cocorico ! sur le reportage, rien à dire, c'est un petit reportage tres courts sympa sans plus voila ! moi j'ai appris quelquechose, en effet !
j'imagine que la fabrication chine/france n'a rien à voir et je comprend mieux pourquoi...
j'avais 2 lag, il y a encore quelques mois de ça...
une roxanne studio electriques vendue il y a peu (fabriquée en chine) et une jumbo cutaway electroacoustique (chine aussi j'imagine).
Le vernis employé sur la lag avait tendance à se barrer à coup de pellicules de 2 mm de diametre, en fait elle prenait pas de coup mais je la retrouvait avec des bouts de vernis en moins et j'me suis posé des questions ???? pour ce qui est de la finition, rein à dire, c'est du beau travail, sauf que les micros, c'est pas ca du tout quand on compare face à une gibson les paul ou à une strat us, mais dans sa gamme de prix y a rien à dire, c'est un bon rapport qualité/prix. Attention mais je parle de ce qu'on appelle maintenant la rx200 par le made in france !
Pour l'electroacoustique, j'en suis heureux, absolument rien à dire, sauf peut etre la fragilité du manche, au moindre choc, paf, elle est morte. La jumbo que j'ai acheté a eu un probleme de frettes, je jouais la meme note sur 3 fret different et impossible a reregler, la guitare avait un mois (les boules). Je suis allé voir la boutique tres courtoisement, il me l'ont prise et renvoyée chez lag, il me l'ont changée pour le meme modele en 3 semaines, la table n'avait pas la meme couleur (un petit plus foncé) mais c'etait le meme modele peut etre un tantinet mieux fabriquée, SAV super !!! (faut dire que je leur avait acheté la lag roxanne quelques temps avant j'etais un bon client quoi...)
Bref, j'irais comparer une roxanne standard france à ma gibson et ma fender pour juger...
Pourquoi j'ai pris lag ? à l'époque (y a 2 ans) rapport qualité/prix imbattable, marque française, look sympa et original pour un budget de 500 euros en neuf...
voilà !