L'album qui a changé votre vie....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
De toute facon Fenderophyle on est pas les premiers a commencé par écouté du rap et on est pas les derniers... mais le rap vivra moins longtemps que le rock ou sinon sera en pitteux état..... lool
 user
tournedo
pareil pour moi j'écoutais du rap puis mon cousin m'a passé best of the beast de maiden , et la le choc
tout est parti de la....
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
"Pyromania" de Def Leppard .. le 1er CD acheté par mon pere en 1987 ...la grosse claque ... mon pere ecoutait bcp de rock/hard (rolling stone, led zep, bon jovi, judas priest, motley crue, aerosmith ... ) et j'aimais bcp ...mais "Pyromania" de def lep a été le vrai declencheur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 17 Août 2005, 19:09
j'hésite entre "repression" de Trust "back in black" d'AC/DC et "killers" de maiden mais je pense que les 3 réunis m'ont définitivement mis sur ma voie musicale, même si mes gouts ont changés depuis je resterai fan a vie de ses albums.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
cricaster
salut a tous,

master, master .....master of puppets bien sur puis après les deux précedents ride the lightning, kill them all (quelle musique!) puis tous les suivants puis tous les maiden slayer megadeth...
maintenant j'écoute tout...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Août 2005, 19:29
nevermind aussi pas taper pas taper
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 17 Août 2005, 20:15
Pour moi c'était "The Extremist" de Satriani, puis "Time Machine", avant j'écoutais les guns etc mais j'ai vraiment trouvé de la beauté en écoutant the Extremist.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 17 Août 2005, 20:28
Ma plus grosse claque musicale, et c'était la première, c'était OK Computer quand j'était en seconde... et dire j'arrive a Bac+3 et je l'écoute toujours celui là !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
un pote m'avait enregistrer une cassette avec no more color de coroner sur une face et never neverland d'annihilator sur l'autre y a une dixaine d'années.....ce sont casiment plus que les 2 seuls groupe de hard que j'ecoute encore...enfin pas vraiment mais pas loin.
Fluctua, copyright à moi
Les 2be3
Non,c'etait en premier "Reptile" d'eric Clapton(je sais ya mieux) et puis 2 ans plus tard, l'anthologie du satch et l'album 2 CD de Led Zep...

2 bouleversements en 2 ans c'est beaucoup...
Ca manque de jazz ici... standby...
[Boubou]
"Surfing with the alien" de Satch, sans aucun doute...
BIRDCULT
personellement, je dirai que c'est sans auccun doute The Opposite of December, de Poison the well, ça m'a définitivement mis sur la voie de ce style ! Je suis fan de cet album de A à Z et c'est un des rares que je peux écouter en boucle sans jamais en avoir marre!

et ça a carrément changé mon jeu a la gratte!
SUPERLAPIN
le best of jimi hendrix qui ma fais entre dans la music année 70 et donc decouvert mes gout musico et ma amener vers la guitare
jecoute tres souvent encore ce CD , c'est le maitre , le boss , le king , the god , le profete , le voodoo , l'elevation vers le monde spirituel de la music
bon j'arrete
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
psicoblues
c'est en 93 avec l'album THE DIVISION BELL des Pink Floyd avec le morceau High Hopes , j'avais 15 ou à l'époque j'écoutais Nirvana, Metalica comme tout ados de 15piges
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 17 Août 2005, 22:02
Quant j'avais 10 ans, j'ecoutait en fait ce qu'ecoutait mes soeurs, disco, un peut de rap, de la varieté.

Puis en allant chez un pote, j'ai decouvert un disque avec une espece de monstre super cool sur la pochette. Ses parent venait de lui offrir ce disque alors on l'a ecouté.

Whoooua!!
C'etait violent, c'etait bon, c'etait le premier Maiden !

je me le suis fait offrir quelque semaines plus tard.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 17 Août 2005, 22:04
Le premier cd tout premier c'est Led Zep le double best-of remasters que ma mere écouté j'en était dingue et je lui suis toujours (mais bon la jamais 5 ans je sais pas si sa compte)

sinon toxicity de SOAD nevermind de Nirvana et Edward The Great d'Iron Maiden sont dans de trés bonne position dans les cd qui on changé ma vie, le déclic le plus fort a été avec Maiden, j'avait l'impression de connaitre toutes les chansson par coeur avant de les écouté c'était tres bizard

maintenant je suis un fanatique d'iron maiden qui prent Led Zep pour des dieux vivant (pour ceux qui le sont encore)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur bla bla et guitare...