.

J'ai remarqué aussi la présence de LAG dans de nombreuses émissions TV ou autre photos avec guitares en second plan.

Bon alors pour une fois qu'une marque française ( malgré certains piètres modèles et le made in china ) fait les choses à l'américaine ( c'est à dire s'imposé là ou on le l'attend pas, mettre en avant des artistes parfois peu médiatisés, faire de la pub limite " on se la pète et alors " ) on lui crache dessus.

Les américains font cela depuis 70 ans bientôt, je rappel que Gibson avait sortie le Yellow tv pour que cela passe mieux à la tv fraîchement inventé et à peine rependue dans les foyers dans les 50's.

Actuellement on ne peut pas dire que ce qu'est devenue la marque LAG me plaise, mais elle c'est développé comme une entreprise américaine, ni plus ni moins, sans doute pour pouvoir continué à existé et elle utilise les mêmes " armes " que ses gros concurrents ricains. Meme si c'est fait avec du retard sur les autres marques, on est toujours à la bourre question progrès en france de toute manière. ( Algam ... le CBS francais .. ??? )

Vous allez me répondre et Vigier alors, il n'a pas vendu son âme au diable et existe toujours, il vend même aux USA, mais bon il faut avouer que leur politique prix les rends finalement peu accessible pour le guitariste francais débutant ou semi-pro, et leur gamme de modèles tourne toujours un peu en rond, cependant il conserve une certaine intégrité ( un peu le Suhr francais en quelques sorte ).

LAG à le mérite de proposer des modèles vraiment pas cher et on va dire correct pour débuter, certes loin derrières leur modèles phares des années 90 qui allier des prix accessible et une qualité terrible.

Perso le seul point positif pour LAG est que l'on a une entreprise francaise qui peut un peu rivaliser avec les éternels Fender et Gibson, ça c'est très bien, cependant Fender est aussi trés présent dans ses émissions genre la star ac ... etc, dire qu'ils ont Jackson et hamer

ps: J'ai eu et tester des Fender CS, je n'ai jamais compris aussi ce qu'elle apporte de plus qu'une bonne strat us si ce n'est le coté dégommer au dremel hors de prix.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
patatras
2014: re-The Voice, re-Lag, re-ça me pète les couilles....
ps: à la base j'avais rien contre Lag, ni rien contre une émission mainstream que je croise que par hasard.... mais bon....
"what we've got here is failure to communicate"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #116
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Janv 2014, 00:17
Et ? Où est le problème ? Beaucoup de gratteux (si on les écoute) ne regardent pas l'émission et la grande majorité de ceux qui la regardent ne doivent pas connaître la marque LAG...et je ne vois rien de choquant à ce que LAG fournisse des instruments pour l'émission. VOX a aussi fourni des amplis pour The Voice, je ne sais pas si cela est le cas cette année...
De retour !
patatras
Le problème c'est de voir 4 ou 5 personnes qui se suivent avec la même guitare à la main, ça rend le truc antipathique, c'est pas naturel , tu vois ça nulle part, ça fait occupation de terrain... je te dis, à la base j'avais pas d'a priori, mais là c'est comme quand tu te prends le même spot de pub 5 fois dans la même journée, ça saoule...
"what we've got here is failure to communicate"
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'avoue que cela m'a choqué aussi, surtout en connaissant les marques guitares, je sais plus sur quelle émission star ac ou nouvelle star ( comment faire le distinguo entre deux bouses, moi j'arrives pas dsl ) c'était fender qui fournissait le matos.

Ben de la strat, de la tele, du hot rod deluxe tu en avais même dans les chiottes je penses.

Tous les candidats jouer sur fender, les musicos du groupe qui accompagne, manger des sandwichs fender, avait des bouteilles d'eau fender, bon j'extrapole mais ça deviens racoleur là.

Ça m'a fait le même effet pour the voice et Lag, le coup de montré du matos dans une emission de prime est légitime, ils fournissent du matos que l'on utilise réellement ( enfin presque ) et ils s'y retrouvent en se faisant de la pub gratos, ok jusque là ça va, comme je l'avais dit c'est de bonne guerre face à la concurrence , après sur la dernière saison dés qu'on vois une interview, un gros plan sur un gars ou un mouvement de caméra sans qu'il n'y ai pas une Lag montré, ça deviens grotesque et pénible.

Bref les prochaines émissions ça va être magnifique surement ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Janv 2014, 12:52
eriador a écrit :
Bon j'avoue que cela m'a choqué aussi, surtout en connaissant les marques guitares, je sais plus sur quelle émission star ac ou nouvelle star ( comment faire le distinguo entre deux bouses, moi j'arrives pas dsl ) c'était fender qui fournissait le matos.

Ben de la strat, de la tele, du hot rod deluxe tu en avais même dans les chiottes je penses.

Tous les candidats jouer sur fender, les musicos du groupe qui accompagne, manger des sandwichs fender, avait des bouteilles d'eau fender, bon j'extrapole mais ça deviens racoleur là.

Ça m'a fait le même effet pour the voice et Lag, le coup de montré du matos dans une emission de prime est légitime, ils fournissent du matos que l'on utilise réellement ( enfin presque ) et ils s'y retrouvent en se faisant de la pub gratos, ok jusque là ça va, comme je l'avais dit c'est de bonne guerre face à la concurrence , après sur la dernière saison dés qu'on vois une interview, un gros plan sur un gars ou un mouvement de caméra sans qu'il n'y ai pas une Lag montré, ça deviens grotesque et pénible.

Bref les prochaines émissions ça va être magnifique surement ...



Bientôt Lorie et autres vont vanter les mérites de leur LAG
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare et Lâg...