kenny serane a écrit :
Quand on trouvera une autre marque française que Lâg qui ait les couilles d'offrir ses guitares à des jeunes sur un contest international on en reparlera... Il a été le premier à nous soutenir alors que je n'etais meme pas endorsé. Vigier s'est bizzarement empressé de faire un Bendnote talent deux mois apres le FGC. Le but c'est quoi? fabriquer tes grattes mais les montrer à personne et te toucher dessus? Moi ça me fait marrer aussi de lire des memes gens des propos qui critique le titre franglais de notre contest et qui à la fois critique de mettre des marques françaises à faire gagner.. C'est à ni rien comprendre
Salut,
1/ détend-toi, Jean-Pierre.
2/ sur le fond, on a bien compris que Lag a mis du budget dans des activités virales et publicitaires. D'un côté, le FGC, qui concerne exclusivement les guitaristes. De l'autre, les médias télévisés.
Pour moi, les 2 approches sont totalement différentes. Le FGC concerne les guitaristes électriques actifs (voire activistes); la présence dans les médias concerne le grand public.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on voit énormement de guitares acoustiques non électrifiées dans The voice ou sur les autres plateaux de TV. Les débutants achêtent rarement des électriques directement.
Sur le "trouve moi une marque française qui...", je dirais d'abord "trouve moi une marque française (tout court)".
Concernant les concours de techniciens guitaristiques, deux clics sur google montrent que les concours d'apprentis shreddeurs ne datent pas de 2012 mais sont bien antérieurs.
Enfin, même si les modérateurs ne sont pas payés par Lâg, je leur souhaite un franc succès dans cette opération. Plus il y aura de guitaristes en France, mieux ça se passera pour notre passion.