L'album qui a changé votre vie....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Black_Wolf
Hybrid Theory et Meteora, de LP
pas vraiment pour leurs qualités intrinsèques, bien que j'aime bien tout de même, mais parce que ça a été pour moi une porte ouverte vers le hard rock, l'alternatif et le metal, donc merci LP (de LP vers Opeth, eh oui!)
Invité
  • Invité
OK Computer de Radiohead .
GuitaristeX
Plusieurs albums mais surtout : Youthanasia de Megadeth ...
un des meilleurs je crois qu'ils aient put faire.
special
moi y'en a pas un, il y en a trois qui ont vraiment réorienté ma facon de voir et de jouer de la gratte:

Telephone, 1er album eponyme
Ska-p, album Eurosis
Mano Negra, in the hell of patchinko ( live au japon)

special non?
Iren06...
moi ce sont les albums des Smashing pumpkins il y a 4ans de ca et cadepuis que je suis avec mon copain lol (qui ne veut pas que je me prenne une electrique :{}: ) sinon je serais encore sur les variete francaise lol

parcontre c'est que depuis 1an que je me suis mis a la guitare et ca en ecoutant du placebo
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
GuitaristeX
Iren06... a écrit :
moi ce sont les albums des Smashing pumpkins il y a 4ans de ca et cadepuis que je suis avec mon copain lol (qui ne veut pas que je me prenne une electrique :{}: ) sinon je serais encore sur les variete francaise lol

parcontre c'est que depuis 1an que je me suis mis a la guitare et ca en ecoutant du placebo

heu si j'ai compris ton copain t'interdit de prendre une electrique ?

Mais lol !
n-jerix
Deftones - Around the fur une claque quand j'etais en 3eme

et sinon tous les albums de Radiohead ca m'a changé .... je suis plusss dépréssif
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 Août 2005, 13:58
il y en beaucoup: parmi les plus marquants:

Telephone le live (j'étais tout petit j'en ai encore les larmes aux yeux)

Deep Purple Made In Japan (claque énorme)

Beatles Rubber Soul (claque Récente)
travisbarker
kiffrichess a écrit :
essian a écrit :
nevermind de nirvana quand j'étais en 4eme et que j'avais pas d'amis au college.

+1 pour "nevermind" en 4ème (sauf que j'avais quand même quelques amis...)

+1 aussi, mais en 5ème
marcelkenoby
"The X Factor" d'Iron Maiden, j'avais alors 8 ans en 1995
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
zigmout a écrit :
un pote m'avait enregistrer une cassette avec no more color de coroner sur une face et never neverland d'annihilator sur l'autre y a une dixaine d'années.....ce sont casiment plus que les 2 seuls groupe de hard que j'ecoute encore...enfin pas vraiment mais pas loin.

Pareil pour moi Coroner a été une révélation.

Sinon les 3 albums majeurs qui ont changé ma vie musicale sont Kiss my axe d'Al Di Meola, Grin de Coroner et Countdown to extinction de Megadeth.

Récement c'est Holdsworth qui m'a booulversifié.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 18 Août 2005, 14:45
Mossieur Propre a écrit :

Ma seconde claque a probablement été DSOTM des Pink Floyd, album absolument presque parfait (la perfection n'existant pas)

Je te rejoins, mais si la perfection n'existe pas, cet album est probablement celui qui s'en approche le plus!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cryfingers
moi c'est ... en fait j'en ai pas!!!

peut être l'album "Le chemin" de kyo

ça m'a permis d'être dégouté de la soupe qu'on nous sert 7j/7j.

apres, l'album qui m'a vraiment lancé dans le rock c'est "Wishmaster" de nightwish, c'est ma meilleur pote qui m'a fait écouté ça alors que j'étais encore dans mon délire commercial.

j'ai tout de suite accroché... maintenant j'écoute vraiment de tout, je suis pas plus metal, blues, punk...j'écoute vraiment tout ce qui se fait dans notre jolie monde de guitaristes.

Mais le truc que j'adore le plus et qui me fait vraiment rêver, c'est la bonne époque du rock Gibsonien et marshallien JCM800 : ACDC, Guns, Aerosmith, queen, led zep...bref à chaque fois que je vois une Les Paul entre les mains de slash ou Page, perry... ça me fait baver.

Maintenant que j'ai un bon stack de taré, il manque plus que la LESPAUL, vivement ce jour où j'ouvrirai la bouteille de champagne.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 18 Août 2005, 14:53
Et bien moi en 1990 vers 2 heures du mat sur une radio : La révélation
- Somewhere In Time de Maiden
- Master Of Puppets de Metallica
Achat le lendemain...

En 1991 : Death avec Human... Une nouvelle dimension...

En 1997 : Django Reinhardt avec le quintet...puis le Jazz

Aujourd'hui...j'écoute du metal et du Jazz...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur bla bla et guitare...