L'album qui a changé votre vie....

Rappel du dernier message de la page précédente :
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 08 Sep 2005, 19:07
Mr Bungle de mr bungle
j'ecoute la premiere chanson je fais c'est quoi ce truc de ouf....ET apres l'avoir laissé plus d'un an je me rends compte que cette premiere chanson est la plus "pourrie" de l'album....
Ca c'est de la claque
Drawmer
bah moi j'ai pas honte de le dire!, c'est un album de Manson qui a changé ma vie!! oui oui ...

j'etais assez jeune, et MECHANICAL ANIMAL m'a mis une sévère claque

depuis plus question de zapper un morceau de rock
et puis je me suis mis a la gratte dans le but de refaire les tracks de cet album ... ( oui on est parfois stupide en etant jeune ... )

n'empeche que trop peu de gens avouent avoir été boulversé par un album de Marilyn, ou sum41 et autre groupes pour "jeunes" ... c'est dommage

sinon plus recemment, St Anger de Metallica m'a mis une sacré claque !!

ok les solos sont bannis ... mais la batterie est
..:: Pas de signature :P ::..
bucket shopp
london caling qui m'a fait comprendre que la musique c'est plus que de la musique
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Stratocasteph
L'album qui a changé ma vie est bien sur celui qui m'a donné envie de me mettre à jouer de la guitare.
Il s'agit donc bien sur du premier album de Dire Straits, que l'on m'a fait découvrir lorsque j'avais environ 15 ans.
Joe Penguin
On va dire Météora de Linkin Park... ca a été la transition du rap au rock, mais maintenant finit les LP, je passe au Red Hot, Metallica, U2, Satriani, les Whites Stripes, Audioslave, Dream Theater...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
au collège j'étais plutôt HardCore (thunderdome ba oui à l'époque j'écoutais ça) et un pote m'a preté Roots de Sepultura et The Great Southern Trendkill de Pantera depuis j'ai plus laché (ça fait 8 ans maintenant)
Pour moi, ils'agit de l'album live "Live From Mars" de Ben Harper que j'ai ecouté y a 1 petit peu plus de 5 ans.
Depuis je suis toujours aussi fan de Ben !
Et certaines de ses chansons ne sont pas trop dure à apprendre (Waiting on an angel, Power of gospel, Walk Away).

R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 09 Sep 2005, 15:29
Y'en a tellement. Le premier que j'ai écouté, c'est Somewhere in Time. Et c'est toujours aussi bon quand je l'écoute aujourd'hui. Sinon je retiendrai Tostaky de Noir Désir, et Mechanical Animals de Marilyn Manson. J'suis pas fan de Manson. Je trouve la plupart de ses chansons archi-pourries, mais cet album là est vraiment à part. Sinon la chanson Digging The Grave de Faith No More que j'avais dans Best Of Thrash sur M6.
Enfin, s'il faut faire un choix, c'est toute la discographie de Maiden et Noir Désir pour moi.
Pour moi c'est: GRACE de Jeff Buckley. Paix à son ame.
Voir aussi: THE BEND Radiohead. Paix à leur ame.
=Gypsy=
plus recemment :

pour moi cest nirvana avec du talent avis perso evidemment
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
SgtPepper
A 7 ans j'avais la facheuse tendance de mettre les 33 tours de mon padre et une fois je sui tombé par hasard sur let there be rock et Highway to hell

j'ai pu lacher le rock et le métal par la suite.....

mais cependant master of puppets restera ce qui ma décidé a jouer de le musique
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
BaZZman
Thriller !!!
Mes parents m'avaient fait une cassette (orange) avec dessus : Thriller et les génériques des dessins animés de l'époque (candy, goldorak...) en alternance.
J'ai trainé cette cassette pendant une bonne partie de mon enfance.
Cet album est une pure merveille. Il y a tout. Bref, pour commencer à comprendre ce que peut être la musique, c'est un bon point de départ.
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 09 Sep 2005, 23:30
back door mam a écrit :
Voir aussi: THE BEND Radiohead. Paix à leur ame.

???

sinon je dirais "Source, Tags and Codes" de And You Will Know Us By The Trail Of Dead" (et en moindre consequence "Pablo Honey" de Radiohead), qui est vraiment ce qui m'a fait aime le rock a ce point et a influencé le reste de mes achats de disques.
"I could catch a monkey"
nico TZEN
HELLO

"Hungry"...XYZ

nico
Nameless
S&M de Metallica... ...

L'album qui m'a donné envie de jouer et qui m'a fait découvrir autre chose que slipknot, manson et Cpie, qui m'a poussé à écouter du métal plus beau, plus mélodique... Depuis je ne le lâche jamais très longtemps, j'y reviens tout le temps... ...
Gwalderic
Bé moi c'était plutôt un mini-album, en en particulier le morceau Starlight, de Hellloween, j'avais 14 ans... C'est çà qui m'a fait tombé dedans, donc on peut dire que çà a changé ma vie musicale, même si d'autres sont arrivés par la suite et on fait prendre des virages a une route toute tracée.
Ces morceaux sont depuis incorporés dans l'album Wall of Jericho
A good night is a dead night

En ce moment sur bla bla et guitare...